Amour au front

Description ajoutée par Katsura 2021-11-01T09:49:11+01:00

Charly, soldat américain au tempérament bien trempé, retourne en déploiement sur le sol afghan après un conflit avec sa hiérarchie. Comme punition, il est envoyé dans une zone sensible, sur place, il fait la connaissance d’un autre soldat : Spencer.

Entre eux l’entente est parfaite et une amitié solide se noue. Toutefois ce que Charly ignore, c’est que Spencer développe à son encontre des sentiments plus profonds encore. Spencer au pays est un gay assumé, mais en mission et en pleine guerre, il cache cette part de lui, l’armée n’est pas très tolérante, ce qui ne l’empêche pas de tomber sous le charme de Charly.

Charly qui n’a jamais connu d’attirance pour les hommes se retrouve confronté à un désir irrépressible pour Spencer. Alors que son monde se retrouve bouleversé, il décide de sauter le pas, cependant la vie n’est pas facile quand on est au front.

Extrait ajouté par Pegh 2021-11-21T18:15:59+01:00

Charly fumait sa sixième, ou peut-être bien sa dixième cigarette, il ne tenait pas le compte, tout ce qu’il savait, c’était qu’il s’agissait-là de sa dernière. Alors, lentement il tira sur ces dernières bouffées, pour conserver le plus possible l’arôme de son poison favori. Ses yeux ne voyaient pas la beauté du décor nocturne, ne discernaient pas la myriade d’étoiles qui constellait le ciel, pas plus que les mains pendantes entre ses genoux repliés devant lui. Ses yeux rejouaient sans cesse pour lui les images qu’il avait eues avec Spencer.

— Charly, soupira de soulagement et un peu d’anxiété la voix chuchotée de Spencer.

Charly sentit son cœur gagner en puissance en entendant l’homme, qui occupait toutes ses pensées, approcher à pas de loup vers sa cachette.

— Qu’est-ce que tu fais là ? s’enquit Spencer en s’asseyant à la gauche de Charly trop tendu pour rester debout sans montrer sa nervosité.

— J’avais besoin d’être pénard.

— Je vois ça, mais tu n’es pas venu manger…

— Et ?

— Ce n’est pas dans ton habitude, coupa Spencer se rendant compte que son raisonnement était un peu bancal.

Charly s’aperçut qu’il venait d’avaler la dernière bouffée de sa cigarette, entre ses doigts il ne lui restait plus que le filtre. Mécaniquement il écrasa le mégot sous son talon, puis jeta le déchet dans son étui en métal qu’il gardait constamment dans sa poche de pantalon. Spencer le regarda faire en coin. À la lueur de la lune, il admirait ses taches de rousseur, sa peau hâlée par un soleil dur et les muscles de ses bras qui roulaient sous ses habits marqués encore par la partie de foot.

— À quoi tu penses ? finit par lâcher Spencer tendu.

Charly, qui essayait de ne pas montrer son trouble à Spencer l’évalua d’un regard. À peine eut-il posé ses yeux sur lui qu’il se sentir prendre feu de l’intérieur. Si au début il avait pu jouer l’ignorant et rejeter ces émotions, là il n’en était clairement plus question. Oui, il ne comprenait pas ce qui l’avait poussé jusqu’à cet extrême pourtant, il ne pouvait plus reculer devant le saut qui l’attendait : il était attiré par Spencer, attiré, sexuellement.

— Je pensais à toi, souffla Charly qui sentait sa gorge se serrer dangereusement au point que sa voix ne fut qu’un infime murmure à peine audible.

Commentaire ajouté par lily-s-romance-readings 2024-02-04T13:35:43+01:00

Cela faisait un moment que je voulais découvrir Charlie Dark et les différents sujets de ses livres me plaisait, mais alors un livre avec pour thème de fond l'armée et l'univers militaire, cela avait tout pour m'attirer. Et je dois dire que ce roman a été un très bon moment de lecture.

Je ne sais pas trop ce que j'ai préféré, la première partie avec les flashbacks pour comprendre le présent ou la deuxième partie où enfin la construction de la relation arrive. En réalité, j'ai aimé les deux sans aucune préférence, parce qu'au final, j'ai aimé la construction de la relation de Charly et Spencer ainsi que les épreuves qu'ils ont dû surmonter pour pouvoir se (re)trouver.

J'ai adoré le personnage de Spencer, un personnage détruit par la perte de l'homme qu'il aimait et qui tente de continuer à vivre sans l'amour de sa vie. Et j'ai aimé Charly, lui et ses doutes, tout autant que son assurance à savoir ce qu'il veut, et surtout qui il veut dans sa vie.

Le seul petit défaut que je peux y trouver, et c'est tout à fait personnel, c'est la facilité de Spencer à quitter ce qu'il a construit pour partir dans une toute nouvelle direction. Je n'en dirais pas d'avantage pour ne pas spoiler le livre, mais ceux qui l'ont lu comprendront.

En tout cas, c'était vraiment une superbe lecture et je ne peux que vous le conseiller parce qu'on s'attache très facilement à Charly et Spencer

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-11-11T11:51:50+01:00

Ce livre me laisse un avis très mitigé. Ca commence bien, et on fini avec un nanars.

Le premier tiers m'a vraiment tenu en allaine. Nous sommes en Afghanistan, sur la ligne de front et nous suivons les méandres amoureux de deux soldats qui se battent entre leur amour, l’ennemi et les préjugés de leur camarades. L'auteur aurait dut se contenter de cette histoire là, de ce moment là et le développer.

La suite, tout bascule. on rentre dans les clichés à en mourir d'ennuis, il ne se passe rien, c'est plat, vide, rien n'est vraiment creusé, rien n est émouvant, que des scènes de culs qui se succèdent péniblement... à ce demander si je lisais le même livre et que je n'étais pas tombé dans un torchon de cul mal ecrit !

Alors qu'il y avait tellement à développer sur ce qui étaient arrivés à nos deux héros de guerre.

Et l'auteur vient tellement nous rabâcher les clichés sur les relations homosexuelles, pas une page sans une allusion à l'homophobie, que franchement, je m'en suis demandé plus d'une fois s'il n'était pas justement un brin homophobe et qu'il n'avait seulement pas voulu surfer sur la vague de ce registre... ça en devient vraiment lourd dans le récit. D'un pénible... l'auteur en fait trop et on obtient plus l'effet inverse du coup.

Par rapport à la plume de l'auteur, ce qui m'a agacé, en plus des multiples coquilles, et que l'on croise dans les romans de novices, c'est l'impossibilité de se fixer sur le point de vu du personnage que l'on suit, pour papillonner entre plusieurs. ça rend la lecture confuse. Alors que l'on a l'impression que l'auteur a voulu nous présenter l'histoire de Charly et Spencer via les souvenirs de ce dernier, deux ans plus tard les faits. Donc, franchement, nous ne devrions pas connaitre les sentiments et pensées de Charly, ou des autres personnages.

Commentaire ajouté par violette6989 2022-07-05T13:01:29+02:00

Une lecture commune du mois de juin avec le groupe « Elles booktube & vous » que j’avais hâte de découvrir.

La couverture est magnifique et donne envie d’ouvrir le livre. Une découverte de cette auteure que je n’ai jamais lue.

On se trouve au milieu de milieu hostile avec de la poussière et du danger à chaque pas qu’ils font. On revit la romance de Stephen avec Charly au front mais cela n’est qu’un souvenir avec au bout la perte de l’Amour de sa vie. J’ai passé un bon moment avec nos deux héros, il y a des passages très émouvant qui ne laisse pas insensible.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-06-03T10:36:59+02:00

J’ai adoré Charly et Spencer !!! Ils sont tellement mignons quand ils sont ensemble, leur histoires est super touchante donc comme je suis sensible j’ai pleuré…. beaucoup pleuré 😅 Généralement, lorsque je pleure au cours de ma lecture c’est que le livre est vraiment bien puisque cela signifie que l’auteure a réussi à me faire m’attacher aux personnages qu’elle a créés ce qui a été le cas pour ce roman alors je vous conseille vivement de le lire en espérant qu’il vous plaira 🤍

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-03-22T22:20:28+01:00

Après avoir lu tous les romans de l’auteur, celui-ci manquait à l’appel. Comme ses « frères », c’est un coup de cœur.

Encore une fois, Charly a su me transporter dans son univers. Elle a la faculté de faire passer toute une myriade d’émotions à travers les mots qui m’étonne à chaque fois. Avec l’histoire de Charly et Spencer, j’ai ri, j’ai pleuré (littéralement), j’ai tremblé de peur, j’ai craint chaque rebondissement. Dès les premières pages, j’ai aimé ces deux soldats.

L’alternance entre passé et présent nous permet de mieux cerner à la fois l’histoire, mais aussi les sentiments des héros.

La qualité des descriptions rend le roman tellement réaliste qu’il est possible de ressentir la chaleur du désert ou encore l’intensité de la douleur de Charly et Spencer.

Avec des sujets comme la guerre, les blessures et bien d’autres, l’auteur aurait pu se focaliser sur tout ce qu’induit un retour au pays pour un militaire. Toutefois, elle a préféré aborder d’autres aspects de la vie de ses héros et c’est ce que j’ai apprécié. Sans jamais cacher la vérité sur la réalité des choses, elle a opté pour l’espoir plutôt que sur l’apitoiement.

J’ai aimé l’alchimie qui habite Charly et Spencer. Si opposés et pourtant si complémentaires, ils sont touchants et attachants. Mention spéciale à la famille de Charly qui m’a tellement émue.

J’ai lu ce roman en une journée et je regrette déjà de laisser ces héros au grand cœur. Charlie, si l’envie d’écrire un bonus passe par-là, je suis preneuse !

N’hésitez plus et foncez découvrir cette romance, mais gare à votre cœur ! Il n’y résistera pas.

Commentaire ajouté par Lyndax31 2022-03-17T17:25:45+01:00

Ce livre est bouleversant.

L'autrice a une plume magnifique et je pense que c'est encore un euphémisme. Les personnages sont bien travaillés et attachants. L'histoire se déroule en douceur, sans précipitation et les sentiments naissent naturellement entre les protagonistes, qui se découvrent en même temps l'un l'autre dans un contexte difficile. Ils se rencontrent sur une base militaire de première ligne en Afghanistan, acteurs et spectateurs de scènes de guerre terribles et de leurs conséquences, avant un retour douloureux à la vie civile.

Le plus impressionnant, concernant la narration, c'est qu'au-delà de nous plonger au cœur de l'intrigue par des mots bien choisis, c'est cette faculté qu'a l'autrice de retranscrire aussi l'atmosphère de chaque scène. En fonction que nous soyons du point de vue de l'un ou l'autre des personnages, c'est un peu comme si nous étions littéralement à sa place. Je salue cette prouesse littéraire, que je sais difficile à faire transparaître, et qui m'a fait rire ou pleurer plus qu'à mon tour au cours de ma lecture. Je recommande vraiment ce livre et vais lire ces autres œuvres avec plaisir.

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-03-13T14:06:00+01:00

Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=O4irXQhgMqg Ne me demander pas pourquoi mais de suite c’est « la » musique qui colle au texte. « Painted Black » The Rolling Stones

L’auteure nous livre une nouvelle histoire qui est au top ! Le terrain de l’action se déroule en partie en Afghanistan et aux Etats Unis, dans une guerre qui fait des ravages, c’est ce que Charly découvre en arrivant sur place ; et ensuite sur le poste où on l’a affecté. Un poste qui se trouve en première ligne du front, une punition en quelque sorte après avoir tenu tête à un officier supérieur. Avec cela, on remarque bien dès le départ qu’il ne veut pas se laisser faire malgré la situation. Un pur dur, enfin presque ……

Il ne connait pas encore Spencer !!

Spencer, beau gosse (Tant qu’à faire hein !) compagnon de chambrée, il essaie de brisée la glace de la coquille de Charly pour faire connaissance ce qui n’est pas une masse à faire à son arrivée.

Sauf que voilà, au fur et à mesure avec la menace Talibane au dessus de leurs têtes, une amitié se noue entre les deux hommes, leur caractère est si différent que les sentiments contraires qu’ils éprouvent chacun de leurs côtés, sont une surprise totale au résultat que l’auteure nous offre.

C’est d’autant plus génial que les chapitres de retour dans le passé, sont nécessaire pour la compréhension de chacun des personnages.

Ayant connue l’auteure sur d’autres livres, j’avoue que j’ai eu un petit doute concernant l’univers qu’elle aborde ici, j’ai déjà lu le thème militaire dans d’autres livres et étant moi-même fille de militaire, je me suis dis qu’elle prend un risque ; sauf que voilà !! L’auteure a ce petit plus que j’adore « l’effet Kinder surprise » ! J’ai plus que surkiffé !! Elle n’est pas tombée dans le cliché !! Ce qui fait que son histoire nous emmène avec les personnages dans cet enfer qu’est l’Afghanistan.

Je suis ressortie du livre lessivée !! Mais super contente pour mes chouchous !! (Pas touche hein !!)

Trêve de plaisanterie, je m’arrête là, parce qu’il y a tellement de choses à dire !! A part foncez !!

A plus !! pour la prochaine aventure !!

Commentaire ajouté par minette467 2022-01-28T10:23:00+01:00

Cette lecture fut pleine de surprises...bonnes ou mauvaises, elles ont toutes eu le don de me transporter et de me faire ressentir une myriade d'émotions. Spencer et Charly sont deux âmes soeurs ayant traversé l'enfer pour mieux se retrouver, et leurs sentiments sont si bien retranscrits qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux, de pleurer et de rire à leurs côtés.

Je relirais ce livre sans hésiter !

Commentaire ajouté par ODE53 2021-11-25T11:19:20+01:00

Cette auteure découverte récemment est vraiment douée pour proposer des romances poignantes, immersives et intenses. Celui-ci ne fait pas exception et le milieu militaire m'a plus. Ainsi que cette relation suivie sur plusieurs année. Un très beau couple coup de cœur.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-11-25T08:11:29+01:00

J'ai beaucoup aimé ! C'est une lecture qui ne révolutionne pas le genre mais elle est très bien écrite, avec de très beaux sentiments !! A lire !