Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:05:56+02:00

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Instauré par la Dame blanche, déesse suprême, ce culte modifiera sa destinée et celle de ses parents. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l'équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du bien et du mal. Grâce à ses pouvoirs sur les éléments et aidé de Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race de béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des masques de pouvoir. Cette épopée mythologique est un plongeon tête première dans la fantaisie, la magie et l'imagination.

Extrait ajouté par Lyli 2011-04-06T18:27:45+02:00

"-Mon nom est Amos Daragon! Je désire parler à quelqu'un!

Comme il n'y avait toujours pas de réponse, Amos poussa doucement le battant, jeta un regard circulaire dans la pièce et y pénétra lentement. [...]

Aussitôt, un ours au pelage blond bondit sur lui en hurlant de rage et, d'un seul coup de patte, le poussa à l'extérieur de la maison. En moins d'une seconde, la bête était sur lui et l'écrasait de tout son poids. Comme l'ours s'apprêtait à lui lacérer le visage avec ses griffes tranchantes comme des lames de rasoir, Amos mit la main sur son trident d'ivoire et le pointa sur la gorge de l'animal. Chacun menaçant de tuer l'autre, les deux combattants arrêtèrent de bouger. Les abeilles, maintenant prêtes au combat, s'étaient regroupées dans un nuage juste au-dessus de la tête de l'ours. Amos comprit rapidement que l'animal exerçait un pouvoir sur les insectes. La bête grognait des ordres à son armée volante. Pour éviter le pire, il fallait maintenant essayer d'entamer un dialogue..."

C'est un super livre !!! J'ai avalé le premier tome à une de ces vitesses ! Les personnages sont amusants et il y a du suspence ! J'aime beaucoup le personnage d'Amos ! Il est vraiment très futé !! Mais c'est quand même dommage qu'il ne découvre ce qu'est un porteur de masque et qu'il n'ait ses pouvoirs magiques qu'à la fin du tome 1. Je vous le conseille !!

Je ne suis pas fan

Un monde original et merveilleux avec beaucoup d'aventures

Le premier tome d'un merveilleux conte dans lequel on découvre la malice d'Amos ! J'imagine très bien cette histoire racontée par un conteur, entouré d'enfants (plus ou moins grands) absorbés par ses paroles.

J'ai lu ce livre quand j'étais enfant et j'ai tout de suite accroché. C'est du génie et très éducatif tout en étant divertissant.

Livre jeunesse agréable à lire. On revoit sa mythologie tout en plongeant dans l'histoire au côté d'Amos, le porteur de masque et Béorf, l'homme-ours.

Agréable série pour la jeunesse. Personnages attachants et histoire addictive.

bon livre, je ne connaissais pas! les personnages sont attachant. l'aventure ce déroule doucement sans creux ni accélération. On a envie de lire la suite!

Je connais cette série depuis mon enfance. Depuis la fin de mon primaire pour être exacte et je conserve toujours un bon souvenir de cette histoire qui m'a tellement enchanté et qui continue de le faire encore aujourd'hui.

Nostalgique, j'avais envie de relire la série afin de me replonger dans les beaux souvenirs de mon enfance et par la même occasion de revivre les merveilleuses aventures de nos héros !

L'univers est toujours aussi saisissant, les personnages attachants et unique en leur genre et les péripéties fantaisistes et attractives ! C'est donc avec un grand plaisir que je conte relire derechef toutes ces magnifiques aventures offertes par notre talentueux et imaginatif Bryan Perro en prenant soin cette fois de commenter les tomes afin d’imprégner mes impressions !

Livre enchanteur. Les personnages sont pittoresques et on aime les suivre dans leurs périples.

« Le tout premier livre que j'ai lu. »

L’histoire générale et créativité :

Tout d’abord, la tâche que doit accomplir Amos Daragon, le personnage principal, est correct, mais un peu cliché, (Sauvez le monde…). Dans le roman, c’est surtout dit autrement : restaurer l’équilibre. C’est original, mais ressemble, toute fois, toujours aux autres livres. L’enjeu principal est que le monde dans lequel Amos vit est menacé et son devoir, en tend que porteur de masque, est de maintenir l’équilibre entre le bien et le mal. J’ai aimé que l’on nomme le héros un porteur de masque. C’est différent des autre roman. En réalité, Amos est comme un mage sauf qu’il a besoin d’un masque pour contrôler les éléments.

Le vocabulaire :

De plus, (en prenant en considération que Amos Daragon est un livre écrie pour que les jeunes puissent les lires et les comprendre (les adultes aussi) le vocabulaire était simple et peu enrichie. En comparaison avec mon livre précédant avec un haut vocabulaire, la différence est frappante. C’est bien aussi de lire un livre plus simple et plus facile à lire. C’est moins se compliquer la vie sur le sens ainsi que la compréhension de nouveaux mots. La lecture est plus fluide, ainsi, il est difficile d’arrêter sa lecture. Néanmoins, la lecture devient enfantin. Il y a des hauts et des bas.

Les valeurs & la pédagogie :

Le livre comporte des reproches réels sur le comportement humain de nos jours. Il traite des exemples moral sur la différence. Dans le livres, les humains et les hommes-animaux sont en conflit, il se juge les uns des autres. La jalousie, l’incompréhension et la peur leur pousse agir de la sorte. Certain passage du livre dit et démontre, en résumé, que la différence ne font pas des homme-animaux des êtres mis apparat que l’ont craint.et exclue. J'ai apprécier que l'auteur est ajouter une forme de tolérance envers la différence dans son livre. Cela apprend à comprendre ceux qui ne nous ressemble pas.

Les personnages :

Les protagonistes étaient bien, correcte, mais surtout humain. C’est-à-dire qu’ils avaient des sentiments et que l’on pouvait les ressentir. La culpabilité, le remord et l’amour réciproque qu’éprouvait médusa pour Béorf ainsi que des valeurs comme l’amitié. Par contre, sans plus, j’aurai aimé que l’on en sache davantage sur les traie de caractère de chacun des personnages. En apprendre plus, m’aurait attaché au personnage. Décrire la pensé de chacun, comment ils interagissent ensemble, leur personnalité, les sentiments vécus, ainsi de suite. Amos aurait pu être plus qu’intelligemment, rusé, raisonner et bon garçon. Sur ce fait, j’ai constaté que le héros, Amos, découvrait tout lui-même avec une tel évidence et une tel aisance. Quand il avait une hypothèse, Amos avait raison avec certitude. Comme si son instinct ne le trahissait jamais. J’ai trouvé cet aspect décevant, lorsqu’il n’y a pas d’intrigue et que le héros découvre tout lui-même comme s’il agissait tel un détective. C’est bien d’un côté, cela amplifie le fait que Amos est quelqu’un de rusé et d’intelligent. Cependant, son instinct ne s’est pas trompé une seule fois. Le héros aurait pu avoir d’autre trait de caractère et des défauts (oui, les défauts, c’est réaliste et humain).

En définitive, bien que la critique semble négative, j'ai tout de même apprécié le roman. Si je l’avais lu à mes onze ans, comme la toute première fois, il aurait fait partie des or ou des diamants. Maintenant que ma compréhension est différente et qu’avec les années, je suis plus exigeant sur les détailles. Il vaut bien un Bronze. C’est un bon livre, je le recommande pour tous ceux qui n’ont jamais lu de livre fantastique. Ça serait un bon début. Je le conseil pour ceux qui veulent un livre avec une histoire intéressante qui se lis facilement.

Amos Daragon, tome 1 : Porteur de masques

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Maman5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T17:52:04+01:00
Poupss l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T06:14:38+01:00
tif41 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T15:30:52+01:00
Doalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T03:31:57+01:00

On en parle ici