Amos Daragon, Tome 10 : La grande croisade

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:07:20+02:00

Maintenant en possession de la toison d'or, Barthélémy l'invincible lève une titanesque armée de chevaliers et part à la conquête du continent. Son but ? Éradiquer le mal sous toutes ses formes en débarrassant le monde des humanoïdes qui le peuplent. Pour contrer cet adversaire et protéger la vie, Amos et ses amis devront conduire au combat des icariens, des vikings, des démons et des béorites. De l'issue de cette grande guerre dépendront l'équilibre de la planète et l'avenir de centaines de nations.

- Le trésor... je le veux ! répéta-t-il avec force [Maelström].

- Très bien ! Prends-le, je te le donne, lui répondit la gorgone, troublée par ce changement soudain de comportement.

Maelström se sépara alors de Médousa et de l'oracle et s'avança religieusement vers l'amas d'objets précieux. On aurait dit que le dragon était tombé amoureux, et c'est avec mille précautions qu'il s'enroula autour du mausolée pour se caler ensuite confortablement dans le trésor. Il posa la tête sur quelques rouleaux de soie, soupira de bonheur et sombra bien vite dans un profond sommeil.

- Je constate avec joie que vous acceptez nos humbles présents, déclara l'oracle des oracles avec gaieté. Le peuple sera immensément heureux d'apprendre que vous y avez joint ce que vous avez de plus cher...

« Ce que j'ai de plus cher s'y est déposé lui-même », pensa Médousa, encore renversée par l'attitude de Maelström.

Ce tome donne l'impression d'une grande bataille finale du bien contre le mal : d'un côté Barthélémy et son armée invincible grâce à la toison d'or et de l'autre Amos et tous les alliés rencontrés au fil de l'aventure ! Et pourtant ce n'est pas fini, il reste deux tomes.

J'aime la subtilité des échecs au-travers des étapes de l'invasion. C'est spécial, mais ça marche bien.

Waouh... Je ne m'attendais pas à cette victoire.

Une magnifique victoire de Amos contre Barthélémy ! De l'action, un ensemble superbe et à lire à tout pris si ce n'est pas déjà fait !!

J'ai vraiment haï Barthélémy ! Mais la façon dont Amos arrive à le vaincre m'a beaucoup plu !

De l'action, de l'humour, à lire si ce n'est déjà fait!

La façon avec laquelle Amos et ses ami contre les attaques de l'armée de Barthélémy, qui normalement était invincible, est amusante.

J'adore ce tome plein de suspense et d’actions !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin on découvre que Amos aime Lolya !!! ;) Bref un super bon ensemble !!

Bravo Perro !!!

Série à lire !!!

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve une formidable variété de créature. Un manque de suspense et un scénario un peu chancelant rend la lecture un peu longue, mais il vaut le cout tout de même!!!

comment s'ennuyer avec cette série ?! comment dire...?

c'est impossible ! tellement bien écrit et des scénari toujours très bien pensés !

Encore plus d'action! Ce livre est un de mes préférés de la série, avec le Mal à son apogée.

Amos Daragon, Tome 10 : La grande croisade

• France : 2009-11-19 - Poche (Français)

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T00:44:42+01:00
Maman5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T17:53:09+01:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T14:39:19+02:00

Quiz terminés récemment