Amour mortel

Description ajoutée par MiruMira 2014-09-02T12:46:47+02:00

"Lucie hurla. Un cri d'une violence incroyable. Et tout en gueulant << Non ! Non ! Non ! >>,, elle commença à le gifler, persuadée que ça l'aiderait à vomir. Il allait pas crever, pas crever là devant elle. C'était pas possible... Et vas y qu'elle lui fichait des claques."

13€00

179 pages

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-14T12:15:32+02:00

Déçue, elle s’assit et commença à observer ses voisins. Il n’y avait pratiquement que des couples. À laisser errer son regard dans le restaurant, Lucie remarqua que tous les lustres, y compris le sien situé au-dessus de sa tête, étaient individuellement reliés par une chaîne à un crochet mural. À quoi cela pouvait-il bien servir ? Il n’y avait aucune ampoule à changer, aucune bougie à remplacer. Lucie réfléchit. Si elle n’obtenait pas rapidement une explication satisfaisante, elle serait incapable de penser à autre chose. Soudain, elle devina. Bien sûr ! C’est pour abaisser les lustres et nettoyer leurs innombrables pampilles de cristal, se dit la jeune fille, ravie de sa perspicacité, alors que son téléphone bipait une seconde fois.

Commentaire ajouté par Thalyssandre 2023-05-05T22:28:14+02:00

Un roman que je n'ai vraiment pas apprécié. C'est sûrement dû au fait que l'héroïne a la capacité émotionnelle d'une petite cuillère... ou au fait que j'ai trouvé le meurtrier à la fin du prologue.

Bref... une perte de temps pour moi.

Commentaire ajouté par vampire44 2023-04-01T17:00:12+02:00

Bon livre, très bien écrit. Je trouve l'enquête ainsi que les différents morts et accident ne sont pas assez détailler mais le reste est super, Lucie est un très bon personnages auquel ont s'identifie et s'attache facilement. J'ai bien aimé l'histoire de la malédiction qui date de plusieurs génération. En conclusion, ce livre ma assez plu malgré quelques petits détails.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T16:03:07+01:00

La résumé ma donné envie mais c'est un vraies flop pour moi.

Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-02T16:06:49+01:00

Une histoire qui commence d'une façon bien tragique pour Lucie...

Alors qu'elle arrive à surmonter sa timidité et accepte un diner avec Antoine, ce dernier meurt brutalement sous ses yeux, écrasé par le lustre du restaurant... Après avoir surmonté tant bien que mal l'horreur de cette scène, elle accepte un nouveau rendez-vous, avec Kacem. Le jeune homme se fait renverser par une camionnette quelques secondes avant de rejoindre l'adolescente, et meurt à son tour... La prochaine victime ne tarde pas à arriver et, lorsque Lucie pense qu'enfin tout est fini, le malheur la rattrape à nouveau.

Avec sa grand-mère, chez qui elle va se réfugier, elle va bientôt faire resurgir un terrible passé. Serait-elle victime d'une malédiction ?

Gilles Abier sait manier les faux-semblants, on se demande si le récit est fantastique ou bien si quelqu'un se cache derrière cette « fatalité ».

Quelques points pourraient cependant gêner les lecteurs : on pourrait trouver que la jeune fille va bien vite à oublier ses partenaires décédés, ou trouver étrange qu'elle mène une vendetta contre l'auteur des crimes plutôt que de prévenir les autorités, ou encore, être mal à l'aise devant l'épilogue, assez cru.

Une intrigue alambiquée pour un roman original et plein de suspense...

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-10T17:14:32+02:00

Si ce roman a réussit à atteindre la note de 4… c’est que l’idée de base est excellente. De plus, le couper en deux parties, soit d’une part les évènements, et d’autre part, le road trip où l’héroïne se rapproche de son père et de sa grand-mère, est aussi une très très bonne option. Le souci, c’est que le lecteur passe totalement à côté. Il y a un manque criant de crédibilité : nous sommes dans une petite ville de Province, une adolescente se retrouve témoin de plusieurs morts suspectes ou non et la police ne se pose aucune question ? Et puis justement -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/19/amour-mortel-gilles-abier/

Commentaire ajouté par SerialReadGirl 2016-08-14T11:55:20+02:00

Écriture peu élaborée, fin franchement décevante, histoire sans queue ni tête, trop de personnages... Malgré tout l'auteur tient bien le suspense et la découverte du coupable est assez inattendue.

Commentaire ajouté par charlotte69290 2015-07-21T19:06:08+02:00

j'ai bien aimé ce thriller mais le fin est décevante...

Sinon les personnages sont attachants et on ne se doute pas de qui est le "méchant"

Commentaire ajouté par kaelnfritz 2015-06-03T18:13:01+02:00

Un thriller un brin sympathique, mais sans plus. Un roman sur l'art de manipuler suggérant un déterminisme déconcertant à enterrer des morts dans le but de camoufler certaines vérités. Les pulsions sont traitées avec aisance. Par contre, le "sujet-thriller" est quelque peu tissé en largesse par le manque de profondeur en suspense. Il n'en demeure pas moins un bon roman pour ados.

Commentaire ajouté par zoulia 2015-01-12T21:51:49+01:00

Je m'attendais à quelques choses de génial mais j'ai été déçu... L'histoire est sympas, assez tirée par les cheveux mais c'est bien trouvée! Cependant, j'ai eu du mal à supporter Lucie et la fin m'a... laissé sur ma faim... C'est dommage car l'histoire commençait vraiment à décoller... Mais c'était quand même une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Leonie2 2014-09-10T16:40:48+02:00

C'est un livre qui est ni vraiment bien ni vraiment mauvais. Il est entre les deux. L'écriture n'est pas de très bonne qualité.

Amour mortel

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)

Fells l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T11:07:22+02:00
Aletia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T18:11:19+01:00
Ugo225 l'ajoute dans sa biblio or