Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:56:32+02:00

Je lui ai souri en grimaçant pendant que je sentais le liquide descendre dans ma gorge. Il m’a fait un clin d’œil et s’est dirigé vers un client au bout du bar. J’en ai profité pour l’observer. Honnêtement, il me fallait toute ma concentration pour pouvoir le faire. J’avais l’impression que mes yeux n’arrivaient plus à se centrer. Je devais être belle à voir. Machinalement, j’ai repassé les doigts sous mes yeux et j’ai fouillé dans mon sac, à la recherche de mon brillant à lèvres. J’ai ensuite reporté mon regard sur lui. Il était grand, brun, avec une barbe de quelques jours, aussi savamment négligée que ses cheveux, qu’il avait attachés sur sa nuque. Il portait un chandail noir avec une légère ouverture sur le devant qui laissait deviner un tatouage sur sa poitrine. Il s’est retourné au moment où je le dévisageais. J’ai baissé mon regard, mais je savais pertinemment que ça avait dû être long avant que je le fasse. J’ai relevé la tête, puis j’ai vu deux shooters posés devant moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:56:24+02:00

Je l’ai serrée dans mes bras en riant. J’avais rarement vu Jasmine aussi heureuse et je ne pouvais faire autrement que de sourire béatement en la regardant. Je me suis rassise à ma place en écoutant Rose parler de vêtements pour femmes enceintes et en regardant Madeleine et la mère de Felipe, qui avaient toutes deux du mal à contenir leurs émotions de futures grands-mères. Je ne savais pas si j’allais devenir child friendly, mais puisque cet enfant allait être celui de ma meilleure amie, il allait être différent. Je me sentais soudainement vieille. J’ai eu l’impression qu’à travers Jasmine, une époque venait de se terminer: celle où tous les gens que j’aimais étaient sans enfants, où ils étaient tous un peu comme moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:56:14+02:00

Jasmine a rougi et a ri, gênée, en claquant la langue pour me faire comprendre qu’une telle idée était insensée. Elle n’avait jamais été capable de parler de sexe ouvertement. C’était hilarant de la voir s’offusquer comme une vierge offensée; j’en profitais chaque fois que je le pouvais.

— Bien quoi? ai-je continué innocemment. Je ne sais pas à quoi tu pensais. On parlait d’art, je te rappelle. Si je les avais donnés à l’artiste, ces souliers-là, il les aurait probablement collés sur une toile en disant que le talon représente la spirale verticale vers la mort de l’homme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:56:05+02:00

— Non, ce n’était pas mon copain, tu le sais bien! ai-je répondu à Felipe. Je ne me souviens plus pourquoi je suis restée aussi longtemps.

— Longtemps? Tu es restée avec lui maximum trois semaines!

— C’est long, trois semaines. Surtout avec un gars de même. Peut-être que je le trouvais vraiment beau.

— Peut-être? m’a demandé Jasmine. Il était tellement beau! Je ne peux pas croire que tu ne t’en souviennes qu’à moitié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:55:59+02:00

— Non, sérieusement, ai-je poursuivi, je pense qu’il faut que la femme se pose de sérieuses questions avant d’avoir des enfants. Sinon, regarde ce que ça donne. Des statuts Facebook pathétiques et des déchirements d’âme et d’entrailles! Et puis, pourquoi avoir des enfants? On est bien mieux sans!

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:55:52+02:00

— Non, non, ai-je enchaîné, je ne pense pas seulement à elle. Mais puisque tu en parles, depuis quand c’est rendu aussi child friendly, des cafés? Prends ton café à emporter et va faire courir ton enfant dans le parc, avec les boules du Ikea ou du McDo, puis laisse les clients commencer leur fin de semaine en paix! Le pire, c’est quand tu fixes le parent avec un air qui veut dire «O.K., ça devient un peu fatigant, là». Bien, il te regarde avec de gros yeux comme si tu venais de profaner un objet sacré. Et, oui, je t’assure que toutes les femmes que je connais qui ont eu des enfants sont comme ça. Tu te souviens de mon amie du secondaire qu’on a croisée l’autre fois? Depuis qu’elle a accouché, sa page Facebook n’est ni plus ni moins qu’un hommage à son fils. Elle écrit des statuts où elle lui parle. Tu imagines? En plus, elle l’a appelé Bradley. Bradley! Parce qu’elle aime Bradley Cooper! C’est n’importe quoi. Elle publie mille photos par jour du genre «Bradley fait dodo», «Bradley mange sa purée» ou «Bradley est grognon ce matin». Le pire, c’est que la semaine dernière, elle a fait une espèce de montage avec des photos de son Bradley et de Bradley Cooper en écrivant «Mon Bradley est plus beau». Voyons donc!

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:55:44+02:00

— Difficile comme «un déchirement d’âme et d’entrailles», qu’elle m’a dit. Me semble que si j’étais elle, je serais contente de revenir au travail et de ne plus passer mes journées à me faire vomir dessus. Je te jure, les nouvelles mères sont d’un ennui incroyable. C’est comme si leur vie d’avant n’était jamais arrivée. À les entendre, quand on accouche, on naît en tant que femme. Et moi qui ne veux pas d’enfant! Bien, en plus de ne pas avoir d’âme, je ne suis pas une femme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:55:37+02:00

Felipe a souri et a entouré les épaules de Jasmine de son bras, pour ensuite tirer la chaise sur laquelle elle devait s’asseoir. Ils étaient beaux, ensemble. Je pouvais à peine croire que ça faisait un peu plus d’un an et demi que nous l’avions rencontré au club de salsa. Ils habitaient ensemble depuis six mois, et tout semblait se dérouler à merveille. Il était gentil, attentionné, affectueux; il faisait des pieds et des mains pour rendre mon amie heureuse. Tout le contraire de son copain précédent, Georges, qui l’avait bassement trompée alors qu’il était dans le Grand Nord pour un mandat professionnel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-03T14:55:23+02:00

J’ai hoché la tête et je l’ai suivie en souriant. Évidemment que Jasmine ne m’avait pas donné la bonne heure! Ce n’était pas la première fois qu’elle usait de ce stratagème pour s’assurer que j’arrive à temps. J’aurais dû m’en douter. L’hôtesse m’a désigné une table et m’a informée qu’un serveur viendrait me voir sous peu. Je me suis assise et j’ai mis le sac avec les souliers immondes à côté de ma chaise. J’ai ensuite fouillé dans mon sac à main, à la recherche de l’enveloppe contenant le chèque-cadeau du spa que je donnais à mon amie pour son anniversaire; puis, je l’ai posé sur la table. J’ai à peine eu le temps de me commander un verre de vin blanc que Jasmine et Felipe sont apparus devant moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode