Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

Amour à sens unique


Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-10-05T12:48:07+02:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/10/02/amour-a-sens-unique-saffron-a-kent/

Je ne sais pas trop comment vous présentez ce roman. Il vous fait passer par des états de frustration intenses et j’ai eu par moment envie de m’incruster dans le livre et de secouer tout ce petit monde pour qu’il ouvre les yeux sur la situation.

Layla est une jeune femme paumée, laissée pour compte par sa famille et celui en qui elle avait le plus confiance. On la rencontre déboussolée, qui se cherche, c’est ainsi qu’elle débarque dans un cours de poésie à la fac sur les conseils de sa psy. Ce personnage n’est que fêlures, elle observe les autres et les cerne assez facilement mais elle reste celle dans l’ombre pour qu’on ne la remarque pas. Celui qui va la faire sortir de sa zone de confort c’est Thomas, son professeur. Génie de la poésie mais misanthrope au possible, j’avoue que le rôle du pédagogue n’est pas vraiment pour lui. On comprendra par la suite, les raisons de son plan de carrière. Lui est vraiment lunatique, difficile à cerner, et ce qui m’a dérangée au possible c’est qu’il est égocentrique et qu’il va être détestable alors qu’il est loin d’être un modèle dans ce cas de figure.

Je ne veux pas vous spoiler, ici on traite d’amour à sens unique, d’égoïsme et de second départ dans la vie. Mais j’ai eu envie de remettre les choses à plat pour eux. Leur alchimie est là et au départ complètement malsaine. C’est une relation toxique pour les 2 à bien des égards. Et puis le récit change de rythme et de dynamique, je ne sais pas vraiment à quel moment, ni ce qui ce fait ressortir le meilleur de ce duo. Pourtant ça change tout dans la lecture, on voit les sentiments exacerbés, ces personnages à vif, à fleur de peau, se livrer, se pardonner et c’est émouvant.

C’est la première fois que je croise ce type de configuration en lecture et je ne sais pas encore si j’ai adoré et détesté. Je pense que l’auteure veut qu’on ressente ce tiraillement, le même déchirement que les personnages dans leur reconstruction. On termine vidé, un peu perdu aussi par cette fin. Alors que vous dire de plus, c’est intense, c’est douloureux, c’est porteur d’espoir mais c’est épuisant aussi, Saffron A. Kent ne vous épargnera rien pendant votre lecture, alors accrochez-vous et plongez dans « Amour à sens unique ».

Pour terminer, je ferai un point sur le style de l’auteure qui est agréable et très contemporain, elle pourrait passer sur certaines scènes de sexe mais c’est mon appréciation personnelle quant à ce dernier point. Elle joue parfaitement bien sur le chaud et le froid et l’on peut dire sans se tromper que c’est très moderne. Je lirai sans problème d’autres romans de sa main.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode