Amour, whisky et étiquettes

Description ajoutée par Bombgirl 2023-05-04T14:33:30+02:00

«Les hommes sont comme les lions. Ils se dorent le cul au soleil pendant que la lionne chasse et élève les gosses.» Convaincue que les hommes sont inutiles, qu’elle est une amazone, Samantha compte bien faire un bébé toute seule, quitter New York et rentrer en France. Le jour où, dans les toilettes de l’agence, elle fait une bourde qui vexe son patron, son retour à Paris avec un poste en or est remis en question. Quand le hasard met Joshua, New-Yorkais au grand cœur, sur sa route, Sam n’hésitera pas à lui demander son aide. Un plan infaillible! Encore aurait-il fallu qu’il ne tombe pas amoureux d’elle… Et ce ne sont pas ses voisins — un vieux tricheur amaigri, un Latino passionné de romans et une octogénaire agoraphobe — qui pourront lui donner un coup de main. Quoique… Un voyage entre deux continents, voire au-delà, où chacun cherche uniquement à combler un besoin : être heureux.

Extrait ajouté par Nanieandbooks 2023-09-27T10:17:49+02:00

« 𝓛𝓮𝓼 𝓱𝓸𝓶𝓶𝓮𝓼 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓵𝓮𝓼 𝓵𝓲𝓸𝓷𝓼. 𝓘𝓵𝓼 𝓼𝓮 𝓭𝓸𝓻𝓮𝓷𝓽 𝓵𝓮 𝓬𝓾𝓵 𝓪𝓾 𝓼𝓸𝓵𝓮𝓲𝓵 𝓹𝓮𝓷𝓭𝓪𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓵𝓲𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓬𝓱𝓪𝓼𝓼𝓮 𝓮𝓽 é𝓵è𝓿𝓮 𝓵𝓮𝓼 𝓰𝓸𝓼𝓼𝓮𝓼. »

Commentaire ajouté par GalouBoo 2024-02-16T18:55:39+01:00

Histoire sympathique, l'écriture est fluide avec beaucoup de notes d'humour.

Les personnages sont attachants et complémentaires. Mention spéciale pour Joshua je voudrais bien trouver le même 😍

Commentaire ajouté par Nanieandbooks 2023-09-27T10:17:14+02:00

Je pousse la porte de cette immeuble sans savoir où je met les pieds ni qui vais-je rencontrer.

Première rencontre, Ed le gardien pétillant, drôle, cachant un secret(ou plusieurs) mais sans parvenir à les avouer.

Je monte à l’étage, et je rencontre Edna octogénaire, agoraphobe, restant donc enfermée à longueur de journée.

Plus loins, Hurl, lui aussi octogénaire, attachant, ne gardant pas ce qu’il pense pour lui.

Dernière porte, Samantha, qui s’est retrouvée entouré de ces voisins atypiques et pour autant ils vont devenir cher à ses yeux. Des soirées à jouer aux cartes, des discussions autours de pâtisserie.

Un travail lui prenant du temps, là où l’amour n’y a pas sa place après les déceptions passés.

Son seul but? Obtenir la place de rêve pour retourner habitée sur Paris là où sa famille loge.

Il a suffit d’une bourde pour que tout soit compromis. Elle doit faire ses preuves.

Par un concours de circonstances(ou le destin), elle va rencontrer Joshua, Professeur d’anglais.

Si elle ne sait pas qui il est, lui si, il l’a repéré à un speed dating.

Elle doit faire ses preuves et il va l’aider.

Si les sentiments n’était pas prévu au programme il se pourrait bien qu’ils se soient invités dans cet immeuble.

J’ai ouvert cette porte sans savoir ce qui m’y attendais, et j’ai juste ADORÉ. C’est simple, fluide, drôle. Ils sont tous si attachant.J’ai découvert la plume d’Elsa et j’en suis ravie. J’ai eu ma larme, j’ai rigolé. Ils sont une bande atypique mais c’est ce qui fait d’eux une famille.

Si l’un ne sait pas où aller il se pourrait que l’autre l’y pousse vers la bonne direction.

Des choix à faire, des épreuves à traverser, une peine à surmonter, le bonheur à la clé.

Des quiproquos ou la réalité?

où se cache le mensonge et la vérité?

Poussez la porte de cette immeuble, et vous saurez.

Commentaire ajouté par Figoluuuuu 2023-09-01T20:29:00+02:00

Quel plaisir de retrouver Samantha. J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai dévoré rapidement, presque trop rapidement.

Tous les personnages sont vraiment attachants. Et comment ne pas fondre pour Joshua, je voudrai le même ! Quelle patience et qu'elle douceur.

J'ai presque envie de le relire tout de suite pour prolonger encore le moment !

Petit coup de cœur aussi pour la scopa qu'on pratiquait aussi dans ma famille et que j'aime bien faire découvrir à mes amis.

Je le verrai bien adapté en film !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-05-29T07:45:13+02:00

É𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀. Celles que l’on met facilement sur la vie, sur les gens pour se protéger, pour ne pas avoir à affronter la douleur. Samantha, cette femme qui juge si rapidement, mais qui fait preuve de vulnérabilité, qui se rassure dans ses mantras et qui m’a surtout beaucoup touchée. Si effectivement elle fait preuve de rigidité sur sa vision des autres et surtout de la gent masculine, il n’en reste pas moins qu’à mes yeux, et aux vôtres j’en suis sure, elle compose surtout avec son vécu et sa souffrance.

𝗪𝗵𝗶𝘀𝗸𝘆. Il aura suffi d’une phrase prononcée, d’un jugement hâté de notre Samantha pour qu’elle se voie affubler d’une campagne de publicité autour du John Finn’s. Présent tout au long du roman, en arrière plan, il est devenu un appui, une raison à la rencontre et à la naissance de la relation entre Sam et Joshua.

𝗔𝗺𝗼𝘂𝗿. Si puissant, mais également si effrayant. Tout laisser tomber par amour, se laisser submerger par ce que l’on ressent, se noyer dans ses sentiments. N’est-il pas plus angoissant que de laisser à l’autre ce pouvoir sur nous ? N’est-il pas difficile de se laisser porter et d’envisager sa vie avec une personne pouvant nous briser ? Nul doute que chacun d’entre nous se sentira concerné par les paroles prononcées que ce soit par Samantha, Josh, Ed ou encore Elna et Hurl. L’amour c’est beau, c’est fort à condition d’y croire et de tomber sur la bonne personne.

𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁é. Je sais ce n’est pas un mot du titre et pourtant lorsque je repense à cette histoire, je ne peux m’empêcher de repenser à cette « famille » atypique, à ses voisins présents au quotidien. Notre couple n’aurait jamais pu, je pense, se trouver sans l’intervention de ces personnes et de ce chien (oui Charles tu es indispensable). Une bien belle romance donc que je vous invite à lire et à découvrir.

Amour, whisky et étiquettes

• France : 2023-04-30 (Français)