Amour, flingues et macaronis

Description ajoutée par AnnaTriss 2018-10-02T09:27:54+02:00

Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas.

Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui...

Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille.

Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.

Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.

J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.

Mais quelque chose de terrible s'est passé...

Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas.

L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.

Extrait ajouté par AnnaTriss 2018-10-02T09:40:09+02:00

Valentin

La gérante hausse une épaule et retourne s'installer derrière son bureau. Elle fait pivoter son ordinateur portable dans ma direction pour me montrer son tableau de comptabilité en élevant des commentaires. Notre chiffre d'affaires ce mois-ci est excellent. Les objectifs sont atteints et même dépassés. Quant à la gestion des stocks, elle est irréprochable. Je félicite Angelica, qui sourit fièrement. Je ne suis pas avare de compliments lorsque mes salariés travaillent bien. Angie a réussi à se rendre indispensable au sein de mon équipe.

– Tu vas m'accorder mon augmentation de salaire, alors ? roucoule-t-elle en me grattant le dos de la main avec l'ongle de son index.

Je me tends.

Je sais bien qu'elle est homosexuelle et qu'elle n'a aucune arrière-pensée, mais je n'aime pas qu'une autre femme que Rob me touche, c'est une sensation viscérale. J'enlève ma main du bureau.

– Tu es déjà surpayée, Angie.

– Parce que je suis surqualifiée, Valentino !

– Tu es une casse-couilles.

– Oui, mais une casse-couilles surqualifiée.

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-11-10T18:29:32+01:00

Pas aussi bon que le tome 1 mais vraiment pas loin. Faut dire que Robyn ma vraiment découragé lol. Une belle lecture remplis d'humour. Les deux tomes en vaux la peine.

Commentaire ajouté par kiki1984 2019-11-04T23:05:25+01:00

Je recommande amplement cette petite saga. Qui est à mourir de rire. On s'attache aux personnages et on les envie même.. bref à lire sans aucune retenue (en commençant par le numéro 1)

Commentaire ajouté par Sashatouille 2019-11-04T20:14:41+01:00

Je ne dirai pas vraiment que je regrette d’avoir découvert ce tome 2, mais je pense que je n’aurai pas dû les enchaîner l’un derrière l’autre car je me suis un peu gâchée ce second opus.

Je l’ai découvert, comme le précédent, dans sa version audio. Le doublage était toujours aussi bon. Par contre, j’ai moins accroché avec cette suite.

Attention, si vous n’avez pas lu le premier roman, je vous déconseille de lire cet avis. Dans la conclusion de "Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)", Valentino a quitté son métier pour sa belle et s’en porte à merveille. Seulement les années ont passé, il semblerait que le passé se soit rappelé à lui et il a dérapé. Mais Robyn n’a pas supporté le problème qui a surgi et qui aurait pu détruire sa famille. Elle a donc quitté l’Italie avec son ado de fille sous le bras pour revenir en France.

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier tome mais je n’ai pas adhéré avec la manière dont l’héroïne appréhende les choses. Elle est censée être plus adulte et finalement je la trouve quelque peu immature dans ses prises de décisions.

Il faut savoir que si nous avons eu le point de vue Robyn et Valentin dans le tome 1, nous avons moultes POV dans celui-ci : Robyn, Valentin, Anya, Giacomo, Nina et j’en passe. Et même si l’autrice a une belle plume, amusante et prenante, et de l’imagination à revendre, pour moi c’était de trop. D’autant que je n’apprécie pas tous les intervenants.

Ça reste un récit malgré tout bien ficelé. Parce que si j’avais envie d’accélérer les passages qui ne me plaisaient pas, comme l’indécision de l’héroïne, les interventions de Nina, Anna Triss m’a surprise une ou deux fois sur la tournure des événements.

Je crois que je me suis vraiment éclatée sur la dernière partie du texte quand l’équilibre est retrouvé et que tout part un peu en vrille. C’est à ce moment-là que j’aurai dû ralentir l’écoute pour profiter des derniers moments.

Peut-être que j’aurai mieux apprécié si j’avais pu prendre un peu de recul, si j’avais lu et non entendu l’histoire. Nous ne le saurons jamais. Il n’empêche que si vous avez aimé le premier, je suis sûre que vous adorerez les retrouver pour poursuivre l’aventure.

Commentaire ajouté par Prisscasa 2019-10-22T16:23:17+02:00

juste toppissime

Je suis mitigée parce que ce tome reflète le premier par son humour mais là je ne sais pas je n'ai pas du tout accroché j'ai lutté pour le finir.

Tout est trop long trop exagéré trop impossible. Autant ca passait dans le premier tome autant là pas du tout.

Pour moi ce second tome ne sert à rien et n'apporte rien

Commentaire ajouté par Sexile 2019-10-09T14:05:36+02:00

J'ai encore passé un très bon moment avec ce livre. Petit bémol bien qu'elle tienne parfaitement la route, l'histoire est un poil trop focalisée sur les sentiments de nos deux héros et le début manque action. Mais on fini en apothéose. :)

Commentaire ajouté par gervalou 2019-09-28T11:32:20+02:00

J'ai adoré le premier tome. Le deuxième n'a rien à lui envier. J'ai énormément ris surtout lorsSpoiler(cliquez pour révéler)de l'accouchement de Nina je recommande.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-09-22T00:15:37+02:00

J'ai également lu ce livre en 2 jours !

Alors comment dire, j'ai adoré, même si des moments l'histoire était un peu longue !

Ce livre est génial, j'ai ri aux éclats, avec Robyn, cette femme pulpeuse, tatouée, aux cheveux colorés, grande gueule (je me suis retrouvée dans ce personnage), pin'up avec sa meilleure amie Nina aussi folle qu'elle mais plus que présente et sa fille adorable Anya.

Et parlons un peu de notre rital tueur à gage, canon, chaud comme la braise, avec son cousin complètement siphoné Giacamo. Tous ses personnages sont tellement attachants.

Vous avez compris j'adore, le style de ces 2 livres, leur écriture fluide et super drôle. Il y a de bon passage hot ?!

Impossible de m'arrêter, là ça y est l'histoire est finie, avec une magnifique fin pleins de bonheur et de bébés ?.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-09-05T17:03:44+02:00

J’ai vraiment aimé la plume d’Anna Triss, et cette belle première partie de l’histoire de Robyn, Valentin & Co qu’est Le Prince Charmant Existe. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce deuxième volet.

On retrouve Robyn et Anya de retour en France après 7 ans de vie italienne. Un retour précipité pour des raisons assez floues, et dans un même temps on découvre un Valentin tout chagrin.

Le passé de ce dernier est revenu comme un boomerang et a fait éclater leur bulle de bonheur. La situation est difficile pour tous, mais cela est sans compter sur la force de leur amour et de leur attachement pour les uns et les autres.

Je sais pourquoi Anna Triss vit proche de la mer, elle aime le flux et le reflux des vagues je pense. Tout le début du livre, elle a joué avec mes émotions comme les vagues, j'ai eu envie de sauter dans le livre pour aller faire des câlins à Robyn mais aussi à Valentin!

On retrouve donc Robyn, plus forte que jamais dans son rôle de maman Louve Badass, mais tellement fragile aussi. J’ai pleuré pour elle, autant que j’ai ri. L’incompréhension des autres, sa fille qui la malmène, sa solitude due à ses choix, les émotions ont été intenses.

On découvre aussi Anya, que nous avions laissé douce et enjouée... et bien méfiez-vous de l’eau qui dort! Ce livre ne me donne pas envie d’avoir une ado (lol)!

Valentin est encore plus touchant dans cette histoire : dans le premier opus, il découvrait les sentiments qu’il ne s’autorisait pas avant Robyn, et là il en découvre d’autres, ou d’autres facettes et cela le rend vraiment spécial. Mais attention, il reste « caliente » et sa formation de tueur à gages n’est pas loin.

Le duo Giacomo/Nina est excellent, et les dialogues sont vraiment hors du commun, je ne sais pas comment Anna a pu penser à tout cela, en tout cas je me suis régalée.

Ce deuxième volet est plus intense et a un style différent du Prince Charmant Existe, n’oublions pas que nos personnages ont changé, 7 ans ce n’est pas rien dans une vie, l’histoire en est plus profonde, les sentiments sont plus forts et plus intenses, aussi bien en amour qu’en amitié ! Il y a aussi plus d’action et de rebondissements, n’oublions pas le métier, enfin ancien métier de Valentin et Giacomo, ni les caractères de feu de Robyn et Nina, cela ne pouvait pas être autrement.

C’est un livre plein de gourmandises aussi. Il y a le magasin de bonbons, le buffet de desserts mais surtout des surnoms « alimentaires » assez comiques ( galette-saucisse entre autres)

J’ai encore une fois beaucoup ri, l’humour est toujours présent mais différent.

J’ai aussi beaucoup grogné après quasiment tous les personnages, et Erwann ... quelle surprise !

J’ai adoré la culotte tête de mort du premier livre mais maintenant le borsalino sera mon accessoire préféré ?

J’apprécie vraiment ce style de double narration, et dans ce livre il est vraiment très important, il permet d’appréhender les sentiments et les événements en miroir, cela apporte encore plus d’intensité et de description.

Une fois la dernière page lue, j’ai eu envie de le relire pour ne pas quitter ces personnages haut en couleurs et ultra attachants. (Si comme moi vous avez du mal à leur dire au revoir, sachez que l’auteure a offert sur sa page Facebook 2 chapitres inédits)

Merci Anna Triss pour ce très bon livre, maintenant il faut que je découvre les autres romans!

"Amour, flingues et macaronis" est sorti 2019-06-03T09:12:45+02:00
background Layer 1 03 Juin

Amour, flingues et macaronis

• France : 2019-06-03 (Français)

Lara_rs l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T15:38:44+01:00
Blondju l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T16:46:54+02:00
slidex l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T14:20:29+02:00
Ninasan l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T13:56:13+02:00