Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Amour saveur framboise

Description ajoutée par PatateB4 2024-04-10T18:19:08+02:00

La comédie romantique saupoudrée de douze poules rebelles et d'une généreuse dose de confiture.

À la mort de sa belle-grand-mère, Shay, qui vit à Boston, découvre que celle-ci lui a légué sa ferme de tulipes dans le Rhode Island. Elle pourra en hériter sous deux conditions : retourner vivre dans la maison de son adolescence et se marier dans l'année. Tout juste abandonnée devant l'autel par son ex-fiancé, Shay ne veut plus entendre parler de mariage. Cependant, la ferme étant le seul vrai foyer qu'elle ait jamais connu, la jeune femme décide finalement de mettre à profit cet ultimatum pour retrouver un sens à sa vie.

Aujourd'hui à la tête d'un domaine prospère et tuteur légal de sa nièce turbulente, Noah mène une vie bien remplie... qui va se retrouver complètement chamboulée quand Shay, qu'il aime depuis le lycée sans avoir jamais osé le lui dire, fait son grand retour en ville.

Une vie entière semble s'être écoulée depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, mais la passion qui les anime se veut inextinguible.

Extrait ajouté par Aurelia_Ltdc 2024-07-11T06:01:57+02:00

Je ne pouvais pas recommencer à vivre dans cette proximité avec elle. J'étais incapable de m'empêcher de devenir complètement obsédé par elle, alors qu'elle remarquait à peine son entourage. Et je lui en voulais d'avoir réussi à me flinguer en à peine quelques heures.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... J’ai beaucoup aimé ma lecture, mais Noah est vraiment très... intense. Je ne parle pas spécialement du smut (même s’il l’est ^^), mais sa façon d’aimer Shay en secret m’a parfois mise un peu mal à l’aise. J’aime quand “il” tombe amoureux en premier, d’autant plus quand les sentiments sont forts, mais là c’était peut-être un peu “trop”. Tout comme le fait qu’elle, par contre, ne capte rien du tout alors que les signes ne manquent pas.

Mention spéciale pour Gennie, par contre, qui est à mes yeux le personnage le plus attachant de cette histoire !

J'ai adoré ce livre. J'avais beaucoup de réserve en le commençant je pensais qu'il serait une bonne lecture mais certainement pas aussi proche du coup de coeur. Les personnages sont d'un attachant incroyable. J'ai vraiment adoré leur évolution tout au long du livre et je crois pouvoir dire que c'est celui de Gennie que j'ai presque le plus apprécié. Cependant si ce livre ne se classe pas dans mes coup de coeur alors qu'il en était proche c'est parce Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup apprécié le développement de Shay qui se rend compte qu'elle peut être vraiment aimé sans être abandonné cependant c'était pour moi trop long et surtout assez énervant de la voir parfois s'apitoyer sur elle-même. Même si James, sa meilleure amie, lui dit en son en large et en travers que oui Noah l'aime, Shay trouve toujours un moyen que s'apitoyer en disant qu'il finira par la laisser tomber et si au début ça parait faire partie d'elle et c'est presque attachant au bout de 500 pages ça en devient vraiment lassant.

Mais malgré ce détail j'ai passé un moment incroyable avec ce livre qui m'a empêché de tomber dans une panne de lecture que je pensais voir arriver.

Commentaire ajouté par Selene45 2024-07-10T16:31:48+02:00

Ce livre est incroyable, c'est une pépite. Il se lis avec une facilité j'ai adoré. La plume de l'auteur est très fluide.

Le développement des personnages et de l'histoire est fantastique.

Commentaire ajouté par Jehbel 2024-07-07T11:42:25+02:00

Un vrai bon moment de lecture.

**Le caractère intense de Noah rend le livre intéressant car l’histoire ne tombe pas dans le pathétique.

**J’ai trouvé sympa que l’héroïne ait des formes mais qu’on ne s’attarde pas des heures sur le sujet. Elle est comme cela et voilà.

**La fin est plus qu’attendue mais ce n’est pas grave. Une lecture qui fait du bien au moral.

Je suis tombée amoureuse de ce livre  !  Je l’ai lu à un moment où j’avais besoin d’une lecture douce et mignonne et c’était parfait.

Pour commencer, j’ai adoré les protagonistes. Ils étaient si adorables et attachants 🫢 Je fonds d’amour autant pour Shay que pour Noah ! Mais aussi et surtout Gennie, cette belle petite pirate 🏴‍☠️

J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont on parle de la grossophobie dans ce roman ! Pour une fois, c’est représenté sans clichés et en le dénonçant vraiment. En tant que personne grosse, j’ai beaucoup été touchée par cet aspect du livre.

La trope grumpy x sunshine supplément mariage arrangé avec un homme aussi doux que Noah et une femme aussi forte que Shay m’a fait tomber pour l’histoire au fil des pages.

Je vous recommande ce livre ! Même si le nombre de pages peut faire peur, c’est doux, beau et parfait pour l’été !

Commentaire ajouté par sandrine1705 2024-07-02T10:37:59+02:00

Une lecture douce, mignonne rempli de bons sentiments et de bienveillance (peut-être un peu trop de bienveillance). J'avais l'impression que j'étais devant un téléfilm à l'eau de rose, dans une ferme avec un fermier craquant et une petite fille adorable au tempérament mordant (meilleur perso de l'histoire !). C'était sympa, sans réelle surprise, mais beaucoup trop lent et surtout trop lisse pour moi, au final j'en ressors avec un sentiment dominant "d'ennui".

Commentaire ajouté par marineebooks 2024-07-01T20:57:38+02:00

4,5/5🍭

Je suis tombée amoureuse de Friendship, de Twin Tulip, de Shay, de Noah, et surtout de Gennie. Cette petite fille m'a non seulement énormément touchée, mais elle m'a aussi fait mourir de rire tout au long de ma lecture.

L'histoire suit Shay, abandonnée par son ex-fiancé le jour de leur mariage. Elle hérite de la ferme de sa belle grand-mère, mais pour pouvoir en prendre définitivement possession, elle doit se marier et retourner vivre dans la ville de Friendship.

J'ai adoré Shay. Son personnage est pétillant, frais, un vrai rayon de soleil. Certaines de ses problématiques m'ont vraiment touchée, et je n'avais qu'une envie : lui faire un gros câlin.

Je suis complètement tombée sous le charme de Noah, cet homme grumpy à souhait mais si tendre à l'intérieur. On le retrouve, toujours aussi amoureux de Shay qu'à ses 17 ans, et j'ai tellement aimé les attentions (juste adorables) qu'il a envers elle.

Et puis, j'ai fondu d'amour pour sa relation avec Gennie, je l'ai trouvé très touchant avec sa nièce.

Ce livre est un condensé de tout ce que j'aime : de l'humour (beaucoup d'humour), un mariage arrangé, un slow burn avec une tension de folie... En bref, ce livre est un bonbon de douceur. Même sans grands rebondissements, l'histoire se suffit à elle-même.

Le seul petit point négatif que je pourrais trouver à ce livre, c'est qu'il y a quelques longueurs, et c'est ce qui m'a empêchée de le noter 5/5. Mis à part ça, tout est réuni pour passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par Ewillia 2024-06-30T16:00:57+02:00

Je partais dans une lecture sans prise de tête et agréable, c'est ce que j'ai eu... en partie...

Pour commencer, niveau personnage je les ai beaucoup aimé. Surtout qu'au début je me suis un peu retrouvé dans Shay (même tranche d'âge, j'ai bougé à l'autre bout du pays suite à une histoire difficile, je me suis teinte aussi les cheveux en roses et j'ai une boîte remplie de bijoux fantaisies en pâte fimo et en prime j'ai aussi trouvé mon monsieur grincheux), j'ai adoré notre petite pirate qui a été très attachante / amusante et il y avait un côté adorable chez Noah, c'était agréable de lire un personnage gentil dans le fond (bien que parfois j'ai eu un tout petit peu de mal avec son côté possessif, c'était par moment un peu trop et sans parler du point que je vais évoquer après).

L'écriture était fluide et agréable, c’était bien décrit (je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les paysages et compagnie) ça se lisait tout seul et j'étais à fond dedans, jusqu'au scène spicy, je m'attendais à de la passion pleine d'une certaine tendresse vu le lien qu'ils avaient et la tension qu'on ressentait, mais au final c'était dominant, vulgairement cru et ça rendait les choses un peu cringes à mon goût. Ça m'a sorti de ma lecture, j'ai dû faire une pause car ça n'arrêtait plus de parler de ça vulgairement.

Mais par chance, les choses se sont un peu atténuées (enfin il y en avait un peu mais c'était vraiment moins lourd), j'ai bien aimé le déroulement des choses, les choses se sont enchaînées avec fluidité, même si bon… Shay donne envie de la secouer un bon coup, car si au début je l'appréciais beaucoup et qu'au fil de l'histoire on s'attache à elle, à la fin elle m'agaçait à force de se lamenter en boucle sans ouvrir les yeux sur ce qu'elle avait et tout ce qu'il y avait devant elle.

Pour résumer, si on enlève la pointe de gêne que j'ai ressenti fasse à certains passages spicy (pas tous), j'ai passé plutôt une bonne lecture, j'ai bien aimé certains personnages (Gennie reste ma préférée) et que j'étais amoureuse de l'endroit où se déroulait l'histoire, ça m'a donné envie d'y aller.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2024-06-28T09:45:32+02:00

J’ai adoré ce petit bonbon.

Une petite pépite.

C’est presque un coup de cœur.

Les personnages sont vraiment géniaux.

Mention spéciale pour Gennie, la nièce de Noah qui m’a fait beaucoup rire avec ses expressions.

Commentaire ajouté par fadabook 2024-06-27T22:28:25+02:00

Romance aussi jolie que le livre. Un petit (long) roman doudou. J'ai vraiment apprécié la lecture vers les 200 pages. Cette éditeur fait vraiment de superbe roman pour une fois Le prix est adapté. Pas de problème de traduction. Et cela aussi est appréciable. Bx

Commentaire ajouté par BookishNina 2024-06-27T11:48:31+02:00

RDV sur mon compte instagram : @bookishninax 🍓

« Amour Saveur Framboise » de Kate Canterbary est une romance exquise, un véritable pot de confiture pour le cœur, où chaque page déborde d'émotions, d'humour et d’une chaleur réconfortante. Un véritable coup de cœur. C’est comme si Kate Canterbary avait plongé sa cuillère dans mes pensées pour concocter le roman d'amour parfait.

Dès les premières lignes, cette comédie romantique m'a captivée, me réservant bien plus qu'une simple histoire légère. Ce livre est une marmelade d'émotions, profonde et sincère, et j'ai savouré chaque seconde de ma lecture. Parfaite pour toutes les saisons, le cadre enchanteur de la ferme, les carnavals, l'air frais, les confitures artisanales, les matchs de football et les tours de grande roue m'ont conquise. Je suis déjà impatiente de le déguster à nouveau. C'était doux et délicieux, comme une confiture maison faite avec amour !

Shay Zucconi est une femme absolument extraordinaire. Dès les premiers instants, elle a su conquérir mon cœur, et pas seulement le mien. Shay est le genre d'héroïne avec qui vous vous identifierez ou dont vous penserez : "Je pourrais totalement être amie avec elle."

Courageuse, solaire et pleine de bonté, j’ai aimé ses insécurités et les épreuves qu’elle a dû traverser dans son passé. L’autrice les aborde avec une douceur qui nous permet de la découvrir peu à peu, à travers les yeux de Gennie, de Noah et de ses amies. Shay est vraiment un personnage auquel on s’identifie facilement. Bien que je comprenne ses hésitations et sa tendance à suivre parfois le mauvais chemin, elle évolue magnifiquement dans l’histoire.

Son histoire est marquée par l’abandon. Après s'être fait poser un lapin à l'autel, littéralement dans sa robe de mariée, trois heures avant la cérémonie (j’ai même eu envie de jeter son ex aux cochons mais bon les pauvres cochons…). Shay réalise qu'elle s'est perdue dans sa relation, en essayant d'être la petite amie / fiancée parfaite, et tout cela pour rien. Après avoir squatté le canapé de sa meilleure amie pendant quelques semaines. Elle laisse tout tomber et déménage pendant un an dans une petite ville du Rhode Island, Friendship, où elle a vécu quelques années auparavant pendant son adolescence.

Shay a passé deux années au lycée de cette charmante petite ville, tandis que sa mère, toujours absente, parcourait le monde. Un jour, elle y rencontre un jeune garçon de la ferme voisine. Peu bavard, mais cela n'avait pas d'importance, car elle parlait suffisamment pour deux. Durant cette période, elle vivait avec sa belle-grand-mère, qui lui a légué la ferme « Twin Tulip ». Toutefois, Lollie a ajouté deux conditions à cet héritage : pour conserver le seul endroit au monde qui lui semble comme chez elle, Shay doit vivre sur la propriété pendant un an et, à la fin de cette année, être mariée pour revendiquer pleinement ses terres. C'est là que Noah entre en jeu.

Noah Barden a quitté Wall Street pour revenir dans un endroit qu’il avait autrefois désespérément voulu fuir pour diverses raisons (j’ai voulu en découdre avec certains…): la ferme familiale, Friendship. Il possède la ferme voisine de la nouvelle maison de Shay, « la Ferme des Étoiles ». Shay et Noah se sont rencontrer au lycée quand Shay a passée une année là-bas. Pendant tout ce temps, Noah était (est) follement amoureux d'elle. Adolescente, populaire, Shay ne savait pas que le garçon timide et maladroit qu’il était alors rêvait secrètement d’elle. À cette époque, il se contentait d’être son ami. Aujourd'hui, en voyant Shay revenir, encore plus magnifique qu’avant, Noah sait que son cœur est en grand danger.

La vie de Noah est chaotique. En plus de gérer un petit empire agricole, il est le tuteur de sa nièce de six ans, Gennie, une petite fille qui se prend pour une pirate et jure comme un charretier. Pour lui, Shay est la fille qui lui a échappé, la seule qu'il ait jamais aimée. Même s'il sait qu'il n'en résultera rien, il veut être là pour elle. Alors même s'il est un peu grognon et reclus, lorsqu'il apprend la situation de Shay, il se précipite pour l'aider.

Comment un homme peut-il être aussi phénoménal que Noah Barden ? Noah est LE bookboyfriend par excellence. Grincheux au cœur tendre, réservé, protecteur, il fait preuve d’une douceur exceptionnelle, sauf quand on s’en prend à ceux qu'il aime.

Les regards furieux et les grognements de Noah sont d’ailleurs inefficaces face à Shay. Il ne peut s'empêcher de veiller sur elle, de s'assurer qu'elle mange bien et rentre chez elle en sécurité. Noah a toujours aimé Shay, plus qu'elle ne le saura jamais.

l se cache derrière les affaires pour justifier leur mariage arrangé, mais au fond de lui, il veut simplement Shay, et peut-être qu'avec le temps, elle voudra aussi de lui. Comment pourrait-elle lui résister ? Après tout, qui peut dire non à un fermier grognon (#PapaBoulanger) qui fait de la confiture et du pain maison pour vous ?

Ce livre renferme tout ce que j'adore dans une romance. C'est une lente ascension pleine de désir et d'affection, passant par des émotions légères jusqu'aux plus profondes, jusqu'à ce que tout atteigne son apogée parfaitement. Leur relation est d'une pureté rare. Noah, à la fois protecteur et dominant sans tomber dans les stéréotypes de l'alpha, fait preuve d'une tendresse désarmante. Leur communication et leur soutien mutuel sont tout simplement merveilleux.

L'attraction entre eux est extraordinaire. Tous deux la ressentent intensément, mais aucun n'ose vraiment franchir le pas, chaque instant passé ensemble n'étant qu'une préparation. Leur désir mutuel est un jeu de séduction captivant, une brûlure lente et épique qui devient de plus en plus difficile à ignorer à mesure que leurs sentiments s'intensifient, jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus résister.

Et lorsque leur désir éclate enfin, c'est une véritable explosion de sensualité. Noah, ce fermier bourru et discret, se révèle être un amant « démoniaque », et leurs moments intimes sont tellement torride ! Leur connexion physique est incandescente, légèrement audacieuse, et reflète parfaitement la confiance et l'amour qu'ils partagent. C'est sexy, intense et dans l’émotion. J'ai ressenti chaque nuance de leur connexion et la croissance de leurs sentiments, et j'ai adoré voir leur relation évoluer. Ils feront fondre votre cœur, c'est garanti.

N'oublions pas ma petite Gennie, ma petite pirate espiègle, ma petite terreur, qui est le trésors de ce livre. Son rôle est véritablement crucial dans l'histoire. Gennie, qui a vécu l'abandon et divers traumatismes, souffre de TDAH et a plus que jamais besoin de la stabilité que Noah lui offre. J'ai adoré chacune de ses interactions et apparitions, que j'ai trouvées très réalistes, compte tenu de la vie de Noah en tant que parent célibataire.

C'est tellement doux et touchant de voir comment Shay et Noah interagissent avec Gennie, sur ses jurons et ses explosions sans l’infantiliser ni à la réduire à un simple pion de l'intrigue. Les moments où elle exprime sa totale solitude et son sentiment de ne pas être aimée sont d'une authenticité bouleversante, traités avec une tendresse remarquable.

Hilarante et attachante, Gennie a conquis mon cœur avec l'aisance d'un pirate s'emparant d'un trésor précieux. Elle m’a touchée en plein cœur. Gennie, si j’avais été à Friendship avec toi, j’aurai été ta meilleure amie.

Parlons aussi des meilleurs amis de Noah. Ils sont comme sa famille et leur relation m'a profondément touchée. Mais dès les premières pages, j'ai été particulièrement séduite par les meilleures amies de Shay. Jaime, surtout, m'a conquise. Je veux absolument lire son histoire, et je suis prête à payer pour ça ! Et bien sûr, je veux connaître les histoires de Grace, Audrey, et Emme. J'en veux plus !

Pour conclure, ce livre était tout ce que je désirais et tout ce dont j'avais besoin. Les insécurités et les problèmes d'abandon de Shay, ainsi que ceux de ma petite Gennie, m'ont brisé le cœur (oui, j'ai pleuré plus d'une fois, mais surtout de joie). La personnalité grincheuse et bourrue de Noah, combinée à son amour silencieux, m'a absolument ravie. Et Gennie !!! Cette douce (mais pas trop) pirate avec son TDAH, je l’aime jusqu’à la planète aux trésors et au-delà ! Je les ai tous adorés. Je suis tombée amoureuse de la ville et des habitants de Friendship en même temps que Shay, chaque page était une tartine de bonheur.

Commentaire ajouté par Booksandcompany 2024-06-24T22:36:50+02:00

J’ai adoré cette histoire !!!

J’ai ressenti tellement d’émotions pendant ma lecture, dès le début j’ai été conquise par nos protagonistes.

J’ai adoré Shay, cette femme incroyable qui a tellement de bonté en elle... Malgré toutes les épreuves qu’elle a vécues, elle a toujours su se relever !

Quant à Gennie, cette petite fille pleine d’énergie et d’imagination. Elle a conquis mon cœur avec sa spontanéité et sa connaissance ardue du dictionnaire des gros mots haha 😂

Et puis, Noah... Comment on peut résister à cet homme ?! Il est tellement loyal et généreux. Noah est à l’écoute des autres et toujours en train d’aider au mieux les habitants de Rhode Island.

Il a clairement rejoint ma liste des bookboyfriends, ça c’est clair haha 🥰

Et cette complicité entre Shay, Noah et Gennie... elle est incroyable ! Je suis tombé amoureuse de cette famille. Et petite dédicace aux grosses boules de tapioca 😂🤭

Cette histoire est complètement addictive et se lit très vite. Je n’ai clairement pas vu le temps passer et je n’avais pas envie de les quitter...

Chaque chapitre me donnait envie de connaître la suite mais plus je m’approchais de la fin et moins j’avais envie de finir cette histoire.

L’univers est dingue et donne un coup de fraicheur ! On plonge dans une romance dans une petite ville, autour d’une ferme avec une gamine hilarante, et de beaucoup de confitures 🫶🏼

Si vous aimez les tropes : grumpy x sunshine - friends to lovers - small town - marriage of convenience – found family, je ne peux que vous conseilliez de le lire

Découvrir mon aesthetic du livre sur mon instagram: books.and.company

"Amour saveur framboise" est sorti 2024-05-30T01:13:21+02:00
background Layer 1 30 Mai

Amour saveur framboise

• France : 2024-05-30 (Français)
  • USA : 2022-09-19 (English)

cleeo l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-13T09:48:38+02:00
Gazouuu l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-12T13:44:03+02:00

• In a Jam - Anglais