Amos Daragon, tome 5 : La tour d'El-Bab

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:08:04+02:00

Emmerkar, grand prêtre des lointaines contrées de Sumérie, et Aratta, roi de Dur-Sarrukin, décident d'unir leurs forces pour créer un monument digne de la puissance d'Enki, leur dieu. Ils ébauchent les plans d'une tour si haute qu'elle serait visible des plus lointains territoires barbares jusqu'aux grandes cités d'Orient. Afin de retrouver sa mère, Frilla, et son maître Sartigan, Amos Daragon entreprendra un long voyage sur le fleuve Volf en direction de la Sumérie. Accompagné de son fidèle partenaire, Béorf Bromanson, et de ses amies Lolya la nécromancienne et Médousa la gorgone, le porteur de masques devra déjouer les pièges dressés sur son itinéraire vers la tour d'El-Bab. Amos Daragon entend libérer sa mère de l'esclavage et arrêter la folie des Sumériens, qui menace de faire basculer le fragile équilibre du monde dans un chaos cosmique sans précédent. Une aventure qui pourrait bien être sa dernière !

Dix hommes, enchaînés les uns aux autres, furent poussés sur l'estrade. Leur corps étaient recouvert de marques de fouet et de blessures encore sanglantes. Sur leur visage se lisaient distinctement la souffrance et le désespoir. Un seul de ces esclaves se tenait encore droit, la tête haute et les jambes solides. Amos, submergé par l'émotion, le reconnu tout de suite. C'était Barthélémy, le seigneur de Bratel-la-Grande, son ami.

- Commençons les enchères ! lança le vendeur qui s'exprimait toujours en plusieurs langues. Ces galériens sont habitués au dur labeur de la rame et supportent magnifiquement bien les coups de fouet. Ils sont solides et capables de d'endurer les pires climats. Ces hommes ont été dressés par les bonnets-rouges et vous sont offerts à vingt pièces d'or nordiques, quarante-huit shumérus ancien de Sumer, cent quarante-huit hittims des contrées hittites ou cinq cent soixante perles élamites. Faites vos offres !

- Vingt-cinq pièce d'or ! lança Amos à la grande surprise de ses amis.

- Mais que fait tu là ? murmura Lolya abasourdie.

- Je les achète, ce sont des amis ! répondit brièvement le porteur de masques en comptant le nombre de pièces qui restait dans sa bourse.

Que de péripéties ! Les quatre personnages principaux font chacun preuve de leurs différents talents dans ce tome et leur amitié grandit au fil des pages, ainsi que notre affection pour eux en tant que lecteur. J'ai hâte de découvrir la suite.

Dernier livre de la série que j'Ai lu et j'en garde un bon souvenir.

La place du marché à la fin donne vraiment envie, surtout la bouffe.

très bon tome, l’équipe ce soude et avance ensemble. La lecture est fluide et facile. Elle ce déroule tout naturellement. Les nouveaux personnages sont sympas et il n'y as pas de redondance. On ne ce lasse pas!

On aimerait savoir ce qui va arriver a nos jeunes amis... Vivement le volume 6.

J'avais arrêté la série à un moment car j'avais beaucoup de travail à faire, donc je ne me rappelle plus trop de cette série. Ne me jetez pas la pierre, merci !!! :-)

Du peu que je me souvienne, c'est un très bon livre qui promet une belle suite, comme tout ceux d'avant et tout ceux d'après (enfin j'espère !)

J'ai lu cette série il y a un bon bout de temps et je ne me rappelle plus vraiment de ce tome ! J'en garde cependant un très bon souvenirs et je sais que j'avais lu le tome 6 tout de suite après !

Ça fait un méchant bout que j'ai lu cette série. À l'âge que j'avais, certains passages me paraissaient longs. Mais, j'en garde quand même un très bon souvenir.

C'est un excellent tome, j'ai bien apprécié celui-ci. J'adore le fait qu'il y ait une allusion à la tour de Babel.

Ce tome m'a moins marqué mais malgré le fait que je l'ai lu il y a longtemps, j'en garde de bon souvenirs !!

Super Série !!

Et bravo à l'auteur !!!!

Amos Daragon, tome 5 : La tour d'El-Bab

• France : 2008-09-04 - Poche (Français)

Maman5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T17:52:35+01:00
Poupss l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T06:14:54+01:00
Doalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T03:33:11+01:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T14:38:58+02:00