Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:05:56+02:00

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l'équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race de béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est un plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l'imagination.

Extrait ajouté par Lyli 2011-04-06T18:27:45+02:00

"-Mon nom est Amos Daragon! Je désire parler à quelqu'un!

Comme il n'y avait toujours pas de réponse, Amos poussa doucement le battant, jeta un regard circulaire dans la pièce et y pénétra lentement. [...]

Aussitôt, un ours au pelage blond bondit sur lui en hurlant de rage et, d'un seul coup de patte, le poussa à l'extérieur de la maison. En moins d'une seconde, la bête était sur lui et l'écrasait de tout son poids. Comme l'ours s'apprêtait à lui lacérer le visage avec ses griffes tranchantes comme des lames de rasoir, Amos mit la main sur son trident d'ivoire et le pointa sur la gorge de l'animal. Chacun menaçant de tuer l'autre, les deux combattants arrêtèrent de bouger. Les abeilles, maintenant prêtes au combat, s'étaient regroupées dans un nuage juste au-dessus de la tête de l'ours. Amos comprit rapidement que l'animal exerçait un pouvoir sur les insectes. La bête grognait des ordres à son armée volante. Pour éviter le pire, il fallait maintenant essayer d'entamer un dialogue..."

C'est un super livre !!! J'ai avalé le premier tome à une de ces vitesses ! Les personnages sont amusants et il y a du suspence ! J'aime beaucoup le personnage d'Amos ! Il est vraiment très futé !! Mais c'est quand même dommage qu'il ne découvre ce qu'est un porteur de masque et qu'il n'ait ses pouvoirs magiques qu'à la fin du tome 1. Je vous le conseille !!

Un premier tome très passionnant où l’on fait la connaissance d’Amos Daragon, qui va devenir ce que l’on appelle un porteur de masque. Il doit alors dès à présent partir à l recherche des pierres et des masques de chaque élément.

On dit qu’un premier tome est décisif pour un lecteur. C’est celui qui va nous décider de soit continuer la lecture de la sage soit l’arrêter. Je peux dire qu’ici, j’avais juste envie de dévorer la série (ce que j’ai fait).

L'auteur a très bien réussi à caler son inspiration de la mythologie grecque avec les gorgones et Méduse.Même si il a écrit parfois des noms différents du mythe.

L'histoire est captivante malgré le peu de descriptions qu'il écrit sur le voyage du héros.

Livre très bien écrit.

Je ne suis pas fan

Un monde original et merveilleux avec beaucoup d'aventures

Le premier tome d'un merveilleux conte dans lequel on découvre la malice d'Amos ! J'imagine très bien cette histoire racontée par un conteur, entouré d'enfants (plus ou moins grands) absorbés par ses paroles.

J'ai lu ce livre quand j'étais enfant et j'ai tout de suite accroché. C'est du génie et très éducatif tout en étant divertissant.

Livre jeunesse agréable à lire. On revoit sa mythologie tout en plongeant dans l'histoire au côté d'Amos, le porteur de masque et Béorf, l'homme-ours.

Agréable série pour la jeunesse. Personnages attachants et histoire addictive.

bon livre, je ne connaissais pas! les personnages sont attachant. l'aventure ce déroule doucement sans creux ni accélération. On a envie de lire la suite!

Je connais cette série depuis mon enfance. Depuis la fin de mon primaire pour être exacte et je conserve toujours un bon souvenir de cette histoire qui m'a tellement enchanté et qui continue de le faire encore aujourd'hui.

Nostalgique, j'avais envie de relire la série afin de me replonger dans les beaux souvenirs de mon enfance et par la même occasion de revivre les merveilleuses aventures de nos héros !

L'univers est toujours aussi saisissant, les personnages attachants et unique en leur genre et les péripéties fantaisistes et attractives ! C'est donc avec un grand plaisir que je conte relire derechef toutes ces magnifiques aventures offertes par notre talentueux et imaginatif Bryan Perro en prenant soin cette fois de commenter les tomes afin d’imprégner mes impressions !

Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Mespha l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T20:04:53+01:00
Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T00:44:20+01:00
Lorie28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T11:47:41+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T18:05:32+02:00

On en parle ici