Amour et sparadrap

Description ajoutée par hell 2010-09-14T17:54:19+02:00

Francis Bessett, à quelques semaines de sa sortie d'Oxford, se demande avec quelque inquiétude comment il va annoncer à ses parents la fin de leurs illusions touchant son avenir. Inapte aux études, c'est grâce à sa valeur athlétique qu'il put en effet rester à la célèbre Université.

L'échec de leur garçon; Maud et Bill ne l'apprirent jamais ; ils furent tués par un chauffard qui fila sans s'arrêter.

Triste et mélancolique, Francis rentre chez lui et essaie de s'habituer à sa solitude. Deux faits vont alors bouleverser sa vie : un coup de téléphone qui le fera plonger dans un monde de violence et d'horreurs, et sa rencontre avec la ravissante Maureen O'Mulloy, dotée d'un caractère typiquement irlandais et d'une impétueuse famille; nul en effet dans leur quartier ne pouvait se rappeler un visage des O'Mulloy sans un morceau de sparadrap l'étoilant...

Amour et sparadrap, un roman policier rempli d'humour, mené à un train d'enfer.

Extrait ajouté par hell 2010-09-14T18:24:43+02:00

_Restez près de moi.

Elle tenta de lui faire lacher prise mais en vain.Hors d'elle,elle hurla:

_Vous l'aurez voulu:

Et d'un geste vif,elle le coiffa avec la tarte aux pommes.

Commentaire ajouté par PatB9 2019-06-24T00:19:14+02:00

Quel régal cette lecture avec un léger goût suranné, je découvre l'univers de Charles Exbrayat et j'y retourne. Lecture plaisante et cocasse, qui fait un bien fou dans notre tumulte actuel.

Commentaire ajouté par Millina 2019-03-13T16:12:54+01:00

J’ai adoré ce policier. Il est tordant avec un petit de romance, pas cucu. Je vous l’assure. Policier et humour, voilà le cocktail que nous offre Charles Exbrayat!!! Un cocktail savouré, je vous l’assure.

Les personnages d’Exbrayat sont bien souvent des stéréotypes de leur pays d’origine. Les Irlandais, de grosses brutes, les Anglais, un peu tatillon… On peut dire qu’il aime grossir les traits, sans aller dans le lourd. Cela n’enlève rien à leur charme. Ils sont drôles et tellement attachant. En deux trois pages et j’en tombe amoureuse. ❤ Francis, le protagoniste est loyal, un peu maladroit, n’a pas beaucoup d’ambition… Par contre, c’est un romantique.

Pour la suite de la chronique, rendez vous sur ce lien : https://universparallelesdemillina1.wordpress.com/2018/06/03/amour-et-sparadrap-de-charles-exbrayat/

Commentaire ajouté par hell 2010-09-14T18:36:53+02:00

Un bon exbrayat,ou tous les personnages sont tordants et exagérés à l'extreme.Ce jeune anglais au prise d'une famille irlandaise est irrésistible!

Amour et sparadrap

• France : 1990-12-15 - Poche (Français)

Millina l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T16:12:32+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-15T18:25:12+01:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-29T17:56:30+02:00
meyllou l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T18:31:10+02:00
lilou29 l'ajoute dans sa biblio or