Amos Daragon, Tome 12 : La fin des dieux

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:03:58+02:00

Quatre éléments, quatre continents, quatre porteurs de masques, une seule mission : rétablir l'équilibre du monde. Dans sa dernière aventure, Amos Daragon devra faire un long voyage pour atteindre le continent de l'air et venir en aide à une porteuse de masques en détresse. Accompagné de son dragon Maelström, Amos fera encore une fois la rencontre de créatures étranges et de mondes insolites. Malgré la puissance que lui confèrent maintenant tous les masques, une question demeure : comment un simple mortel peut-il réussir à éliminer l'influence des dieux sur le monde ? Voilà l'ultime défi d'Amos Daragon !

Quatre armes, quatre continents, quatre éléments, quatre porteurs de masque, mais une seule mission : rétablir l'équilibre du monde en renversant le pouvoir des dieux.

Depuis des siècles, les humains connaissent les vertus de la terre. Elles est un symbole de fécondité et de régénération. Cet élément sait faire naître la vie et possède les secrets de la croissance, du mûrissement et de la floraison de végétaux. La terre recouvre aussi le cercueil des morts et recueille en son sein leurs poussières. Les gnomes en protègent les ressources et veillent de jour comme de nuit, souvent sous forme de crapauds, sur ses richesses et ses trésors.

Pour sa part, l'eau est présente partout et sous plusieurs formes. Parfois gazeuse, souvent solide, mais la plupart du temps liquide, elle représente le cycle de la vie, et ses transformations sont multiples. Cet élément symbolise la persévérance, la volonté et la régularité qui s'incarnent dans le flux permanent de ses marées et de son mouvement. Comme une histoire habilement ficelée, l'eau épouse les formes qu'elle rencontre sans jamais les contrarier et les porte vers de nouveaux pays, de nouveaux mondes. Son courroux est souvent dévastateur et c'est la raison pour laquelle l'eau impose le respect, surtout de la part des ondines, ses protectrices dévouées.

Le feu est l'élément insaisissable qui réchauffe et éclaire les hommes, mais dont les méfaits peuvent être ravageurs. S'il n'y a rien à consumer, le feu n'existe pas, car il vit de la destruction du monde et, parallèlement, de sa purification. Il transforme ce qu'il embrase en illuminant le mode autour de sa flamme. Voilà pourquoi les Anciens le présentent comme un symbole d'intelligence et de vivacité. Du torrent de lave à la simple bougie, seule la salamandre, la gardienne de ses secrets, peut le traverser sans en être affectée.

Comme une fée désirant ne pas se faire voir, l'air est imperceptible et insaisissable. Cet élément qui pénètre tout représente l'inconscience et le mystère, car même s'il est présent partout, tout le temps, il arrive souvent aux humains de l'oublier complètement. Immuable, l'air se dérobe à toutes descriptions. Les sylphes, ces créatures très mobiles au corps léger et fluide, habitent le monde de l'air. Ils apparaissent parfois aux humains sous la forme d'un nuage et habitent le ciel, au milieu de tempêtes et des vents.

C'est la fusion des quatre éléments que naîtra une entité nouvelle capable de remplacer les dieux et d'établir un nouveau règne sur le monde. Là où les elfes ont lamentablement échoué, les humains réussiront-ils à propulser les vivants dans une nouvelle ère? Les porteurs de masques trouveront-ils la façon de joindre leurs forces afin d'accomplir les prophéties des devins? Les dés sont jetés... et personne, du plus sage au plus fou, ne pourra prédire la fin de la grande aventure d'Amos Daragon.

J'ai pas trop compris comment Amos a pu se retrouver à l'eau après avoir accompli sa mission. Aie-je manqué un épisode?

Tout est bien qui finis bien! C'est une belle fin. Dans l’ensemble la série est mignonne. A partager avec nos enfants cela me convient très bien. Cela leurs ouvrira l'esprit sur les gents différents et l'esprit d’équipe, avec de beau voyage dans les mondes imaginaires!!!!

Voilà une série qui se termine deux fois bien. Premier "bien" : Ils réussissent à anéantir les dieux, et deuxième "bien" : Amos retrouve Loyla et lui dévoile ses sentiments. Magnifique fin !!

Une série à lire à tout prix si ce n'est pas déjà fait !!!!

Et voilà, la fin des dieux (cool, ils ont réussi !)... et la fin de la série (moins cool, c'est fini) !

Une fin où l'on découvre les autres porteurs de masques. Bien sur c'est toujours Amos qui trouve la réponse aux énigmes ;)

Enfin Amos dévoile ses sentiments pour Lolya.

Une fin qui fini bien et qui fini une magnifique série...

Cette série était super vraiment lisez là.

Et encore Bravo à Bryan Perro !!

Une conclusion tout à fait digne de cette série époustouflante!

Tres beau final pour cette magnifique serie ! Je la recommende a tous les jeunes fans d'actions et de fantastiques ! Un incontournable de litterature jeunesse !

Un livre regroupant une grande partie de tous les mythes de toutes les mythologies connues

Je n'aurais pas pu attendre mieux pour la fin de ma série préférée à vie. J'ai relu les livres plusieurs en m'émerveillant de plus en plus. Quel univers magique!

Un final à la hauteur de cette série passionnante, qui fait regretter que ce soit la fin. Vraiment, je le recommande à tous ceux qui débutent! (Ce serait dommage de le rater)

Amos Daragon, Tome 12 : La fin des dieux

• France : 2010-06-17 - Poche (Français)

Maman5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T17:53:13+01:00
Poupss l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T06:15:07+01:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T14:39:27+02:00
anna56 l'ajoute dans sa biblio or