Amoureuse d'un homme d'affaires

Description ajoutée par Csirene 2014-09-01T11:31:01+02:00

Trois jours avant Noël, Ainslie fait la connaissance d'Elijah Vanaldi, un homme d'affaires richissime, qui lui propose très vite un travail : s'occuper de sa nièce à présent orpheline. Même si elle ne sait presque rien de son nouveau patron, Ainslie ne peut qu'accepter cet emploi inespéré, tant sa situation financière est difficile. Mais n'a-t-elle pas commis une erreur ? Car pour conserver la garde de sa nièce, Elijah a besoin de faire croire aux services sociaux qu'il en a fini avec sa vie de play-boy. Et il exige bientôt qu'Ainslie se fasse passer pour sa fiancée...

— Ton renvoi avait-il quelque chose à voir avec ton travail, avec la façon dont tu t'occupais des enfants ?

— Non.

Une larme roula sur sa joue tandis qu'il l'observait avec attention.

— Sa femme... voulait que je parte. Elle a dit que je...

Sa voix se brisa et elle dut faire un effort surhumain pour se ressaisir.

— Ce n'est pas ce qu'on pourrait croire, ajouta-t-elle.

— Dans ce cas, que s'est-il passé? demanda sèchement Elijah.

— Je préférerais ne pas en parler.

— Tu as des dettes ?

— Tu as écouté ! s'exclama Ainslie, scandalisée.

Il se contenta de hausser les épaules.

— Quand la sécurité de mon neveu est en jeu, je n'ai aucun scrupule à écouter aux portes.

Non seulement il l'avait espionnée mais en plus, il le reconnaissait sans vergogne !

— Tu n'avais pas le droit !

— Je ne vois pas les choses ainsi. Certaines des meilleures décisions que j'ai prises ont été basées sur des informations que d'autres auraient préféré que j'ignore. Alors, je te pose de nouveau la question : as-tu des dettes ?

Ainslie hocha misérablement la tête.

— Je comptais sur ma prime de Noël pour faire un versement.

— Et ce Nick est ton petit ami ? Vous avez des dettes en commun ?

— Mon ex-petit ami, précisa-t-elle. Et j'ignorais l'existence de ces dettes ! Voici quelques semaines, j'ai découvert qu'il avait fait un emprunt à nos deux noms pendant que nous étions ensemble. Je n'en savais rien jusqu'à ce que je reçoive une lettre de la banque parce qu'il n'avait pas payé les deux dernières mensualités. Je l'ai appelé plusieurs fois, mais il ne semble pas avoir l'intention de les régler.

— Eh bien, maintenant tu sais au moins pourquoi tu l'as quitté... Il n'avait pas le droit de faire cela. Tu as pris contact avec un avocat?

— Cela me coûterait probablement plus cher que de rembourser l'emprunt. Il vaut mieux que je continue à payer pour l'instant.

— Donc tu as avoué avoir commis un vol alors que tu es innocente. Pourquoi ?

Elle leva les yeux vers les siens et rougit sous

Une petite histoire vraiment sympathique, émouvante. Les personnages sont vraiment attachant, l'histoire sort un peu de l'ordinaire.

Une petite histoire bien sympathique. Elijah est assez déconcertant, un coup c'est oui, l'autre c'est non, on ne sait pas sur quel pied danser.

Mis a part ça j'ai trouvé l'histoire mignonne et agréable a lire.

Bon petit livre malgré le faite qu'Elijah ne sache pas ce qu'il veux un coup c'est chaud ,un coup c'est froid c'est assez déstabilisant pour Ainslie qui ce retrouve propulsée dans une histoire de fausses fiançailles et qui ce fait traitée comme une moins que rien par moment ,enfin j'aime beaucoup le personnage de Enid même ci elle apparait peu et j'ai été surprise par la fin en ce qui la concerne.

Amoureuse d'un homme d'affaires

• France : 2009-09-01 - Poche (Français)

vany l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-21T20:49:06+01:00