Amour inachevé, Tome 1 - Avant cette nuit-là

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-23T21:50:37+01:00

Avant cette nuit-là, Addison Milan n'était rien de plus qu'une décrocheuse scolaire qui élevait sa petite soeur et son petit frère dans une vieille camionnette achetée avec le remboursement des frais de scolarité de son premier trimestre au collège - la seule somme que leur mère toxicomane n'avait pas prise au moment de les abandonner près de deux ans plus tôt. Avant cette nuit-là, Caine Spencer n'était rien de plus qu'un policier bourru et endurci, chargé de vérifier des appels portant sur des soupçons de négligence d'enfants impliquant la même femme dont il avait fait la connaissance quelques mois plus tôt quand elle lui avait servi le pire café de la ville Un café qu'il boit tous les jours depuis. Avant cette nuit-là, Addison n’aurait jamais cru que l'homme pour qui elle éprouvait une attirance qu'elle tentait si fort de combattre, son seul ami dans son semblant de nouvelle vie, serait en position de détruire sa famille. Avant cette nuit-là, Caine n'aurait jamais cru qu'il pourrait tomber follement amoureux dune femme, encore moins que celle-ci lui donnerait une telle envie de fermer les yeux sur ses responsabilités de policier. Puis cette nuit parfaite vint tout changer.

Quand il s’agissait de prendre soin de son frère et de sa sœur, Addison n’avait jamais été trop fière pour quêter. Elle avait appris dès l’école primaire (c’est-à-dire les années troubles durant lesquelles sa mère avait commencé à mêler les drogues récréatives à sa consommation d’alcool) que si elle ne trouvait pas un moyen de se nourrir et de nourrir son petit frère, Tanner, âgé d’un an à l’époque, personne d’autre ne s’en donnerait la peine.

Ce fut une leçon utile, puisque dès ses premiers mois à l’école secondaire, après la naissance de sa sœur, Kylie, Addison élevait les deux enfants presque seule.

Un contexte difficile qui laisse naitre une belle histoire d'amour. On s'attache vite aux différents personnages, on se laisse vite prendre par l'histoire et les émotions qu'elle fait vivre.

J'ai assez apprécié ce premier tome pour vouloir lire la suite. C'est une histoire touchante sur l'amour, de plusieurs formes, la confiance et le sacrifice. Je recommande

Amour inachevé, Tome 1 - Avant cette nuit-là

• France : 2019-01-10 (Français)