Amour à Durée Indéterminée

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-09-26T11:59:14+02:00

Poste à pourvoir ASAP. Passion incluse

Elizabeth était pourtant sûre d’avoir raté son entretien d’embauche… Faire un sous-entendu érotique à son potentiel futur patron, mais où avait-elle la tête pour être si maladroite ?! D’accord, Tomas Berger-Neuhaus est à tomber par terre, sauf qu’il est aussi un directeur des ressources humaines tellement glacial et rigide que ses collègues l’ont surnommé le Cyborg. Vraiment, elle pensait ne jamais décrocher le poste, jusqu’à ce que Tomas lui-même lui annonce la nouvelle. Alors, soit cet homme ne mérite pas sa réputation, soit il a craqué pour elle. Elizabeth pencherait plutôt pour la seconde option ; dommage, car désormais leur relation se doit de rester strictement… professionnelle.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-10-22T03:32:57+02:00

– Mmm. Elle m’en a reparlé dimanche. Je lui ai dit que je n’y croyais pas, j’avais bien vu que tu n’étais pas intéressée. Bien sûr, c’est parce que moi je l’étais, et que je guettais tes réactions, que je m’en suis rendu compte…

– Ce que, j’imagine, tu n’as pas précisé à ta mère !

– Non. Je me suis abstenu.

Il haussa les épaules.

– Je pense qu’elle s’en ficherait, ceci étant.

Elizabeth n’en était pas si certaine. Il y avait quelque chose de déplacé à coucher avec le fils d’amis. Cela ne se faisait pas, même si vingt-trois ans c’était mieux que dix-huit, pour éviter le syndrome Mrs Robinson.

– Je lui ai juste dit que nous devions déjeuner ensemble pour tes contacts dans l’édition. Si elle m’en parle, je m’en tiendrai au déjeuner.

– Je veux bien ! Je n’ai pas envie de me fâcher avec tes parents, je les aime beaucoup.

Après un moment de silence, il reprit :

– Ça ne fait pas longtemps que vous êtes séparés, ton mari et toi ?

– Non, trois mois. En même temps, j’ai l’impression que ça fait une éternité.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-12-10T18:32:23+01:00

Elisabeth se morfond dans une vie qui ne lui convient plus. Alors elle décide de tout changer en divorçant, puis en cherchant un nouvel emploi. A la suite d'un entretien passé avec celui qui est surnommé « le Cyborg », Thomas Berger-Neuhaus,elle est embauché. Une puissante attirance sera présente alors qu'elle a décidé que ça devait rester professionnel entre eux.

Une romance agréable à lire et qui m'a fait passer un bon moment malgré quelques petits points. L'intrigue est déjà-vue, l'employée qui s'amourache de son patron. Les personnages sont attractifs, charismatique. Ensuite, le roman est découpé en deux parties : l'avant-boss et la période avec le boss. Le tout est agréablement écrit même si je trouve qu'il manque quelques détails par-ci par-là. Mais quelle fin magnifique !!! J'ai adoré !!! J'ai quelques questions qui sont sans réponse.

Une romance sans surprise mais très plaisante à lire.

Commentaire ajouté par Sydney1378 2017-11-24T19:51:16+01:00

J'ai été obligée de venir lire les commentaires parce que je croyais mettre trompée de livre ... mais non ! Du coup ça a mis un peu de temps à se mettre en place mais c'est un petit livre sympathique.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-11-15T21:39:32+01:00

Nouvelle plume chez HQN avec ce résumé plutôt intriguant fut une très jolie découverte.

Amour à Durée Indéterminée nous raconte l’histoire d’Elisabeth. Fraîchement séparée de son mari, avec un nouvel appartement et un nouveau job, Liz est en plein changement de vie. Elle doit retrouver ses repères, savoir quelle femme elle est à l’approche de ses quarante ans, elle qui a toujours été dans l’insécurité n’assumant pas son propre corps (tout du moins ses rondeurs).

Entourée d’un groupe d’amies fidèles, on la suit prendre doucement ses marques. Elle s’approprie son nouvel emploi, s’installe doucement plus confortablement dans son nouveau nid. Et si elle pensait ne pas plaire plus que ça aux hommes, elle se lance malgré tout dans une liaison très surprenante qui va finalement l’aider à s’épanouir.

Il faut dire que l’auteure lui prête une magnifique collection de dessous plus sexy les uns que les autres.

Si j’ai trouvé ça plutôt simple dans la première partie en partageant le quotidien de cette quadra, un petit revirement de situation (carrément surprenant) booste l’histoire a un tout autre niveau. Dégelant la situation qu’on s’attend à voir entre son patron et Liz.

Sophie Delenclos a une plume très agréable, décrit très joliment l’instant, l’espace. On s’attache très facilement à son héroïne tant par sa sensibilité que par son authenticité (et sa jolie repartie). J’ai été touché par les sujets abordés car derrière le côté romancé, Sophie Delenclos aborde intelligemment des thèmes importants comme la stérilité, la perte d’un enfant (peut être que je spoile un peu pour le coup).

J’aime la façon dont elle casse un peu le tabou de la cougar (après tout son héroïne a le droit de s’amuser un peu après son divorce), ou encore la façon dont elle souhaite responsabiliser ses personnages afin qu’ils soient le plus crédible possible.

Bon c’est une romance aussi donc forcément, au moment du supposé clash de fin d’histoire avant réconciliation, les protagonistes ont toujours un problème de communication. Mais j’ai adoré cette deuxième partie, le rythme est plus soutenu et on est curieux de voir comment ils vont s’en sortir.

Un moment plutôt sympa avec Liz, Tomas, Susheela et tous les autres.

Commentaire ajouté par Kwetche 2017-10-18T13:38:17+02:00

En premier lieu, l'intrigue est déjà-vue. L'employée qui s'amourache de son patron, ... Bon les personnages sont attractifs et le patron est charismatique, cela compense donc pas mal :)

Ensuite, le roman est découpé en deux parties : l'avant-boss et la période avec le boss. Sauf que la transition entre les deux est assez brutale. Si on comprend qu'arrivant dans un nouvel emploi, Liz avait besoin de temps pour "succomber" aux charmes de son patron, leurs rapports, même professionnels, sont très éclipsés de l'histoire jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en tête à tête une première fois pour un voyage d'affaire et hop, l'affaire est pliée. C'est un peu rapide et on ne découvre vraiment le patron qu'à ce moment, alors qu'on en est déjà à presque la moitié de l'histoire. Il aurait fallu l'introduire un peu avant pour préparer ce premier tête à tête en Russie. Mais les scènes entre eux sont trop inexistantes ou imprécises pour paraître vraies.

Un petit manque de crédibilité donc mais une histoire touchante malgré tout, sans surprise et avec un déroulement plutôt classique.

"Amour à Durée Indéterminée" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

Amour à Durée Indéterminée

• France : 2017-10-11 (Français)