Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– J’ai parlé à ta professeur principale, et elle confirme que tu es renfermée depuis des mois. Peut-être même dépressive. Elle dit que tu as maigri…

– Pas du tout !

Je croquai mon biscuit à pleines dents.

– Quoi qu’il en soit, j’ai discuté avec Mme Bernard, la conseillère pédagogique, et, d’après elle, quelques séances en tête à tête pourraient t’aider.

Je sentis la panique monter en moi mais, quand je me mis à protester, M. Rougier leva simplement la main et parla d’un ton plus fort.

– Je sais, tu as vu une conseillère l’année dernière, mais il serait bon que tu parles à quelqu’un encore une fois, puisqu’un peu de temps s’est écoulé.

– Je n’ai pas besoin de conseils, affirmai-je. Tout va bien.

M. Rougier soupira.

– Non, Laurie, tout ne va pas bien.

– Alors, c’est obligatoire ?

– Tant qu’on n’aura pas constaté que tu t’impliques davantage, que tu te consacres à la vie de l’école, que tu participes aux cours… eh bien oui, je le crains.

Je cherchai un argument, un mot à dire pour tout arrêter, sans succès. Apparemment, il ne suffisait plus de répéter « tout va bien ».

– Mme Bernard m’a aussi confié qu’elle aimerait rencontrer ta mère. Ici, à l’école, ou chez vous, si c’est plus facile.

– Non !

C’était hors de question. Jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode