Commentaire ajouté par jess1109 2021-11-28T18:42:16+01:00

J'ai adoré cette version moderne d'Orgueil et Préjugés.

ça suit bien la trame de l'original sauf que bien sûr c'est actualisé à notre époque.

J'avais peur d'être déçue et u final j'ai dévoré le livre

Commentaire ajouté par Fionalft 2021-06-20T17:09:14+02:00

J'ai adoré !!!!! Je recommande énormément cette romance : ennemies to lovers. Elle n'est pas assez connue et c'est bien dommage. Une romance que tous les fans de romance doivent lire !!!

Ce livre est un petit bonbon que j'ai dévoré. Après une dizaine de pages, j'ai été happée par cette histoire. Je ne voulais pas faire de pause dans ma lecture tellement l'histoire était addictive.

La plume était super fluide et agréable. C'est une très belle découverte.

On suit l'histoire de Cassandre qui vit avec ses parents et ses 3 sœurs. Ils se rendent tous à une fête organisée par le travail de sa grande sœur Brittany. Leur mère, qui n'a pas la langue dans sa poche, une mère imposante et qui porte des fanfreluches, se met en tête que sa Brittany doit charmer le patron qui s'appelle Matthew Lorley car celui-ci est un bon parti. Sur place, Cassandra fait la connaissance de Damon Drayton qui est le meilleur ami de Matthew. Elle le trouve arrogant et mal poli. A partir de là, s'enchaînent une multitude de péripéties et de rebondissements pour les différents personnages.

J'ai adoré le personnage principal Cassandra. Je l'ai trouvée déterminée, cultivée et protectrice envers sa famille. Elle a également de la répartie et de l'humour. J'ai adoré l'alchimie entre elle et Damon. J'ai adoré tous les moments qu'ils passaient ensemble. J'ai apprécié voyager avec les personnages en Écosse, entre autre.

Cassandra et Damon étaient passionnés de littérature et j'ai une passion pour les personnages de livre qui aiment la lecture. Déjà ils m'inspirent pour mes prochaines lectures et pour moi ces personnages apportent un réel plus à l'histoire. (Ici, ils m'ont vraiment donné envie de découvrir les liaisons dangereuses).

Même si je me doutais de la fin, cela ne m'a pas dérangée et cela ne m'a pas fait moins aimé l'histoire.

Quatrième livre que je lis des Éditions Kadaline et vraiment je n'ai pas été déçue une seule fois des livres que j'ai lus de cette maison d'édition.

Il s'agit d'une réécriture moderne de "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen.

J'ai tout simplement adoré ce livre

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-04-07T17:09:51+02:00

Je tiens à remercier la maison d’édition @ed._kadaline de m’avoir fait confiance pour lire ce roman ! Je ne suis en aucun cas déçu, j’ai adoré ma lecture et c’est même un coup de cœur !

Comme son titre l’indique ce roman est la version moderne du 21 éme siècle d’Orgueil et Préjugés. Nous suivons Cassandra, une jeune étudiante à Limerick, elle a 3 sœurs très futées les unes comme les autres mais Cassandra est pour moi la plus raisonnable et la plus « sage ». Elle et sa famille se font souvent critiquer et elle ne supporte pas ça surtout lorsque les critiques viennent de Damon Drayton. Ce garçon que l’on peut croire arrogant et sans aucunes politesses.

J’aime beaucoup le fait qu’on reste dans le même contexte de Jane Austen c’est-à-dire que l’histoire se passe tout le temps en Grande-Bretagne et qu’on arrive quand même à voyager que ça soit l’Ecosses ou l’Islande. J’ai adoré l’écriture de ce roman et ce qui m’a permis de lire ce roman d’une rapidité, je n’ai rien à redire là-dessus.

J’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup de suspense et les retournements de personnages m’a plus que plut. L’humour est présent, les personnages ont un sacré caractère. Et surtout ce que j’ai aimé c’est les conversations sur la littérature c’est ce qui fait le charme de ce roman.

Je vous le conseille énormément si vous avez aimé Orgueil et préjugés de Jane Austen, vous ne pourrez qu’aimer Amour, orgueil et préjugés de Jess Swann.

Commentaire ajouté par ilovelire 2020-06-05T14:20:36+02:00

L'adaptation est plutôt bien réussie. Il y a de très bonnes idées comme Spoiler(cliquez pour révéler)Stan qui vient pour chercher une bibliothécaire et non pas une femme, réduire le nombre de soeur, la prison pour "Lydia" plutôt que le déshonneur du non-mariage dans l'original, Marc qui a déjà une copine, raison pour laquelle il ne sort pas avec Casandra. Mais il y a deux trois trucs qui ne vont pas Spoiler(cliquez pour révéler)la mariage de "Jane" super rapide, Cassandra qui se la joue sur la fin un peu Pretty Wooman et aussi le fait que Cassie connaisse Orgueils et Préjugés et POURTANT elle fait les même erreurs que Elisabeth. Les livres c'est pas que pour ce distraire, il y a aussi des leçons de vie à en tirer! Elle le sait d'autant mieux qu'elle étudie la littérature.

Commentaire ajouté par Alexbouille 2019-10-29T00:36:10+01:00

J’avais lu ce livre avant Orgueil et préjugés, pensant que le classique ne me plairait pas mais le résumé de cette réécriture contemporaine m’attirait beaucoup.

J’ai donc commencé ma lecture sans savoir à quoi m’attendre et j’ai adoré!

L’écriture est fluide, l’histoire est prenante, je ne pouvais plus lâcher le livre. Je trouve dommage que ce livre ne soit plus édité car c’est une très belle réécriture qui m’aura permis de découvrir le classique de Jane Austen (devenu un de mes romans préféré).

Par la suite je l’ai relu une deuxième fois après avoir lu Orgueil et Préjugés et je l’ai toujours autant apprécié, si ce n’est plus.

Commentaire ajouté par Estelle-72 2018-08-24T00:34:42+02:00

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ce livre hélas je ne le trouve nul part... si quelqu’un le vend ou veut bien l’échanger contre un autre livre je suis preneuse. A moins qu’en vous ne sachiez où le trouver, je prends aussi. :)

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-12T20:57:34+02:00

Ce livre est une adaptation moderne d'Orgueil et Préjugés. Tous les ingrédients sont là mais pour moi la mayonnaise a pris moyennement. Tout d'abord les prénoms m'ont perturbées que ce soient ceux de Cassandra, Brittany ou même Damon, il y a même un clin d’œil à How I met your mother avec Marshall et Lilly...

On oscille entre le XVIIIe siècle et le XXIe, j'ai eu du mal à savoir où me positionner, peut-être est-ce dû au fait qu'orgueil et préjugés est un de mes romans préférés et que j'avais du mal à m'en détacher.

Sinon l'écriture était fluide et l'adaptation est pas mal faite.

Commentaire ajouté par Faithblack 2017-07-19T15:53:51+02:00

J’ai beaucoup aimé cette adaptation moderne d’ Orgueil et Préjugé. J’avoue avoir eu un peu de mal avec les prénoms des soeurs Bennet, surtout celui de Brittany (Jane) et Nikki (Lydia) Mais tout s’explique avec la passion de la mère pour Amour, gloire et beauté (d’où également le itre du roman d’ailleurs ^^) Néanmoins l’histoire tout en étant moderne,reste fidèle au roman originel. Unne très bonne adaptation!

Commentaire ajouté par elodiet 2016-10-22T00:59:35+02:00

Une très belle réécriture, vraiment bien réalisée et qui réussit l'exploit de rendre La mère de cassanda encore plus exaspérante que Mme Bennet !!!