Amour tendre, amour sauvage

Description ajoutée par crepe-au-sucre 2012-02-26T21:15:22+01:00

Yeux d'émeraude et chevelure de feu, Virginia Brandon vit avec délice les fastes du Second Empire parisien... quand soudain lui parvient l'appel impérieux de son père. Làbas dans l'Ouest, en pleine guerre de Sécession, le riche pionnier s'est lancé dans une folle entreprise.

A Virginia d'accompagner, sur les pistes du Texas, un convoi chargé d'or. Indiens et Mexicains guettent. Et Virginia doute de la loyauté de Morgan, un séduisant, un mystérieux aventurier que son père a choisi comme « protecteur » du convoi.

Morgan, en effet, complice des Indiens, jette le masque, enlève la jeune femme et l'entraîne dans la montagne.

Voici Virginia otage, servante, mais femme comblée par la folie chamelle qui s'est emparée d'elle et de Morgan... Un jour, une chance lui est donnée de fuir : Le peut-elle encore ? Le veut-elle vraiment ?

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-20T11:34:45+02:00

les hommes sont ainsi faits, ils ne se fient qu'à l'apparence extérieure de leur partenaire sans se préoccuper le moins du monde de ce qu'elle pense ni de ce qu'elle ressent. Ils préféreraient même qu'elles ne pensent pas du tout...

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-18T10:35:35+02:00

Les aventures et Passion de "J'ai lu" et particulièrement ceux de Rosemary Rodgers suivent souvent un même schéma : une héroïne un peu mollassonne et naïve qui tombe amoureuse du grand héros dur et sans coeur

Disons que ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-10-21T15:34:27+02:00

Je ne comprends pas comment elle peut arriver à aimer le héros après tout ce qu'il lui fait endurer....

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T11:34:10+02:00

L'auteur débute là une saga qui va nous faire découvrir l'Amérique pendant et après la guerre de sécession.

Elle nous retrace les aventures d'une jeune fille intelligente mais un peu trop libre pour son époque

Commentaire ajouté par karabass 2015-07-09T22:03:42+02:00

J'ai 16 ans et je suis en vacances chez ma tante. Il fait chaud, je m'ennuie, je n'ai rien à faire. Je furète dans sa bibliothèque, et tombe sur Amour tendre Amour sauvage : mes premiers pas dans la romance... je garde un souvenir impérissable de ce livre, bon l'histoire n'est peut être pas très originale et les personnages caricaturaux, mais je vous jure que pendant très longtemps, pour moi l'amour devait ressembler à ce roman. Bon je vous rassure, 30 ans après, ça m'a passé. Mais je garde une tendresse toute particulière pour ce livre, comme un premier amour de vacances (d'ailleurs cet été là, avec le nez dans les bouquins, je n'ai pas eu d'amour de vacances).

Commentaire ajouté par marine811 2015-03-14T11:38:44+01:00

Beaucoup d’émotion dans ce livre . Les personnages sont vraiment attachant .

Commentaire ajouté par lucile62 2012-12-20T21:33:31+01:00

Un très bon roman !! C'était un plaisir de suivre Ginny et Steve/Esteban. C'est un livre émouvant, avec des rebondissements palpitant. On y trouve des passages plaisant et léger mais aussi des passages dures.

Enfin bref, j'ai passé un magnifique moment de lecture !

Amour tendre, amour sauvage

• France : 2001-02-13 - Poche (Français)

ugoline l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-30T03:36:51+02:00