Amos Daragon, Tome 8 : La cité de Pégase

Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:03:18+02:00

Tout juste sorti des Enfers, Amos se retrouve chez les icariens, un peuple d'hommanimaux vivant dans une grande cité située au sommet de la plus haute montagne du continent. C'est là que le porteur de masques vivra sa première histoire d'amour, avec la fille du roi des Vents. Amos tente cependant de garder la tête froide, .

puisque pèsent sur lui les terribles prédictions de l'oracle, la prophétie des gardiens du dogme et les intrigues qui rongent la ville Pourpre. Déchiré entre sa mission et sa passion pour la jeune princesse, il devra choisir.

Les Phlégéthoniens commencèrent alors à réciter une prière :

Le feu éclaire, le feu réchauffe,

le feu rayonne !

Le feu purifie, le feu nettoie,

le feu délivre !

Le feu apaise, le feu exulte,

le feu transforme !

Le feu, le feu, le feu, le feu !

Oui ! nous sommes un bon peuple !

Je ne crois pas vraiment au coup de foudre au premier regard, mais au vu de la situation ici elle me paraît plausible. Amos vient de vivre un véritable cauchemar au tome précédent, créant en lui un besoin d'amour qu'il comblera avec cette icarienne rencontrée par hasard.

Alors qu'il recherche un havre de tranquillité et de bonheur, Amos va découvrir un monde politique assez sombre. Une prise de conscience de cette triste réalité le fera souffrir, mais aussi grandir !

Une petite histoire très intéressante, qui finit de manière un peu tragique, mais qui laisse la place pour une suite palpitante.

J'ai bien aimée le fait que chacun vivent des aventures différentes mais un peu courtes à mon avis!!! Sinon sympas à lire dans l'ensemble mais il manque un peu de piment arrivera t'il peut être?

Je n'aime pas trop la princesse Pégase... trop manipulatrice....

Ahhh !! Une fabuleuse rencontre entre Amos et la fille du roi pégase !! Mais comme le dit Ombreuse, si Amos doit tomber amoureux de quelqu'un, autant que soit de Loyla !

Mais bon on ne sait jamais, peut-être que ça arrivera, peut-être pas... On verra bien !!

C'est un joli tome et j'étais très déçue que Spoiler(cliquez pour révéler)la fille du roi meurt et que ce soit Amos qui l'ait tuée par accident. Par contre, si Amos tombe amoureux, au temps que se soit que Loyla, mais bon, il est amoureux de la fille pégase ! C'est pas bien grave et la série n'est pas finie... J'ai bien aimé l'énigme à laquelle la réponse est ''rien'' !

J'ai bien aimé ce tome. En fait ça fait une pause entre toute les grande péripéties.

C'est un bon ensemble.

A lire.

Un tome globalement bien qui a du potentiel.

J'adore le fait que un cité volante existe, c'est franchement bien décris.

un tome super meme si j'aime pas la princesse, mais mit sa de coté il est tout simplement génial!

On découvre un tou nouvel aspect de l'être humain en Amos Daragon : L'amour. On vit un désarroi, en même temps, mais je vous laisse découvrir l'enjeu de nos émotion propre envers les choix et aventures de notre héro, Amos Daragon.

Amos Daragon, Tome 8 : La cité de Pégase

• France : 2011-07-23 - Poche (Français)

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T00:44:40+01:00
Maman5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T17:52:56+01:00
Poupss l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T06:15:01+01:00

Quiz terminés récemment