Amos Daragon, tomes 1 et 2 : Porteur de masques

Description ajoutée par lamiss59283 2012-03-05T11:29:32+01:00

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Ces masques, au nombre de quatre, donnent, en se fondant sur le visage, un pouvoir sur les éléments naturels : le feu, l’air, la terre et l’eau. Sa dangereuse mission consiste à rétablir l’équilibre du monde, menacé par la guerre sans merci que se livrent les dieux du Bien et du Mal. Aidé de son ami Béorf Bromanson, un jeune garçon de la race des Béorites capable de se transformer en ours, Amos parcourt des contrées étranges peuplées de créatures légendaires, à la recherche des quatre masques de pouvoir. Au fil de ses aventures, parviendra-t-il à tous les rassembler afin de déjouer les complots des divinités ?Sauras-tu maîtriser les éléments ?

- Dans cette bourse, nous avons exactement six pièces d'or. Est-ce suffisamment payé pour l'odeur d'une soupe que nous n'avons même pas goûtée ?

L'aubergiste, ravi, se frotta les mains.

- Mais oui, bien sûr, jeune homme ! Ce sera parfait !

Amos approcha la bourse de l'oreille du gredin et fit tinter les pièces.

- Comme nous avons respiré l'odeur d'une soupe que nous n'avons pas mangée, dit-il, eh bien, vous voilà payé avec le son des pièces que vous n'empocherez jamais !

De la littérature jeunesse qui permet de sortir des classiques, tout en restant vraiment très réussie ! Une façon de faire lire autre chose que les Royaumes de Feu, les Gardiens des Cités Perdues, Les Chevaliers d’Émeraude... Je me souviens qu'enfant, j'avais adoré suivre les aventures d'Amos, et tout le background mythologique qui en fait un bonheur de lecture. On ne voit pas les tomes passer !

Ce livre est très bien car il nous apprend beaucoup de morals. Il nous donne beaucoup de précision sur les croyances de l'époque tout en faisant attention à ce que ce livre ne se transforme pas en documentaire... J'ai adoré ce livre aussi parce qu'il est tout simplement passionnant. Les personnages sont très débrouillard et nous adorons Amos pour son intelligence, sa capacité à garder son sang-froid même dans les situations les plus périlleuses et cela dans tous les tomes (du 1er tome au 12)...

J'adore ce livre. Ce héros si intelligent et jeune nous donne envie de vivre son histoire ! La magie qui l'acquiert par ses masques ne fera que nous surprendre =)

Au début, j'ai vraiment cru qu'Amos était une fille... XD J'ai beaucoup aprécié ce livre, Amos fait preuve d'une vivacité d'esprit incroyable!

Amos Daragon, tomes 1 et 2 : Porteur de masques

• France : 2007-09-20 - Poche (Français)

Samayou l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T00:15:19+02:00