Amour et chocolat

Description ajoutée par violette6989 2021-10-07T15:58:12+02:00

Edwige, fraîchement revenue de voyage humanitaire, n’avait pas prévu de repartir de sitôt. Mais c’était sans compter sur sa sœur, propriétaire d’une boutique de spécialités régionales, qui lui demande de la remplacer au mythique marché de Noël d’Oslo. Elle, qui supporte déjà mal la fraîcheur de ses montagnes, se demande comment survivre au froid polaire qui l'attend.

D’humeur massacrante, sa rencontre avec Igor dans l’avion est explosive. Alors quand elle apprend que non seulement il sera sur le marché, mais qu’il est également son colocataire pour les mois à venir, elle s’attend au pire. Mais rapidement, elle est troublée par la gentillesse et le franc-parler d’Igor. Et si finalement leur cohabitation forcée s’avérait plus plaisante que prévu ?

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-12-07T18:08:03+01:00

« – Oui, mais j’avais un intérêt. Quel serait le tien ?

– T’admirer. »

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-01-08T11:35:19+01:00

Histoire simple sans prise de tête à lire sans plus

Commentaire ajouté par Puce89 2023-12-05T13:13:49+01:00

Un très bon livre doudou pour l'hiver. Je les ai trouvé très touchant et malgré les peurs et autres petit soucis qui sont très bien dans ce livre ils ont réussi à se relever plus fort.

Commentaire ajouté par Folize 2023-04-16T18:26:12+02:00

Parce que sa sœur enceinte doit se reposer le plus possible et que son mari doit rester auprès d’elle, Edwige accepte d’aller à leur place à Oslo où ils avaient gagné l’une des quatre places pour le marché de Noël d’Oslo qui doit durer deux mois. Cela ne fait qu’un mois qu’elle est revenue du Sénégal où elle est restée trois ans dans le cadre d’une mission humanitaire et cela ne l’enchante pas d’aller dans le froid, c’est donc de mauvaise humeur qu’elle prend l’avion et d’autant plus lorsqu’elle reçoit le sac de son voisin dans le visage. Les gagnants des quatre places sont logés dans la même maison et Edwige est exaspérée lorsque sa valise est égarée et qu’elle comprend que l’homme qui l’a assommée va être l’un de ses colocataires pendant deux mois… Une histoire sympa à lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Nalwire 2022-11-13T17:39:05+01:00

Un roman doudou par excellence pour les fêtes de fin d'année !

Une romance de noël qui se lit facilement et qui met du baume au coeur.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-11-09T07:57:48+01:00

Une romance de Noël toute douce qui fait du bien 🥰.

Des personnages qui m'ont émue et que j'ai adoré suivre le temps de quelques pages ❤️.

Commentaire ajouté par ynessa7 2022-11-02T10:35:20+01:00

Petite lecture sympa, sans prétention, ni prise de tête.

Commentaire ajouté par Missclairelit 2022-07-12T11:28:30+02:00

On va avoir une parfaite lecture de Noel.

C’est mignon, on commence sur un marché de Noel à Oslo. Tout y est.

Edwige est simple, naturelle et tellement drôle.

Igor est plein d’humour et même assez provocateur.

Leur rencontre va être un peu explosive. Forcément, le destin va décider de ne pas les laisser tranquilles.

On va avoir droit aux compétitions sur le stand. Les autres de la troupe vont adorer suivre leurs petits jeux. Tout le monde va s'amuser de la situation.

Les rires, les péripéties, des personnages secrets et mystérieux mais aussi attachants.

C’est fluide et léger. Un vrai plaisir.

On est vraiment sur une lecture pour mettre dans le thème de Noël, sans en faire trop.

Un super moment.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-25T16:24:41+02:00

A l’image d’Edwige et Igor qui mettent un moment à s’apprivoiser, il m’a fallu un petit moment pour entrer dans l’histoire. Même si leur rencontre comique m’a fait rire, je me demandais ce qui allait se passer, si je n’attendais pas un peu d’action en vain…

Finalement, dès l’arrivée à Oslo, l’ambiance entre les colocs, le marché de Noël, l’odeur du bon vin chaud et le goût du chocolat… Je suis tombée sous le charme et je n’ai plus lâché le roman !

Je ne me suis pas vraiment identifiée à Edwige, en revanche Igor me ressemble sur pas mal de points. Je ne soupçonnais pas du tout que l’auteure nous emmènerait sur ce terrain là, c’est très émouvant et touchant, difficile de vous en dire plus sans spoiler donc je m’arrête là. Mais à mes yeux, ça a donné une dimension plus profonde au roman, j’en suis ravie.

Dans ces beaux paysages norvégiens, j’ai passé un bon moment de lecture, humour et émotions sont au rendez-vous, une romance à dévorer pendant les fêtes mais aussi le reste de l’année.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-01-19T23:45:53+01:00

honnêtement je sais même pas quoi dire ... Merci a lauteure déjà pour l'envoi... Merci de m'avoir offert encore une fois une lecture toute douce...

Comme je l'ai mis en story, petit coup de coeur pour cette romance ❤️

J'ai kiffé retrouver la plume de l'auteure 🥰 elle est fluide ,douce, additive, simple à lire on ne voit pas les pages défilé. L'histoire est original, mignon, gnangnan juste parfaite avec ça petite touche de mélodrame comme on aime... Alors personnes j'ai envie d'aller en Norvège maintenant... C'était déjà le cas mais la j'ai juste envie de me réserver une place au prochain marché de Noël 🤩

J'ai apprécié le thème abordé pour Igor, surtout qu'il est annoncé comme un grand ,fort, bonhomme... Voir que n'importe qui peut avoir un faiblesse c'est rassurant

J'ai aimée le personnage de Edwige même si au début j'ai eu du mal avec ce prénom 😅, son insécurité la rend très attachante

Même les personnages secondaires finissent par faire part entière dans l'histoire 😊 non mais vraiment j'ai adoré découvrir cette histoire j'ai même versé ma larme à la fin 🙃

Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-29T16:14:58+01:00

Je peux dire que quand j’ai vu cette nouvelle sortie de Mélane Lor, je n’ai pas hésité à le lire ! J’étais tombé sous le charme de sa plume si douce, mais qui ici, est encore plus pleine d’humour que dans son livre précédent, mais toujours aussi captivante ! J’ai dévoré ce livre et j’ai été prise en otage par l’histoire et les personnages, par l’ambiance hivernale et les décors féeriques, par ce voyage en Norvège incroyable qui m’a fasciné ! J’ai aussi aimé qu’elle aborde un thème dont on entend peu parler comme la dépression, qui est une maladie au final et qui touche énormément de monde de façon différente, et dont il est dur de sortir. C’est un sujet difficile, mais dont il faut parler et j’ai trouvé ça super que Melane Lor le fasse ici.

J’ai vraiment aimé le personnage d’Edwige dans lequel je me suis identifié par moment, elle est timide, mais elle s’ouvre peu à peu quand on apprend à la connaître. Elle aime voyager, même si elle n’aime clairement pas le froid ! Mais pour sa sœur, elle veut bien faire ce sacrifice. J’ai aimé cette femme peu sûre d’elle, gentille, attachante, touchante, drôle aussi, avec parfois un caractère de feu quand elle est stressée, qui me fait beaucoup rire !

Et puis, nous avons Igor, et avec lui, la Norvège paraît bien plus chaude ! J’ai trop adoré ce personnage qui est toujours souriant, qui prend la vie comme elle vient, mais qui est aussi travailleur, drôle, toujours de bonne humeur, il ne peut que nous plaire ! Mais plus on le découvre, plus on comprend que son histoire n’est pas si simple, et j’ai eu de plus en plus envie de le prendre dans mes bras. Il a vécu des épreuves difficiles et s’il s’est relevé, tout n’est pas facile pour autant. Ce personnage est bien plus complexe qu’il n’y paraît, mais je suis tombé sous son charme encore plus intensément grâce à ça !

Il y a de nombreux personnages secondaires tous super, le genre de groupe d’amis qu’on voudrait tous avoir, et j’ai aussi adoré leurs familles à chacun, si attachants, tous autant qu’ils sont !

En conclusion, une lecture que j’ai dévoré du début à la fin, et que je ne regrette absolument pas d’avoir lue ! Je suis tombée sous le charme des personnages, de leurs histoires, des décors, de l’ambiance, de tout, en fait ! Melane Lor m’a conquise à nouveau, et je ne regrette absolument pas ma lecture ! Une lecture hivernale géniale, mais qui peut se lire n’importe quand, à mon avis ! Si vous voulez voyager en Norvège, avec une histoire pleine de sentiments, foncez !

Amour et chocolat

• France : 2021-11-05 (Français)

Puce89 le place en liste or
2023-12-05T13:11:03+01:00