Amour, flocons et poils de chat

Description ajoutée par Gkone 2021-09-20T19:47:55+02:00

Forcés de cohabiter dans un chalet perdu au cœur de la Laponie, Florine et Aleksandar vont vivre un Noël pour le moins... inattendu.

Fauchée, Florine n’avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand on lui propose de partir au fin fond de la Laponie pour restaurer des peintures, elle n’hésite pas une seconde. Dans ce chalet perdu au milieu de la neige, elle pourra enfin travailler seule... avec son chat !

Lassé des éternelles frasques de son ex-petite amie, Aleksandar décide de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à tomber sur une belle inconnue recouverte de peinture, accompagnée d’un chat qui fait déjà comme chez lui !

Mais si la cohabitation commence mal, ces deux êtres malmenés par la vie pourraient bien découvrir qu’ils ont plus que l’amour de l’art en commun.

#RomanceDeNoël #Cute #Neige

Extrait ajouté par lilice14 2021-10-28T21:33:05+02:00

"- Manger chat.

Mikko venait d'entrer dans la cuisine et se planta devant elle, l'air contrarié. Le colosse occupait tout l'espace.

- Quoi ?! s'exclama-t-elle.

- Manger chat, répéta-t-il.

Son premier réflexe fut de comprendre qu'il avait mangé Olaf. Mais il s'agissait sûrement d'une erreur. Même longtemps cuit au four, son matou devait être bien trop coriace."

Déjà la couverture ? Elle est magnifique

Les détails sur chaque pages sont super mignons ✨

Je salue le travail éditorial effectué sur ce roman 🧚

Mais, je suis navrée de vous décevoir, cette romance n'a pas été incroyable pour moi, attention c'est loin d'être catastrophique. C'était mims, mais ça ne casse pas des briques.

Je dirai que c'est le genre de lecture que tu lis pour te divertir, cependant, ne le lis pas pour y trouver des personnages approfondis avec un réel lien entre eux.

Après, peut-être est-ce le but des romances de Noël, que ce soit niais à souhait ? (Je ne sais pas je n'en lis pas d'habitude).

Ce qui m'a le plus déçue est Florine, je crois n'avoir jamais lu un personnage aussi .... Elle ne réfléchit à RIEN, elle n'a aucun bon sens c'est affolant. Heureusement que le protagoniste masculin est là pour la réveiller 🤧

J'aime beaucoup Aleksandar et c'est définitivement le point fort de cette histoire 👌🏻 Il est posé, réfléchit et j'aime beaucoup sa manière d'appréhender les évènements 💁🏻‍♀️

Pour moi, si vous aimez les romances de Noël (films ou livres) vous aimerez Amour, flocons et poils de chat 🐈 C'est une lecture sans prise de tête 🌙

Un roman de Noël très court, mais avec lequel on passe un bon moment.

Les personnages sont attachants (surtout Mikko) et l’intrigue se déroule sans problème. Tout se passe très vite, ce qui est normal, étant donné que le livre fait 120 pages.

Certains points m’ont un peu moins plus, comme le personnage d’Ursula, qui était beaucoup trop caricaturé ainsi que deux trois petits détails qui rendaient l’histoire peu plausible.

Malgré cela, j’ai bien aimé ce petit voyage en Finlande!

Commentaire ajouté par Velandra 2021-12-21T20:16:05+01:00

Une histoire de Noël absolument adorable !

Les deux protagonistes sont mignons comme tout, avec des caractères bien définis et que dire des moments que passe de Mikko avec le chat de l'héroïne à part qu'ils sont totalement craquants !

Commentaire ajouté par Ildia 2021-12-14T09:04:34+01:00

J’ai bien aimé cette petite romance de noël mais je l’ai trouvé beaucoup trop courte (~123pages), j’aurai bien aimé un peu plus de développement des personnages et de l’histoire.

J’ai bien aimé les deux personnages qui sont assez attachants et touchants. Leurs interactions étaient plutôt mignonnes, drôles ou électriques selon les moments.

Pour une fois que dans une romance de Noël la nourriture n’est pas mise en avant c’était bien de voir une héroïne qui aime l’art et qui aime peindre.

L’histoire : Nous suivons Florine, une jeune femme peintre et vivant avec son chat Olaf, oui oui, comme dans la reine des neiges ! Elle vit sa vie tranquillement jusqu’au jour où son amie Chantal va la joindre pour lui proposer quelque chose. En effet, celles-ci s’est blessée et ne pourra pas assurer la restauration d’un chantier en Finlande. Elle propose donc à Florine de la remplacer, ni vu ni connu, de toute façon, le patron ne sera pas sur le chantier. Au départ, elle doute puis elle va finalement accepter cette proposition qui lui rapportera beaucoup. Cependant, ce qu’elle ne savait pas c’est que le beau Aleksandar, le patron du chantier va finalement faire son apparition et qu’il va vite comprendre que ce n’est pas Chantal. Il ne va pas être très content de voir qu’on l’a trompé et qu’en plus, il doit supporter ce petit chat blanc qui l’exaspère déjà. J’ai adoré cette histoire, c’est vraiment tout choupi, tout doudou. Ce n’est pas la lecture de l’année mais l’histoire m’a fait passé un bon moment.

Les personnages : Premièrement, Florine, j’ai adoré cette jeune femme. Elle est vraiment très attachante. De plus, Aleksandar, même si au début, je l’ai trouvé un peu hautain et j’ai cru que je n’allais pas l’aimer, au final, c’est un amour et j’ai adoré le suivre. Leur relation va forcément évoluer petit à petit et j’ai aimé les voir s’apprivoiser. Ensuite, Chantal, je l’ai également adoré, elle est vraiment très sympathique et c’est grâce à elle que nos deux héros ont pu se rencontrer alors rien que pour cela, je l’aime beaucoup. Puis, il y a Olaf, forcément, ce petit chat blanc qui reste important dans l’histoire. J’ai aimé suivre ce petit chat qui est vraiment trop mimi. Enfin, Mikko, le serviteur si je puis dire de Aleksandar, il adore Olaf et leur relation m’a fait mourir de rire, à croire que c’est lui le plus content dans l’histoire d’avoir un petit chat à la maison.

La plume : Concernant le style de l’autrice, je l’ai trouvé très agréable. La plume est légère, fluide et ça se lit extrêmement bien. Elle arrive à doser pour mettre de l’humour mais pas trop et à faire en sorte que l’on ne s’ennuie pas. Je vais regarder ce que l’autrice a publié d’autres car j’ai adoré sa plume.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais on passe un très bon moment. Les personnages sont mignons, l’histoire est agréable et la plume nous emporte facilement. J’avais l’impression d’être en Finlande avec eux et ça changer vraiment les idées. Je vous conseille vraiment ce petit livre de Noël qui était ma foi, très sympathique.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Commentaire ajouté par mounsch 2021-12-03T12:22:11+01:00

Une belle petite histoire de noël dans le pays du père noël 🎅🏻

Une jolie petite romance parfaite pour lancer la période de froid et de fêtes.

Une lecture simple et facile, mais une histoire d'amour un peu rapide.

Commentaire ajouté par FLO29 2021-11-22T23:15:11+01:00

Livre assez court. Il se lit facilement, cependant, l'histoire comme les personnages méritent d'être étoffés.

Bref, pour faire une pause sans prise de tête, c'est un gentil livre.

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-11-21T22:21:56+01:00

Petite histoire mignonette, mais très courte (à peine 100 pages sur ma liseuse) elle aurait mérité d'être plus approfondie.

Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark pour l'envoi de cet agréable roman. Il s'agit de ma première romance de Noël de la saison, et je dois dire qu'elle a été parfaite pour me remettre dans le bain !

Dans ce roman, nous rencontrons donc une artiste, Florine, qui a du mal à joindre les deux bouts jusqu'à ce que l'une de ses amies lui demande un grand service : prendre sa place pour une mission en Laponie. N'ayant aucune attache dans sa Provence chérie, la voici partie pour quelques semaines dans le grand nord. Et ce qui devait être une mission solitaire s'avère être LA rencontre de sa vie, avec son patron un brin grincheux, Aleksandar. Après des débuts difficiles où Florine va devoir faire ses preuves, les deux jeunes gens que tout oppose vont se découvrir sous un jour inattendu... et faire face à leur passé respectif.

J'ai beaucoup aimé cette romance, douce et cocooning, sans grand enjeu autre que le bonheur de ces deux jeunes gens à des moments un peu compliqués de leur vie. Je l'avoue, je n'aurai pas été contre un peu plus d'approfondissement, surtout au moment de leur rapprochement que j'ai trouvé un peu rapide. Ils ne se posent guère de question, et leur relation démarre vite. Mais après tout, qui n'a jamais cru en la magie de Noël ? De plus, les protagonistes sont très attachants, autant Florine et Aleksandar que Mikko et Olaf, les deux compères inséparables. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette romance de Noël que je vous recommande chaudement si comme moi, vous n'avez pas encore replongé et ne savez pas encore par laquelle attaquer

"Amour, flocons et poils de chat" est sorti 2021-11-29T10:54:05+01:00
background Layer 1 29 Novembre

Amour, flocons et poils de chat

• France : 2021-11-29 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T09:51:27+01:00