Amour à Durée Indéterminée

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-09-26T11:59:14+02:00

Poste à pourvoir ASAP. Passion incluse

Elizabeth était pourtant sûre d’avoir raté son entretien d’embauche… Faire un sous-entendu érotique à son potentiel futur patron, mais où avait-elle la tête pour être si maladroite ?! D’accord, Tomas Berger-Neuhaus est à tomber par terre, sauf qu’il est aussi un directeur des ressources humaines tellement glacial et rigide que ses collègues l’ont surnommé le Cyborg. Vraiment, elle pensait ne jamais décrocher le poste, jusqu’à ce que Tomas lui-même lui annonce la nouvelle. Alors, soit cet homme ne mérite pas sa réputation, soit il a craqué pour elle. Elizabeth pencherait plutôt pour la seconde option ; dommage, car désormais leur relation se doit de rester strictement… professionnelle.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-10-22T03:32:57+02:00

– Mmm. Elle m’en a reparlé dimanche. Je lui ai dit que je n’y croyais pas, j’avais bien vu que tu n’étais pas intéressée. Bien sûr, c’est parce que moi je l’étais, et que je guettais tes réactions, que je m’en suis rendu compte…

– Ce que, j’imagine, tu n’as pas précisé à ta mère !

– Non. Je me suis abstenu.

Il haussa les épaules.

– Je pense qu’elle s’en ficherait, ceci étant.

Elizabeth n’en était pas si certaine. Il y avait quelque chose de déplacé à coucher avec le fils d’amis. Cela ne se faisait pas, même si vingt-trois ans c’était mieux que dix-huit, pour éviter le syndrome Mrs Robinson.

– Je lui ai juste dit que nous devions déjeuner ensemble pour tes contacts dans l’édition. Si elle m’en parle, je m’en tiendrai au déjeuner.

– Je veux bien ! Je n’ai pas envie de me fâcher avec tes parents, je les aime beaucoup.

Après un moment de silence, il reprit :

– Ça ne fait pas longtemps que vous êtes séparés, ton mari et toi ?

– Non, trois mois. En même temps, j’ai l’impression que ça fait une éternité.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-10-18T13:38:17+02:00

Une romance agréable à lire et qui m'a fait passer un bon moment malgré quelques petits points.

En premier lieu, l'intrigue est déjà-vue. L'employée qui s'amourache de son patron, ... Bon les personnages sont attractifs et le patron est charismatique, cela compense donc pas mal :)

Ensuite, le roman est découpé en deux parties : l'avant-boss et la période avec le boss. Sauf que la transition entre les deux est assez brutale. Si on comprend qu'arrivant dans un nouvel emploi, Liz avait besoin de temps pour "succomber" aux charmes de son patron, leurs rapports, même professionnels, sont très éclipsés de l'histoire jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en tête à tête une première fois pour un voyage d'affaire et hop, l'affaire est pliée. C'est un peu rapide et on ne découvre vraiment le patron qu'à ce moment, alors qu'on en est déjà à presque la moitié de l'histoire. Il aurait fallu l'introduire un peu avant pour préparer ce premier tête à tête en Russie. Mais les scènes entre eux sont trop inexistantes ou imprécises pour paraître vraies.

Un petit manque de crédibilité donc mais une histoire touchante malgré tout, sans surprise et avec un déroulement plutôt classique.

"Amour à Durée Indéterminée" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Amour à Durée Indéterminée

• France : 2017-10-11 (Français)