Amoureuse et un peu plus

Description ajoutée par cdv25 2014-07-11T19:14:13+02:00

Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser. Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-10T21:58:46+02:00

— Je suis Amelia Grundler, répondit la femme d’un ton qui laissait entendre qu’elle s’attendait à ce que D.J. sache qui elle était.

Comme D.J. n’avait aucune réaction, elle ajouta :

— La bibliothécaire.

D.J. parvint à dissimuler sa surprise et dit avec un sourire hésitant :

— Mais j’avais cru comprendre que… la bibliothécaire était… décédée.

— Mlle Popplewell est morte il y a six ans, en effet, concéda Mlle Grundler. Mais cela faisait déjà quelques années qu’elle n’avait pas mis les pieds ici. Je remplis donc les fonctions de bibliothécaire depuis dix ans. Et d’un seul coup ils ont décidé d’embaucher une…

Mlle Grundler posa sur D.J. un regard appuyé et dédaigneux.

— … quelqu’un d’autre, conclut-elle.

— Je vois…

D.J. passa mentalement en revue les stratégies possibles. Débarquer dans une équipe déjà soudée, c’était un peu comme arriver dans une école en cours d’année. Il y avait une période d’adaptation, période qui s’allongeait quand votre présence obligeait un membre de l’équipe à rétrograder. Elle aurait pu rejeter la faute sur le conseil d’administration, mais alimenter les conflits n’était pas sans danger. Elle aurait aussi pu chercher à amadouer sa rivale en la flattant et en lui donnant de l’importance — il suffisait de lui dire qu’elle serait ravie de profiter de ses compétences et de son expérience, et qu’elle comptait sur son aide. Mais, au premier coup d’œil, il était évident qu’Amelia Grundler n’était pas le genre de femme à apprécier le travail d’équipe.

D.J. commençait à envisager la troisième option, à savoir une attitude dénuée d’agressivité, mais ferme et autoritaire, quand la porte du hall s’ouvrit sur une femme aux cheveux blancs, la soixantaine, vêtue d’un élégant tailleur-pantalon mauve à rayures agrémenté d’une écharpe mousseuse déclinant plusieurs tons de violet.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-06-19T22:41:35+02:00

Une petite lecture très agréable mais une fin qui arrive très bizarrement, je l'ai appréciée mais j'ai trouvé qu'elle arrive trop vite. Beaucoup de question reste en suspens. Sinon les personnages sont agréable, le paysage de l'histoire est enchanteurs.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-02-25T15:31:14+01:00

Une lecture agréable qui aurait mérité d'être étoffée, il est vrai que je ne m'intéresse pas vraiment aux détails techniques des moyens agricoles, donc je me suis plutôt ennuyée par rapport à ça, et j'aurai bien aimé savoir à quoi ressemblait James. De plus j'ai trouvé vraiment dommage que l'auteur ait sauté le passage ou M.Tout a -enfin !- reconnu D.J, c'était finalement assez frustrant.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-02-17T10:54:24+01:00

Le style est agréable, les personnages sont intéressants et les moissons sont quasiment un personnage du roman à part entière. Si la romance est sympathique, la fin est vraiment expédiée et c'est dommage.

Commentaire ajouté par MissSam83 2017-05-10T19:57:37+02:00

Ce livre, encore une fois, m'a attiré par sa couverture. Des talons roses et des livres, il ne m'en fallait pas plus pour que je saute le pas !

Ce que je retiens de celui ci, c'est que c'est un livre sympathique, fluide, les sauts dans le passé lui donne un petit plus d'énergie qui l'aurait rendue gnan-gnan sans celle ci. La relation de DJ avec son petit Dew apporte un côté attendrissant à cette romance. Elle n'est pas un coup de coeur, le couple DJ/Scott est mignon, même si ils mettent un temps fou à se découvrir, la fin est rapide. J'ai pensé que cela serait un coup de coeur ce n'est pas le cas mais j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-05-01T09:31:13+02:00

Distrayant mais sans plus.

Ce n'est clairement pas une romance qui me restera en mémoire. Je ne me suis pas ennuyée mais c'est loin d'être le coup de coeur attendu.

Dans ce roman nous suivons D.J, une jeune femme fraîchement débarquée de Wichita, venue s'installer dans une petite ville perdue au fin fond du Kansas, pour venir travailler en tant que bibliothécaire.

Malheureusement pour elle - ou heureusement - elle se rend vite compte que le fils de son employeur n'est nul autre que l'inconnu avec qui, elle a perdu sa virginité huit ans plus tôt. Mais contrairement à elle, Scott ne semble pas la reconnaître ...

J'ai aimé l'idée de départ ; à savoir une jeune femme qui décroche le job de ses rêves et décide de tout plaquer pour le réaliser. C'est d'ailleurs ce point qui m'a donné envie de lire ce roman. Mais malheureusement, c'est à peu près la seule chose que j'ai apprécié dans ce roman.

Le fait que Scott ne se reconnaisse pas D.J m'a dérangé. D'autant plus, quand en lisant ses pensées on se rend compte que D.J n'est pas du tout son genre de femme et qu'elle ne l'attire ni intellectuellement ou physiquement. Pour le romantisme, on repassera.

Et cela dure pendant les trois quarts du roman, quand même.

Et puis, sans qu'il ne soit rien passé de significatif entre ces deux-là, il devient question d'amour. Pour moi, c'est tomber comme un cheveu sur la soupe. Ça m'a donné la sensation que l'auteure voulait boucler vite fait, bien fait son roman.

Surtout qu'en 313 pages (version Ebook), il n'y a finalement pas eu de moment d'intimité entre les personnages. C'est bien la première fois que je lis une romance sans qu'il y ait de scène de sexe. Encore une fois, j'ai eu l'impression que l'histoire était bâclée.

L'auteure aurait pu raccourcir certains de ses passages ; qui on ne va pas se mentir : ne serve à rien et parler un peu moins de la récolte du blé ; pour se focaliser sur la romance.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce roman mais ce n'est pas non plus une histoire que je recommande.

Commentaire ajouté par kaedelia 2016-02-01T18:14:22+01:00

C'est mignon mais pas transcendant. Rien qui nous garde en haleine tous le long du livre.

Nous suivons la vie de Dj, une jeune bibliothécaire qui décide de commencer une nouvelle vie dans un petit patelin comptant très peu d'habitant. Ce nouveau départ permettra de lui faire oublier son ancien job et son ancien patron tyrannique ainsi que sa vie sentimentale inexistante.

Elle découvre une nouvelle ville où cela sera difficile de trouver sa place mais le pire reste à venir car le pire est qu'elle va tomber par hasard sur un ancien amant d'un soir qu'elle n'avait pas réussi à oublier.

Tout tournera autour de cette nuit de printemps où Dj et Scott ont passé la nuit de leur vie.

Le reste de l'histoire n'est pas vraiment transcendant. On suit une vie de village tournant autour de la moisson du blé. Des personnages secondaires peu intéressants dont la vie n'est pas trépidante et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.

Bref ce livre ne m'a pas vraiment convaincu. Dj est sympa mais je n'ai pas réussie à m'accrocher à elle surtout qu'elle rejeté toujours Scott ce qui est dommage. Elle est trop arrêtée.

Scott est trop gentil et manque de caractère. Il ne sait pas prendre les choses en main.

C'est mignon mais ça reste mignon sans plus.

Commentaire ajouté par marion68150 2015-10-21T16:50:25+02:00

J'attendais tellement de ce livre que je suis restée scotchée à la fin...

C'est donc l'histoire de DJ et de Scott, anciens amant d'un soir. Mais qu'elle soirée! Elle a chamboulée la vie des deux mais quand DJ arrive dans cette nouvelle petite ville, Scott ne la reconnait pas. En effet elle est totalement différente de cette fameuse soirée d'il y a 8 ans...

DJ, qui a trop peur qu'il ne la reconnaisse, fait tout pour lui être hostile, mais c'est sans compter Viv, la mère de Scott et un petit coup de pouce du destin.

Bref ils commencent à vraiment vraiment s'apprécier, et là Scott découvre que DJ n'est autre que Paillette, la fille qui hante ses rêves depuis huit ans...

Spoiler(cliquez pour révéler)A ce moment là on s'attend à des retrouvailles ou à une dispute parce qu'elle lui a caché qui elle était depuis la début mais rien!! Enfin si on les retrouve huit après, mariés, avec deux filles. Mais on s'attendait à savoir la suite, ce qu'il s'est passé après qu'il ait découvert qui DJ était.

C'est pourquoi je suis déçue, l'histoire avait l'air vraiment bien (elle l'est d'ailleurs et je le recommande vivement) mais cette fin m'a vraiment frustrée.

Commentaire ajouté par lornalee 2015-08-26T20:48:23+02:00

Je ne dirais pas que ce livre est l'un de mes coups de coeur, mais j'ai trouvé que c'était une lecture assez intéressante pour passer le temps. Le déroulement de l'histoire était plutôt prévisible, mais ca n'en restait pas moins une petite romance très mignonne. Donc je dirais que j'ai connu mieux mais j'ai quand même beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par sameera 2015-05-25T02:13:14+02:00

Déçue par ce livre. Aucune surprise, beaucoup de passages vides et inutiles. La grosse révélation à la fin est totalement prévisible. On n'a même pas eu droit à une vraie scène de fin. J'attendais depuis le début la conversation entre Paillette et Scott qui n'a pas lieu.

Commentaire ajouté par jessyka 2015-04-20T23:05:49+02:00

Je dois dire que j'ai eu un peu de difficulté a rentré dans l'histoire, j'ai trouver que nous montrer l'histoire sur trois point de vue différente (je comprend) mais c'est trop et j'aurais aimé un fin plus élaborer .... Sa c'était le coté negati maintenant ce qui est positif c'est que j'ai tout de même trouver l'histoire sympatique et cute!!! Le concept de l'histoire est bien penser. Un bon petit livre de fin de soirée

Amoureuse et un peu plus

• France : 2014-09-01 (Français)

Aemin l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T00:46:33+02:00

• Love Overdue - Anglais