Livres
682 801
Membres
870 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amour, flocons et poils de chat



Description ajoutée par Gkone 2021-09-20T19:47:55+02:00

Résumé

Forcés de cohabiter dans un chalet perdu au cœur de la Laponie, Florine et Aleksandar vont vivre un Noël pour le moins... inattendu.

Fauchée, Florine n’avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand on lui propose de partir au fin fond de la Laponie pour restaurer des peintures, elle n’hésite pas une seconde. Dans ce chalet perdu au milieu de la neige, elle pourra enfin travailler seule... avec son chat !

Lassé des éternelles frasques de son ex-petite amie, Aleksandar décide de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à tomber sur une belle inconnue recouverte de peinture, accompagnée d’un chat qui fait déjà comme chez lui !

Mais si la cohabitation commence mal, ces deux êtres malmenés par la vie pourraient bien découvrir qu’ils ont plus que l’amour de l’art en commun.

#RomanceDeNoël #Cute #Neige

Afficher en entier

Classement en biblio - 90 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lilice14 2021-10-28T21:33:05+02:00

"- Manger chat.

Mikko venait d'entrer dans la cuisine et se planta devant elle, l'air contrarié. Le colosse occupait tout l'espace.

- Quoi ?! s'exclama-t-elle.

- Manger chat, répéta-t-il.

Son premier réflexe fut de comprendre qu'il avait mangé Olaf. Mais il s'agissait sûrement d'une erreur. Même longtemps cuit au four, son matou devait être bien trop coriace."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une lecture passerelle qui se laisse lire mais qui ne va certainement pas rester très longtemps dans mon esprit...

Afficher en entier
Bronze

Bonne histoire malgré un début long et une fin courte.

On s’attache facilement aux personnages et aux paysages qui nous font rêver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2022-11-26T14:03:50+01:00
Or

J'ai adorais ce petit livre de Noël. C'est vraiment une romance doudou à lire au coin du Sapin avec un bon chocolat chaud à la main, et emmitouflé sous un plaid.

Le seul bémol c'est que cette histoire est trop courte... Seulement 124 pages... Du coup arrivé à un moment de l'histoire, celle-ci s'accélère, et tout va trop vite sur la fin. J'aurais aimé que ce sois plus long et que les sentiments entre les deux personnages principaux soit bien plus développés. C'est le seul défaut, il manquait des pages à ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2022-11-10T18:07:48+01:00
Lu aussi

Une romance de Noël mignonne, prometteuse mais qui malheureusement ne répond pas à toutes ses promesses. Le pitch de base en mode ennemies to lovers est trop court, le livre est censé reposer sur ça mais ça se termine bien trop vite (en même temps, le livre est court…). Encore une fois, on nous ressort du chapeau une ex toxique et mauvaise, comme pour valider la romance plus facilement la romance avec notre héroïne. C’est une facilité scénaristique qui m’agace et qu’on retrouve trop souvent dans ce genre. L’ambiance est sympa, les personnages aussi. Maintenant, est-ce qu’on y croit ? Moi pas vraiment.

Afficher en entier
Lu aussi

Charmante petite histoire, qui se lit vite mais pas transcendante non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celtic-1 2022-06-03T10:35:35+02:00
Or

Très belle petite histoire sur le thème de Noël. Juste la fin et la romance et bâclé. Mais que demander d'un roman de 130 pages...

Ce lis très rapidement, très vite on rentre dans l'histoire. Le caractère des personnages son fade ou pas assez présent mais encore 130 page 🙂.

Très bien pour entre deux lectures pour ce vidé la tête avec un bon chocolat chaud ou un thé. 😁

Afficher en entier
Lu aussi

Déjà la couverture ? Elle est magnifique

Les détails sur chaque pages sont super mignons ✨

Je salue le travail éditorial effectué sur ce roman 🧚

Mais, je suis navrée de vous décevoir, cette romance n'a pas été incroyable pour moi, attention c'est loin d'être catastrophique. C'était mims, mais ça ne casse pas des briques.

Je dirai que c'est le genre de lecture que tu lis pour te divertir, cependant, ne le lis pas pour y trouver des personnages approfondis avec un réel lien entre eux.

Après, peut-être est-ce le but des romances de Noël, que ce soit niais à souhait ? (Je ne sais pas je n'en lis pas d'habitude).

Ce qui m'a le plus déçue est Florine, je crois n'avoir jamais lu un personnage aussi .... Elle ne réfléchit à RIEN, elle n'a aucun bon sens c'est affolant. Heureusement que le protagoniste masculin est là pour la réveiller 🤧

J'aime beaucoup Aleksandar et c'est définitivement le point fort de cette histoire 👌🏻 Il est posé, réfléchit et j'aime beaucoup sa manière d'appréhender les évènements 💁🏻‍♀️

Pour moi, si vous aimez les romances de Noël (films ou livres) vous aimerez Amour, flocons et poils de chat 🐈 C'est une lecture sans prise de tête 🌙

Afficher en entier
Bronze

Un roman de Noël très court, mais avec lequel on passe un bon moment.

Les personnages sont attachants (surtout Mikko) et l’intrigue se déroule sans problème. Tout se passe très vite, ce qui est normal, étant donné que le livre fait 120 pages.

Certains points m’ont un peu moins plus, comme le personnage d’Ursula, qui était beaucoup trop caricaturé ainsi que deux trois petits détails qui rendaient l’histoire peu plausible.

Malgré cela, j’ai bien aimé ce petit voyage en Finlande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2021-12-21T20:16:05+01:00
Or

Une histoire de Noël absolument adorable !

Les deux protagonistes sont mignons comme tout, avec des caractères bien définis et que dire des moments que passe de Mikko avec le chat de l'héroïne à part qu'ils sont totalement craquants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2021-12-14T09:04:34+01:00
Argent

J’ai bien aimé cette petite romance de noël mais je l’ai trouvé beaucoup trop courte (~123pages), j’aurai bien aimé un peu plus de développement des personnages et de l’histoire.

J’ai bien aimé les deux personnages qui sont assez attachants et touchants. Leurs interactions étaient plutôt mignonnes, drôles ou électriques selon les moments.

Pour une fois que dans une romance de Noël la nourriture n’est pas mise en avant c’était bien de voir une héroïne qui aime l’art et qui aime peindre.

Afficher en entier

Date de sortie

Amour, flocons et poils de chat

  • France : 2021-11-29 (Français)

Activité récente

Dada-8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T19:05:03+02:00
MeguyC le place en liste or
2022-11-26T13:58:46+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 90
Commentaires 24
extraits 10
Evaluations 42
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode