Amour, fanfreluches et (petites) confidences

Description ajoutée par lillou 2013-04-21T22:00:45+02:00

i jamais je fête mes 30 ans avant d’avoir trouvé l’homme de mes rêves, ne m’appelez plus Hannah O’Dowd ! Le hic, c’est que si mes talents de costumière sont très demandés, ma cote amoureuse, elle, est au plus bas. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché Mr Perfect. J’ai cru l’avoir trouvé en la personne de Wade, le baroudeur écolo, qui m’a tout appris sur la régurgitation du hibou – vous n’imaginez pas combien le sujet est passionnant. Ensuite, il y a eu Pete, le flic, qui m’a fait acheter des bottes en caoutchouc hors de prix – un exploit, quand on sait le culte que je voue à mes stilettos. Et enfin, Tyler, l’ingénieur en informatique qui se peignait les ongles des orteils en doré – pourquoi pas, après tout ? Hélas ! inutile de vous faire un tableau : aucun de ces candidats n’a fait l’affaire… Et me voici, à vingt-neuf ans et des poussières, en train de me demander si mon copain Scott ne serait pas un Mr Right qui s’ignore : il est drôle, il ressemble trait pour trait à Chace Crawford, et il a un boulot stable – il est dentiste. Autrement dit, l’équivalent pour moi de ce qu’est l’ogre pour le Petit Poucet. A ce propos, justement, mes amies, Cassie et Louise, disent que je fais peut-être un blocage sur son métier. Mais si vraiment Scott était mon âme sœur, il y a longtemps que je m’en serais rendue compte, non ?

- J’ignorais que tes nichons étaient sacrés…, dis-je dans un murmure à cassie. Sinon je leur aurais témoigné le respect qui leur est dû. Tu ne devrais pas porter un soutien-gorge plus luxueux, si tu te balades avec des nénés sacrés ?»

Une lecture divertissante. Des passages plutôt drôles. L'écriture est sympa mais l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça.

Joli roman rafraîchissant qui est plaisant à lire on retrouve notre héroïne dans des situations difficiles avec les hommes on rigole pas mal. Il se lit facilement et rapidement.

J'ai beaucoup aimé cette comédie sentimentale même si la fin n'était pas vraiment surprenante. Je me suis laissée attendrir par Hannah et sa recherche de l'homme parfait. Un gentil livre bien sympathique que j'ai lu en une seule fois.

Rien pour me rendre folle de joie mais ça reste une belle petite romance qui se lit vite et ne donne pas l'impression d'avoir perdu son temps.

J'ai bien aimé partager le temps des personnages principaux même en voyant ce qui allait se passer dès le début.

J'ai bien aimé l'écriture c'est assez fluides des détailles mais sans trop de blablas. Je trouve de Hannah attachante. En voyant le résumé je pensais que l'histoire commencerais après le résumé. Mais non si vous voulez toute l'histoire du livre lisez le résumé.

Et la fixette quel fait tous cela par ce qu'il est dentiste, on a envie de lui dire passe à autre chose. Merde il est mignon super gentil et y gagne bien sa vie !?

Bref, ce livre avait tout pour me plaire mais l'histoire est inutile....

Je suis en pleine crise littéraire, bon j’exagère un peu mais pas tant que ça finalement.

A force de lire tout le temps le même genre j’ai de plus en plus de mal à trouver un Young/dult ou une Dystopie qui se démarque des autres. Il me faut de la nouveauté et de l’originalité.

L’offre d’Harlequin est donc arrivée au moment parfait, merci à eux. Ils m’ont laissé choisir un titre dans le catalogue de juillet, et j’ai jeté mon dévolu sur ce Chick-Lit

La suite ici :

Amour, fanfreluches et (petites) confidences

• France : 2013-07-01 (Français)