Amour et Frappuccino à Manhattan

Description ajoutée par lillou 2012-12-13T19:55:16+01:00

Je me présente : je m’appelle Teddi. Teddi tout court. Mon vrai nom ? Theresa Marie Gallo. Un nom qui m’attire soit des sourires goguenards, soit des regards apeurés. Autant vous dire qu’avec les hommes, ça n’a jamais marché : qui voudrait de la petite-fille d’un « parrain » comme petite amie ? Heureusement, je peux compter sur ma coloc’, Diana, pour me remonter le moral. Grâce à elle, ma vie ressemble davantage à Sex in the City qu’aux Sopranos. Jusqu’à présent, je me suis contentée de nos fous rires, de nos soirées in à Manhattan et de nos festins dans mon restaurant. Au fait, c’est moi le chef ! Mais ça ne me suffit plus. Plus depuis que j’ai fait la connaissance de Marc Petrocelli : il est mignon, d’origine italienne et, pour une fois, pas intimidé par ma famille. C’est dire s’il me plaît ! Et d’ailleurs, je lui plais aussi. C’est évident. Seulement, une histoire d’amour entre nous est impossible – comme pour Roméo et Juliette. Vous voulez savoir pourquoi ? Laissez-moi d’abord vous dire comment je l’ai rencontré…

Extrait ajouté par Milka2B 2021-12-28T22:52:55+01:00

Une berline de luxe, c’est un peu comme un char M4 Sherman. Le coffre est si spacieux qu’on pourrait y loger plusieurs corps… ce qui ne m’a pas échappé. Je me suis toujours demandé ce qui se passerait si on passait le coffre au luminol. Mais comme je le fais la plupart du temps, je chasse cette idée de ma tête.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-12-30T23:15:37+01:00

Teddi est une cuisinière hors pair et possède avec son cousin, Quinn, un très bon restaurant.

Le seul hic c'est son nom de famille qui fait peur à tout le monde. Elle n’est autre que la petite fille d’un très célèbre mafieux.

Elle va débuter une romance avec Robert, un journaliste télévisé, qu'elle trouvera stable et posé comparé au reste de sa famille.

Mais est-elle destinée à une petite vie tranquille.

La romance est longue à se mettre en place. Et je n’ai vraiment accroché qu’à 50 pages de la fin.

Le côté italien est très agréable mais il y en a trop, avec beaucoup de stéréotype, j'ai énormément adoré les personnages secondaires notamment sa coloc Di et les fameux cousins, sans parler des repas en famille.

La famille envahissante est typique du côté méditerranéen et ça m'a fait souvent sourire.

C’est une chick-lit agréable et on passe un bon moment mais ça restera une lecture rapide sans traîner lgtps ds ma mémoire.

L’histoire générale est bien. Je n’ai pas accroché aux personnages principaux malgré la bonne humeur et l’humour de ces derniers. Beaucoup de clichés sur la mafia, l’Italie … sont présents. Par moments, j’avais l’impression de lire une caricature mais ce n’est que mon avis.J’ai eu un peu de mal à retenir tous les personnages secondaires et à savoir qui était qui, merci ma mémoire de poisson rouge ! Les sentiments ne sont pas assez développés. Malgré tout, l’histoire d’amour est pleine de rebondissements et de folie.

La plume de l’auteure est pleine d’humour et ça fait du bien.

Livre mignon ,pour se détendre après avoir lu quelques thrillers

Commentaire ajouté par Yumi3986 2016-07-31T00:47:08+02:00

Une lecture correcte mais sans plus. Personnellement je n'ai pas trop compris comment elle était de Robert à Marc. Les sentiments ne sont pas assez développés. C'est dommage car je pense que ça aurait pu être drôle de développer la relation de Marc et Teddi

Une histoire d'amour un peu bâclé mais très drôle. Surtout la famille hyper protectrice de Teddy ! Néanmoins joli bouquin bien écrit.

Commentaire ajouté par icarus 2014-05-12T12:30:38+02:00

Beaucoup de clichés. Sur les italiens, leur lien, la mafia...

Pas une mauvaise histoire mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Disons que j'avais plus hâte de le finir.

Commentaire ajouté par Melou78 2013-08-04T18:22:29+02:00

Mon premier coup de coeur du mois !

J'ai adoré l'histoire. Surtout le thème avec une famille mafieuse hyper protectrice.

Un très bon roman.

Mon seul regret, que le livre soit si court et que l'histoire d'amour entre Mark et Teddi ne soit pas développé !

Amour et Frappuccino à Manhattan

• France : 2013-03-01 (Français)