Amour d'un jour, amour de toujours

Description ajoutée par Gwen42doline 2011-05-25T20:53:04+02:00

Mon fils, il te faut une épouse, et j'ai choisi pour toi notre petite voisine, Célina Storton...

- Célina ? s'esclaffe le comte James de Torrington. Mais c'est une vieille fille provinciale ! Franchement mère, votre idée est grotesque.

Pétrifiée derrière la porte, Célina a tout entendu. Elle a beau aimer cette canaille de James depuis toujours, elle n'est pas prête à supporter ses sarcasmes. Occupé à faire le joli cœur à Paris, il ne l'a pas vue grandir et ignore qu'elle a fait une saison triomphale à Londres où, éblouis par sa beauté, les prétendants se bousculaient autour d'elle. Et quand, en fils docile, James viendra finalement demander sa main, elle se fait fort de lui opposer un refus humiliant ! Si seulement elle n'était pas autant éprise de lui...

En plein cœur de Paris, dans l'île de la Cité, une élégante assistance se pressait sur les bancs de bois de l'une des salles du Palais de justice.

— Monsieur le comte James de Torrington est appelé à la barre des témoins, annonça un huissier.

Une rumeur étouffée monta parmi la foule lorsqu'un homme grand et mince traversa la salle d'un pas déterminé.

Avec ses larges épaules, son allure de sportif et son air d'autorité naturelle, le comte en imposait tout de suite. Et comme il était séduisant avec son visage hâlé, son front haut, son nez légèrement aquilin, sa mâchoire volontaire et ses pénétrants yeux gris !

Après avoir vérifié son identité, le juge commença d'une voix monocorde :

— Jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité... D'un geste machinal, le comte rejeta en arrière ses souples cheveux bruns avant de lever la main.

— Je le jure, déclara-t-il d'une voix timbrée.

Le silence s'était fait dans la salle. Personne ne voulait perdre une miette de cette audience. Ce n'était pas tous les jours qu'un aristocrate anglais se trouvait cité devant les tribunaux même à titre de témoin !

Un roman plein d'amour comme je les aimes ! Plein de joutes verbales et des personnages très attachant je le conseille fortement !

Ouah... Je suis devenue folle de ce livre !

J'ai trouvé les personnages attachants malgré le fait que le récit soit court ! Quelle langue acérée cette Célina !! Je l'ai complément adopté ! Une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds. Son grand cœur va conquérir cet idiot de James, qui lui, je dois le dire, m'as beaucoup énervé...

Quand à la mère de James, je l'ai trouvé excellente ! Elle s'est bien joué des jeunes gens !

Seul petit bémol, je dirai que l'histoire d'amour est un peu rapide et le conte bien trop court à mon goût.

Sinon rien à dire, c'est un bon moment de lecture !

J ' aime tous les roman de barbara cartland et je veux les lire tous en ligne si Ces posible

je lis Barbara cartland depuis 20 ans j’apprécie toujours autant que la première fois

Un très bon Barbara Cartland qui nous transporte dans l'Angleterre du XIXe siecle

j'ai très très apprécier. Un excellant livre de une de mes auteurs favorite que ne ma pas déçus encore une fois.

Une très belle histoire digne de Barbara Cartland!

vraiment faut dire que james l a bien meriter

oui par ce que me donné l'impression de rénaitre

je veux lire le poésie de Barbara cartland

Amour d'un jour, amour de toujours

• France : 2007-09-28 - Poche (Français)

Emi-29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T18:44:49+02:00
Avaelys l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T10:42:55+02:00
vmp37 l'ajoute dans sa biblio or