Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère

Description ajoutée par Laure17 2012-10-01T13:43:06+02:00

Lynn, l’héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante qui organise une fête en secret avec tous ses amis le lui interdit. D’abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l’organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l’attirent.

Extrait ajouté par loana585 2013-08-28T13:00:18+02:00

" Vous pourriez passer un peu de pommade sur l'épaule de votre petit ami ?"

Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

J ai pas beaucoup aimé le tom

Je dirais que je suis partagée.

Point positif : Le manga reprend les personnages de ce jeu que j'aime bien, mais il reprend aussi le concept. Je connaissais les romans dont vous êtes le héro que je trouvais très cool et très original, mais je n'avais (et je n'ai toujours pas) trouvé de manga dans le même style alors je trouve ça très original. Les dessins sont beaux. Bonus : On reçoit 100 PA :') Bien sûr, ce n'est pas pour cette raison que j'ai apprécié le livre x)

Point négatif : Et bien l'histoire est un peu simple (J'avoue que ça peut pas être suuuuper complexe non plus avec les scénarios et les dialogues) et la personnalité de Lynn. Franchement, elle fait un peu trop gamine et enfant gâtée pourrie.

Un manga agréable à lire mais qu'est que je déteste Lynn, elle est le cliché de la fille qui se plaint tout le temps et qui pleure sans arrêt.

Sinon nous retrouvons aussi les trois types de garçons clichés. Mais bon c'est un manga mignon pour se détendre.

On retrouve tous les personnages du jeux, le système des multiples fins est intéressant, le style des dessins est sympa. En revanche, Lynn est un peu agaçante.

Commentaire ajouté par Marie-3 2018-06-27T14:02:55+02:00

Un premier tome plutôt prometteur qui reprend bien l'univers d'amour sucré. Cependant, même si les dessins sont très réussis je trouve l'histoire un peu fade et très simpliste. Après ça reste mignon et le fait de pouvoir faire ses choix comme dans le jeu est vraiment cool.

Super livre déjà que le jeu en ligne j'ai vraiment apprécié le livre est encore mieux car c'est plus additive. Je vous le conseille

j'ai commencé à le lire, et ça m'énerve.

Alors j'ai arrêté. C'est franchement très nul (excusez moi) je n'y comprends rien avec ces histoires de choix!

Tout ça pour un anniversaire!

Je trouve ça idiot! l’héroïne est complètement bidon!

(encore excusez moi ) Je serais morte de honte à sa place! Et jamais je ne ferai un cirque pareil pour un anniversaire! ppfff! c'est vraiment pourrit!

PS: je vous pris de m'excuser de se commentaire qui exprime le fond de ma pensée, et je suis sure qu'il ne plait pas à tout le monde.

C'est assez amusant de faire participer le lecteur aux événements de l'histoire, les dessins sont pas mal. Mais pourtant je n'ai pas accroché à l'histoire que j'ai trouvé un peu niaise.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-27T16:42:37+02:00

Ayant commencé il y a de nombreuses années sur le jeu, j'étais obligée de lire les mangas mais je n'ai absolument pas été déçue !

Un shojo agréable et innovant que j'ai aimé lire.

Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère

• France : 2012-10-18 (Français)

Liverty l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T13:15:08+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:38:15+02:00
Elsaa6 l'ajoute dans sa biblio or