Amour Sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Description ajoutée par Laure17 2012-10-01T13:43:06+02:00

Lynn, l’héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante qui organise une fête en secret avec tous ses amis le lui interdit. D’abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l’organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l’attirent.

Extrait ajouté par loana585 2013-08-28T13:00:18+02:00

" Vous pourriez passer un peu de pommade sur l'épaule de votre petit ami ?"

Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-08T20:44:56+02:00

C'est assez amusant de faire participer le lecteur aux événements de l'histoire, les dessins sont pas mal. Mais pourtant je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu niaise.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-27T16:42:37+02:00

Ayant commencé il y a de nombreuses années sur le jeu, j'étais obligée de lire les mangas mais je n'ai absolument pas été déçue !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-06-23T18:13:29+02:00

Un shojo agréable et innovant que j'ai aimé lire.

Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2017-06-23T13:10:17+02:00

Alors, les dessins sont très agréables, j'ai beaucoup apprécié le concept d'une fin alternative... Mais par contre l'héroïne était franchement très agaçante et pleurnicharde, par moment j'avais envie de la secouer.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-22T09:56:38+02:00

Un format assez sympa mais qui reste fidèle au jeu on peut choisir

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-05-20T16:34:14+02:00

J'étais un peu septique, mais j'ai bien aimé retrouvé les personnages du jeu dans une des histoires différentes

Commentaire ajouté par Aenima 2017-03-27T21:04:35+02:00

Dès le début c'est d'un ennui... L'héroïne est niaise comme pas possible, j'ai pas du tout aimé..

Commentaire ajouté par HilaryFunBook 2017-03-01T19:58:45+01:00

J'avais joué un peu à amour sucré, j'ai donc voulu tester les mangas.

J'ai trouvé sa pas mal, mais je ne sais pas trop encore quoi en penser. Donc j'ai acheté la suite et je verrais bien. Sinon le fait qu'on a le choix, je trouve sa amusant.

Commentaire ajouté par Mikasa_Ackerman 2017-02-15T23:25:57+01:00

Je n'ai pas joué au jeu, mais j'ai regardé des playthrough et connais donc l’histoire en gros, j'espérais donc ne pas avoir un copié collé du jeu simplement mis sur papier et heureusement ce n'est pas le cas. Ce premier tome débute de façon totalement différente à celle du jeu, puisque ici l’héroïne -nommée Lynn- ne vient pas d’emménager mais est déjà installée depuis un an, pas besoin donc de revoir la rencontre avec les personnages. D'ailleurs, on a droit à un nouveau dans le manga : Viktor, le meilleur ami d'enfance de Lynn, ils s'étaient perdus de vu et se croisent par hasard dans la rue dès le début de ce tome. On apprend donc à connaître un peu ce personnage, mais malheureusement, même si le fait de ne pas recopier exactement l'histoire du jeu était un choix judicieux, je pense qu'il aurait fallu tout de même mieux présenter les autres personnages, les lieux ; la trame en elle-même n'est pas vraiment expliquée, et j'ai l'impression qu'une personne n'ayant aucune connaissance du jeu ne comprendrait pas grand chose, ou du moins pas aussi facilement que si elle y avait joué. J'imagine que les personnes attirées par ce manga connaissent toutes le jeu, mais je pense qu'il aurait tout de même fallu mieux placer le contexte.

Par rapport aux personnages, il faut parler du plus important : Lynn, évidemment, l’héroïne de ce manga. Je ne l'aime pas du tout. Elle est encore plus insupportable que dans le jeu, et je ne pensais pas vraiment que c'était possible. Elle est agaçante, voire même méchante, elle a des réactions enfantines, elle est lunatique, elle fait toute une histoire pour un rien... Le fait de pouvoir faire des choix nous-mêmes pendant notre lecture est une idée plutôt amusante, mais même là, Lynn reste toujours plus ou moins détestable de par les autres dialogues sans choix nécessaires de notre part. Dès le début, elle commence à insulter Nathaniel d'imbécile en le frappant simplement parce qu'il cherche un dossier qu'il a juste sous le bras, alors que, en plus du fait qu'il n'a rien fait de mal du tout, cela ne la concerne absolument pas ; elle n'arrête pas de pleurnicher et de se plaindre, affirmant qu'elle est seule au monde, simplement parce qu'elle ne peut pas fêter son anniversaire ; elle croise Castiel et lui fait immédiatement une remarque désagréable alors qu'il ne lui a rien demandé... En bref, je ne la supportes pas, et j'espère sincèrement qu'elle est moins détestable dans les tomes suivants.

Pour finir, je n'ai pas trouvé les dessins spécialement beaux ; les personnages sont facilement reconnaissables, mais ce n'est tout de même pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais au vu des illustrations du jeu. J'ai même été troublée par les jambes des personnages durant ma lecture, que je trouvais bizarrement dessinées.

Je me doutais que ce ne serait pas un chef-d’œuvre, après tout l'histoire est simple, assez nunuche voire enfantine, mais je m'attendais vraiment à mieux, ou au moins à avoir une héroïne tellement gentille que c'en serait devenu agaçant, au lieu de ça, elle est très énervante. En somme, je suis déçue par ce premier tome, et j'espère que les prochains seront meilleurs.

Commentaire ajouté par PitchNutela 2017-01-27T17:38:08+01:00

C'est sympa! j'ai voulu commencer après avoir commencé le jeu d'ailleurs c'est sympa d'avoir mis un code pour avancer dans le jeu ou avoir des bonus, l'histoire n'est pas ouf c'est un petit shojo assez sympa mais qui reprend bien le jeu sans en faire un copier coller

• France : 2012-10-18 (Français)

Marie-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T18:08:50+02:00
Chesh l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T18:15:20+02:00
roxy59 le place en liste or