Amour à sens unique

Description ajoutée par maelleco27 2022-04-16T20:19:34+02:00

••TRADUCTION PERSONNELLE••

Layla Robinson n'est pas folle. Elle est seulement victime d'un amour à sens unique. Mais il est temps d'avancer. Plus d'espionnage, plus d'appel obsessionnel. Elle a besoin d'une distraction. Et vite.

Le beau garçon aux yeux bleus qu'elle aperçoit souvent autour du campus pourrait faire l'affaire. Un problème : c'est également son nouveau professeur de poésie- son nouveau professor de poésie marié.

Thomas Abrams est le stéréotype de l'artiste- rude, arrogant, grognon- mais ses regards et ses moqueries n'effraie pas Layla. Loin de là. Elle est peut-être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa façade d'homme dur, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. A tout prix.

Parfois, on obtient ce qu'on veut. Parfois on finit dans le cagibi d'un bar avec son professeur à l'embrasser. Parfois ce dernier vous embrasse aussi, comme si le monde s'écroulait, comme si l'occasion ne présenterait plus jamais. Il vous embrasse jusu'à ce qu'à ce que vous oubliez toutes ces années d'amour à sens unique; vous oubliez toutes les règles, and vous osez espérer obtenir quelque chose qui n'est pas votre.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-09-18T19:42:43+02:00

Partie 1 : La starlette

Chapitre 3 :

«…

— Non, professeur Abrams. Je n’oserais pas. Vous m’effrayez trop pour ça.

C’est la vérité. Vraie et absolue. Il me fait peur parce qu’il a un étrange effet sur moi, mystique et nouveau.

— Bien. Je suis effrayant. Ne l’oubliez jamais, ordonne-t-il d’un air approbateur, prêt à partir.

Mais il se tourne vers moi.

— Savez-vous que c’est illégal de mélanger l’ordre des livres ?

Il me faut un moment avant de comprendre ce qu’il veut dire. Il parle de ce que j’ai fait hier.

— Je n’ai pas…

Il me jette un regard sceptique.

— C’était stupide, sans même parler du fait que c’était inefficace. De G à F ? Tout le monde se fiche de ça. Si vous voulez vraiment embêter quelqu’un, bougez les livres de S à A. l’écart est plus grand. Par conséquent, la panique est plus importante.

J’avale ma salive.

— OK.

— Ne racontez à personne que j’ai dit ça.

— OK, répété-je.

Il baisse la tête et sourit.

— Je pensais que vous ne m’aviez pas vue. Hier, je veux dire.

Jusqu’à ce que je le dise, je n’avais pas réalisé que je voulais qu’il m’ait vue. Dans un autre flash, comme celui que j’ai eu en cours à propos des mots, je réalise que je ne veux pas être invisible pour lui. Je ne veux pas l’être à ses yeux à lui.

Mais pourquoi ? Je l’ignore encore. Quelle est cette folie ?

— Je vous l’ai dit, j’ai bien des talents. Repérer les dingues en fait partie.

Je retiens mon souffle et il rit. Il m’a traitée de dingue. Je déteste vraiment ça, mais tandis que je le regarde partir, ce n’est pas de la colère que j’éprouve.

C’est quelque chose d’autre… Quelque chose de magique.»

Commentaire ajouté par lhigelin 2023-01-15T22:56:25+01:00

Alors ce livre est une lecture en demi teinte. J’ai beaucoup aimé la première moitié du livre mais un peu moins la deuxième.

Nous suivons Layla, une jeune étudiante qui essaye d’oublier son amour de jeunesse qui n’était pas réciproque. Elle va essayer de l’oublier dans sa nouvelle ville, avec une distraction assez intéressante : un inconnu aux yeux bleus. Elle va recroiser de nombreuses fois cet inconnu et ainsi va se former quelque chose entre eux.

La plume est belle mais je n’ai pas trop apprécié les scènes de sexe qui détonent avec la plume de l’autrice. Ça n’allait pas du tout avec la plume de l’autrice, c’était très en décalage. Cela m’a donc grandement gênée dans ma lecture.

De plus j’ai eu du mal avec le personnage de Thomas, je ne me suis pas attachée à lui.

Les personnages sont torturés, et ont une psychologie très intéressante, c’est ce qui fait le gros de l’histoire.

Pour finir, cela est donc une histoire en demi teinte, de plus, le couple de Layla et Thomas m’a laissé perplexe, je n’ai pas été transcendé par leur amour.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-01-20T07:02:16+01:00

Une lecture que j ai vraiment adoré un livre avec des personnages vraiment torturés layla est une jeune femme totalement instable qui souffre profondément, une harceleuse mais elle est aussi douce compréhensive intuitive extrêmement intelligente et terriblement seule. Son personnage m a par moment dérangé par ses actions totalement inconvenante ses obsessions mais ma aussi beaucoup touché, la vie n a pas été rose pour elle .mais a eux deux ils se soignent l'un l autre. Ce livre est passionnant et très bien écrit c'est un régal foncer

J’ai sorti ce roman de ma PAL pour le Challenge Juno 2021 et je valide l’item une relation interdite. Maïwenn parle souvent de ce titre, donc j’aurais dû me douter ! Mais quelle claque !

Layla est une harceleuse, et ça lui a tellement attiré de problèmes qu’elle est persuadée d’être une mauvaise personne. Sa solitude va trouver echo chez Thomas. Mais c’est impossible, ce serait brisé les règles. Il est son professeur, il est marié et pourtant…

C’est pourtant un roman qui me sort de ma zone de confort concernant les sujets qu’on peut trouver dans ce roman. J’ai eu des moments malaisants, où les émotions m’ont pris aux tripes. Mais c’est vraiment quelque chose. Un coup de cœur pour ce duo si fusionnel.

Layla est une jeune femme fragile, j’ai cru ne pas pouvoir l’aimer pour certains comportements. Mais c’est impossible, une jeune femme perdue, qu’on veut aider. Elle est douce, touchante et elle m’a totalement conquise.

Thomas est un anti héros. Il est vulgaire, méchant et autoritaire. Mais quand on le voit vraiment, qu’on le comprend, il est tellement plus. Un homme solitaire, prêt à tout par amour sans se rendre compte que c’est une mauvaise chose. J’ai aimé pouvoir avoir certains de ses points de vues.

Un duo qui va se construire dans un contexte intime, sans sentiment. Et pourtant dès le premier cours nous ressentons leurs alchimies. C’est brut, franc et douloureux. Ils m’ont donné l’envie de crier, de pleurer. Ils sont beaux et j’ai cru qu’il n’aurait jamais leur bonheur.

Nous sommes dans une relation interdite entre un prof et son élève. Dans un monde où les mots ont une importance. Une poésie pour aider nos héros à parler, à se livrer. Un homme marié sans que ce soit un triangle amoureux même si la peur sera là. Une jeune fille ayant la peur de l’abandon.

Des sujets difficiles, mais tellement bien développé. Je connaissais le thème de l’harcèlement amoureux. Mais ici, je ne sais pas, je l’ai vraiment vécu. C’était prenant et intimiste. Une auteure que je suivrais pour sa plume.

Une histoire qui m’a chamboulé et que je vais garder en tête. J’aurais aimé un épilogue, mon cœur se brise de devoir les quitter. Mais c’était juste et parfait. Je vous recommande sans faute cette beauté. Pour les amateurs de romances, préparez-vous, ce duo va vous enflammer.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-08-12T10:34:37+02:00

Ça commence comme une histoire de stalkeuse : une jeune femme, Layla Robinson, doit absolument se défaire des sentiments à sens unique qu'elle éprouve pour un de ses proches. Elle s'est détruite avec cette histoire et tente de se reconstruire loin de sa famille qui l'a bien laissée tomber au passage.

Sa rencontre avec Thomas Abrams, poète reconverti en professeur, va être un choc : elle va se reconnaître en lui, ressentir son désespoir et ce sentiment tellement intense et désespérant qu'est l'amour sans retour. Sauf que chez Layla, trouver son alter égo provoque un raz de marée, il lui faut savoir à tout prix pourquoi, habitée par l'obsessionnelle certitude d'être la seule à pouvoir le sauver.

Je ne crois pas que Layla cherche à se faire aimer, seulement à trouver chez quelqu'un la raison pour laquelle elle n'arrive pas à se détacher de ses sentiments. Thomas doit pouvoir le lui expliquer… Seulement Thomas ravagé par ce qu'il vit, va lutter pour l'éloigner jusqu'au moment où elle viendra trop près de lui…

Ce roman est une anti-romance, n'y cherchez pas de beaux discours avec des sentiments parfumés à la guimauve, ici vous ne trouverez que du brut, du vulgaire et du voyeurisme. Le regard que Layla pose sur les autres et surtout sur elle-même est poignant, elle s'est retrouvée seule face à cet amour puissant et n'a pas su gérer, elle culpabilise et voit en Thomas une façon de se racheter.

J'ai été très touchée par le personnage de Layla, elle est limite du dédoublement de personnalité, elle donne une voix à son cœur qui parle de Thomas de la même manière que Gollum parle de l'anneau sacré, c'est flippant. Elle est prête à tout pour le guérir, comme si à travers lui elle pouvait trouver comment soigner son propre cœur ! Elle va tout lui donner jusqu'à s'oublier en route.

Je ne suis pas arrivée à déterminer si Thomas est un opportuniste ou un type paumé dans son histoire de couple qui va trouver un palliatif dans sa relation avec Layla. Son côté égocentrique m'a un peu agacée : après tout ce qu'il vit est le résultat de sa conduite passée et même s'il tente de se rattraper, se taper une de ses étudiantes n'est pas la solution la plus maline. Il a la possibilité de la virer de son cours mais ne le fait pas, il pourrait l'empêcher d'accéder à son bureau mais la laisse venir, ses discours sont en opposition avec ses actes.

Cette histoire excessive se dévore sans s'arrêter, l'auteure m'a embarquée avec elle, je n'ai pas eu le choix : il fallait que j'aille au bout de ce livre. Juste un bémol : la fin qui me semble en rupture avec le restant du livre… De toute façon une lecture qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par soso95 2021-05-07T17:06:04+02:00

UNE PEPITE

Avant d'être une magnifique histoire d'amour , c'est d'abord une écriture puissante et riche , une plume qui permet d'être transporté complétement dans l'histoire et de ressentir les émotions de chaque personnages.

J'ai eu des papillons dans le ventre , j'ai frissonné , j'ai été bouleversé par cette histoire pas comme les autres et très originale

L'auteur à su développer un sujet pas facile , l'amour à sens unique dans toute sa complexité .

Le scenario est très bien construit , l'auteur à pris le temps d'explorer la personnalité de chacun de ses personnages , elle dresse une analyse des sentiments humains très justes .

En conclusion , si vous voulez vraiment lire un bon romans d'amour mais pas que , et une histoire bien écrite , je vous conseille ce bouquin

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T16:01:37+01:00

Layla souffre d’un amour à sens unique qui l’a contraint à s’éloigner de sa famille et s’isoler dans sa tour. Thomas, son professeur, n’a rien du prince charmant qui vient la délivrer sa princesse de sa tour.

Layla cherche la rédemption, elle veut se punir, elle manque d’estime envers elle-même. Une jeune femme complexe, abandonnée, qui décide de se punir en voulant sauver Thomas.

Thomas se perd dans son quotidien, dans ses objectifs passés. Sa peur fait de lui un homme renfrogné, colérique mais honnête dans sa relation avec Layla. Il ne lui mentira pas !

L’avancée de l’histoire est sombre, malsaine et pourtant belle (et hot) ! C’est là tout l’équilibre de l’histoire qui ne manque pas d’agacer et pourtant d’attendrir le lecteur. Un paradoxe qui noue les tripes.

Une lecture qui a su me tenir en haleine jusqu’à l’ultime page.

Je vous invite à découvrir ce livre sans plus tarder.

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Commentaire ajouté par Fanah 2021-02-12T23:11:59+01:00

Mon Dieu que c'était bien !!!

Bon déjà, je suis archi fan de la couverture, je la trouve trop belle !

L'histoire, quant à elle, elle est un peu atypique comme j'aime, avec une héroïne timbrée (une stalker, amoureuse obsessionnelle) mais o combien attachante, et cet homme qu'elle aperçoit sur un banc, qui s'avère être un professeur de poésie.

Ce héros est dingue, aussi atteint qu'elle, d'une façon peut être différente.

Leur histoire fait monter la tension peu à peu dans un slow burn torride (vraiment!!), et ensuite, c'est une sacrée débandade érotique!

Impossible de lâcher ce bouquin , entre le ventre qui se contorsionne, les deux trois révélations inattendues, la pression et la peur ressenties pour l'héroïne.

Et puis, l'émotion, aussi. Ca monte peu à peu, mais ça en devient douloureux. C'est une romance ui est loin d'être courue d'avance, au point qu'on pourrait s'interroger sur son issue.

J'ai aussi beaucoup apprécié la plume, même si quelques grosses répétitions sont quand même venues entacher ma lecture.

Ca n'empêche que c'est un joli coup de coeur. Un condensé de tout ce qui me plaît, à moi

Layla est le genre de fille qui peut aller loin quand elle aime. Et c’est clair, qu’elle ne fait pas semblant. Elle peut pourchasser ses cibles jusqu’à les rendre dingue ! Sa folie n’a pas de limite parait-il et les conséquences, elle n’en a même pas peur.

Et quand elle arrête, elle passe à un autre genre de divertissement. Sauf que cette fois, elle s’attaque à plus fort qu’elle. Cette fois-ci, elle ne pourra plus faire qu’à sa tête et suivre ses lubies sans prendre cas des autres. Mais Layla, c’est Layla. L’exil dans ce coin paumé, être punie et privée de tous les avantages qu’elle avait, ne l’effraie même pas… Thomas Abrams au début agacé qu’elle le suive à son insu décide de la battre à son propre jeu, exécrable à l’extrême, grossier et soufflant le chaud et le froid, espérant tuer ses ardeurs dans l’œuf et freinant sa curiosité parfois malsaine à son égard. Thomas n’est pas idiot, il sait qu’elle est attirée par lui et que son magnétisme fait son petit effet. Mais l’inévitable s’est produit… Céder à la tentation n’était pas le plan. Leur échange intime va tout remettre en cause car, si Thomas s’attend à essuyer les assiduités de Layla, il n’a pas prévu d’en redemander ! Et de là, s’instaure un jeu érotique entre le poète et sa nouvelle muse, entre l’ingénue et l’audacieux poussant leurs limites à leur paroxysme. Mais le jeu a été vite relégué en arrière-plan, laissant la flamme de l’amour les dévorer jusqu’à l’ultime explosion !

Un grand plaisir de découvrir la plume de Saffron A. Kent qui m’a bluffée par son talent et sa prise de risque et à juste titre ! Elle nous a offert un thème original et jamais abordé, du moins à ma connaissance ! L’écriture est de bonne qualité, fluide, exsude de bons sentiments et moult émotions ravageuses. Thomas et Layla sont attachants même si on a du mal au début avec l’attitude de Layla. Mais au fil des pages et plus on avance dans l’histoire, plus on la découvre sous un autre ongle, la cernant un peu mieux. Les protagonistes sont tous deux solitaires, perdus, tourmentés et ont le cœur brisé. Leur relation ne peut qu’avoir un goût de malsain. La psychologie des personnages a été bien travaillé ce qui est un bon point pour l’auteure. Elle a trifouillé leurs esprits jusqu’à sortir d’eux autant le meilleur que le pire. On adore les détester autant que les aimer. Un paradoxe si addictif sur lequel l’auteur a joué et a réussi son pari…

Amour à sens unique est une romance complexe et unique dans son genre. Elle raconte un amour non partagé qui pousse à la folie ou aux excès dévastateurs…. No limit, et passion dévorante en sont les mots clés. Attention, ce roman, on l’aime ou on le déteste. Car, il va chambouler vos principes et pousser vos codes de la morale. Perso, j’ai adoré me poser des questions, être indécise dans mes réactions, plonger dans le tabou, pousser mes limites aussi. En somme, une histoire un peu sombre, troublante mais si bouleversante que je recommande !

Merci à Maïwenn et à Juno Publishing France pour l’envoi du service numérique !

Mya

Commentaire ajouté par Kandaina 2019-10-23T12:04:06+02:00

Ce roman m’a bouleversée de bien des manières. Tout d’abord par ses personnages qui sont remarquablement bien travaillés. En quête d’elle-même, Layla est une jeune femme brisée. Déterminée, elle agit très souvent sous le coup de l’impulsion et est prête à tout pour avoir ce qu’elle veut. Au fil des pages, nous la voyons évoluer. C’est une jeune femme épatante dont la force et le courage sont dissimulés.

Thomas apparaît comme quelqu’un de froid, de distant et même de misogyne avec les femmes. Il ne sait comment aborder son quotidien ni comment faire face à son présent.

Les deux protagonistes principaux sont profondément marqués par la vie. Ce sont des êtres torturés, flagellés et désespérés. Leur relation ne peut donc qu’être marquée par ce qui les caractérise. Elle apparaît donc comme étant à la fois toxique, intense et sublime Ainsi, durant ma lecture, je me suis sentie, tout comme Layla et Thomas, perdue et désemparée.

Avec brio, l’auteure a su nous faire entrer dans leurs tourments en alternant des passages rythmés à d’autres plus lents. Durant l’ensemble de ma lecture, j’ai eu l’impression de danser une valse. J’ai eu la tête qui tourne, j’ai été transportée, déroutée et parfois un peu perdue dans cette relation. Je ne pensais pouvoir de nouveau tenir sur mes jambes. Saffron A. Kent ne nous laisse aucun moment de répit. Elle ne nous épargne pas et nous torture comme elle le fait avec les personnages. Il ne vous reste donc qu’à vous accrocher et à ne pas oublier de respirer.

Une romance magnifique entre deux être torturés qui saura vous déboussoler.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-10-05T12:48:07+02:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/02/amour-a-sens-unique-saffron-a-kent/

Je ne sais pas trop comment vous présentez ce roman. Il vous fait passer par des états de frustration intenses et j’ai eu par moment envie de m’incruster dans le livre et de secouer tout ce petit monde pour qu’il ouvre les yeux sur la situation.

Layla est une jeune femme paumée, laissée pour compte par sa famille et celui en qui elle avait le plus confiance. On la rencontre déboussolée, qui se cherche, c’est ainsi qu’elle débarque dans un cours de poésie à la fac sur les conseils de sa psy. Ce personnage n’est que fêlures, elle observe les autres et les cerne assez facilement mais elle reste celle dans l’ombre pour qu’on ne la remarque pas. Celui qui va la faire sortir de sa zone de confort c’est Thomas, son professeur. Génie de la poésie mais misanthrope au possible, j’avoue que le rôle du pédagogue n’est pas vraiment pour lui. On comprendra par la suite, les raisons de son plan de carrière. Lui est vraiment lunatique, difficile à cerner, et ce qui m’a dérangée au possible c’est qu’il est égocentrique et qu’il va être détestable alors qu’il est loin d’être un modèle dans ce cas de figure.

Je ne veux pas vous spoiler, ici on traite d’amour à sens unique, d’égoïsme et de second départ dans la vie. Mais j’ai eu envie de remettre les choses à plat pour eux. Leur alchimie est là et au départ complètement malsaine. C’est une relation toxique pour les 2 à bien des égards. Et puis le récit change de rythme et de dynamique, je ne sais pas vraiment à quel moment, ni ce qui ce fait ressortir le meilleur de ce duo. Pourtant ça change tout dans la lecture, on voit les sentiments exacerbés, ces personnages à vif, à fleur de peau, se livrer, se pardonner et c’est émouvant.

C’est la première fois que je croise ce type de configuration en lecture et je ne sais pas encore si j’ai adoré et détesté. Je pense que l’auteure veut qu’on ressente ce tiraillement, le même déchirement que les personnages dans leur reconstruction. On termine vidé, un peu perdu aussi par cette fin. Alors que vous dire de plus, c’est intense, c’est douloureux, c’est porteur d’espoir mais c’est épuisant aussi, Saffron A. Kent ne vous épargnera rien pendant votre lecture, alors accrochez-vous et plongez dans « Amour à sens unique ».

Pour terminer, je ferai un point sur le style de l’auteure qui est agréable et très contemporain, elle pourrait passer sur certaines scènes de sexe mais c’est mon appréciation personnelle quant à ce dernier point. Elle joue parfaitement bien sur le chaud et le froid et l’on peut dire sans se tromper que c’est très moderne. Je lirai sans problème d’autres romans de sa main.

Amour à sens unique

• France : 2019-09-19 (Français)

Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T04:15:58+02:00