Amour sucré, Tome 2 : Speed Camping

Description ajoutée par eleya 2013-05-08T16:26:22+02:00

Lynn, l'héroïne du jeu Amour Sucré, part en camping à la mer avec ses amis.

Monsieur Faraize et Boris la conduisent tant bien que mal, avec ses camarades, sur les lieux du séjour organisé par le lycée. Mais un imprévu va tout bouleverser : un des sacs a été échangé et, surtout, la moitié des tentes ont disparu !

A quoi est due cette disparition ?

Lynn tentera de le découvrir avec l'aide de Castiel, Nathaniel et Lysandre, mais aussi Dake, le dragueur surfeur venu d'Australie et Viktor, l'ami d'enfance.

Lynn devra-t-elle partager une tente avec chacun des garçons ?

Extrait ajouté par Lily01 2013-12-22T17:48:24+01:00

- Des moustiques. Je me suis faite attaquer. Pas toi ?

- Si, par un gros moustique de 40 kg.

Commentaire ajouté par Marion001 2019-02-20T22:33:15+01:00

Un tome différent du premier, par contre j'ai un point très positif avec ce tome ci. Lynn qui était naïve et très agacente dans le tome 1 à beaucoup mûrie dans celui ci.

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-08-05T17:07:25+02:00

Un tome un peu plus sympathique que le premier. On change de cadre, des personnages se rajoutent. Mais on reste au même niveau que le premier.

Commentaire ajouté par Marie-3 2018-07-04T11:21:45+02:00

Un tome mieux que le premier puisque les personnages sont plus travaillés (surtout Lynn). Les dessins restent bien faits, l'histoire simple et le système de choix de fin est toujours présents... J'adore ce système original !

J'ai préféré ce tome au précédent qui était pour moi assez soporifique (j'avais détesté Lynn dans le premier tome).

Un petit progrès pour ce tome, Lynn est moins agaçante (bien que particulièrement naïve), puis j'ai réussi à rire à quelques petits passages (il me semble que c'est Peggy qui m'amusait le plus). En tout, cas l'histoire était un peu plus prenante, les dessins sont toujours aussi agréables et le système me plaît tout autant.

J'aime beaucoup les illustrations de ce tome !

Beaucoup d'humour !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-20T10:32:04+02:00

J'aime vraiment bien ce systeme ou l'on peut choisir avec qui elle peut finir a la fin , meme s'il est moins intéressant que le premier celui la est quand meme bien a lire. Je suis préssée d'en savoir plus sur Viktor

Un tome un peu mieux que le précédent, même s'il reste niais.

Le fait que Lynn doive partager sa tente avec certains garçons chacun leur tour est plutôt ridicule ; les tentes auraient pu être arrangées autrement, mais il fallait bien sûr que l’héroïne partage la sienne avec plusieurs de ses potentiels futurs petits copains...

Certains choix sont étranges et même risibles, le genre de questions que l'on ne se pose pas dans la vraie vie tant la réponse est simple et ne nécessite pas de temps de réflexion pour la trouver. Comme « Où vais-je me changer ? Oh, pourquoi m'enfermer dans une pièce, je peux me changer ici, devant tout le monde, ce sera parfait... » ; exemple appuyé mais l'idée est là.

Sinon, les dessins me paraissaient un peu plus beaux que ceux du tome 1. Et j'ai trouvé ce tome légèrement drôle ; pas au point de se tordre de rire, mais de quoi me décrocher un sourire -je ne sais d'ailleurs même plus ce que j'avais trouvé un minimum marrant, alors que j'ai fini ma lecture il y a très peu de temps, preuve que ce n'était pas si drôle. Mais j'ai -pour une raison qui m'échappe, d'ailleurs- plus apprécié ce tome que le premier, je cherche donc des justifications à cette préférence, qui ne semblent pas être nombreuses...

L’héroïne est moins désagréable cette fois-ci, par contre, elle est encore plus niaise ; mais cela reste tout de même mieux que lorsqu'elle était détestable par son caractère odieux.

Pour conclure, j'ai préféré ce tome au précédent, même si je ne saurais dire pourquoi. Je ne l'ai néanmoins moins pas aimé, mais simplement légèrement plus apprécié que le premier. Encore une fois, j'espère que les prochains seront mieux, même si celui-ci l'était effectivement par rapport au précédent ; de peu, mais c'est déjà ça.

Commentaire ajouté par Heirs 2016-12-31T13:22:35+01:00

J'ai préféré ce tome au précédent qui était pour moi assez soporifique (et j'avais détesté Lynn dans le premier tome). J'ai apprécié celui-ci, même s'il n'est pas parfait car le ton est encore un peu trop enfantin à mon gout, mais j'aimerais bien lire la suite

J'ai beaucoup apprécié, l'histoire était peut-être moins prenante que le tome précédent mais le fait de pouvoir faire ses propres choix change totalement la donne, ça rend notre lecture plus dynamique et je sais que c'est un manga que j'ai passé à ma petite soeur également car elle adore cela.

Amour sucré, Tome 2 : Speed Camping

• France : 2013-07-04 (Français)

LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:38:18+02:00
Elsaa6 l'ajoute dans sa biblio or