Amoureux d'elle... malgré lui !

Description ajoutée par melywen 2020-08-03T17:10:25+02:00

De la prépa aux bancs de Sciences Po Bordeaux, Joshua Quinn a longuement eu le temps d'observer ses deux meilleurs amis s'adorer, s'aimer, puis se déchirer. Assister aux engueulades de Matthew et Adixia, c'est un peu comme mater un match de hand, le popcorn en moins. Si encore ces deux-là savaient exactement ce qu'ils se reprochent et mieux, ce qu'ils ressentent réellement l'un pour l'autre... Mais voilà, quoi ! Quand deux têtes de mules restent bloquées sur les erreurs du passé, difficile d'envisager un futur ! Entre Matt, le dragueur multi récidiviste, et Adi, la rancunière, c'est quand même pas gagné d'avance..

Extrait ajouté par Yoshu 2020-08-15T23:26:15+02:00

J’ouvre la porte pour tomber sur un Matthew à genoux, son trousseau à la main, qui s’énerve tout seul après une clé qui n’est même pas celle de l’appart’.

Merde, qu’est-ce qui lui arrive ?

Il a l’air défoncé. Il se relève et s’appuie sur mon épaule, lourdement. Quand il ouvre la bouche, je comprends.

— Ah ah ! Merci, mon pote, je galérais un peu avec ce fichu trou.

Il explose de rire avant de me dévisager, niais.

— Alors qu’en général je suis le roi des trous, pas vrai ?

Je me pince l’arête du nez et souffle pour me calmer.

— Putain, mais t’es bourré ? Il est à peine dix-huit heures, Matt ! Où est-ce que t’as traîné, encore ?

Il me fixe, les yeux déconnectés.

— Ouais, je me suis un peu égaré en chemin, mais je jure que je me suis ressaisi à temps.

Il me tapote la joue, fier de lui, pendant que je l’aide à se maintenir debout pour refermer la porte tant bien que mal.

— Et tu t’es paumé à quel point ?

La voix froide qui nous parvient derrière nous le fait se figer instantanément. Il me lâche et se retourne vers une Adixia, appuyée contre la porte du salon, droite comme un piquet, les bras croisés, qui lui lance un regard à faire geler le Sahara.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2022-04-15T19:24:52+02:00

j'ai eu du mal au début car il faut dire que j'ai lu le 3ème tome avant de commencer celui la mais bon au fil de l'histoire Matthew Joshua et Adixia n'ont transporté dans leur univers et on constate que ce n'est pas simple d'aimer quand on est amis et que les sentiments évoluent Matthew en fait les frais et parfois il faut savoir souffrir pour ouvrir les yeux et regarder autour soi. J'ai aimé les fragilités communes et la fin du livre est émouvante et surprenante qui donne envie de connaître la suite dans le regard d'Adixia

Commentaire ajouté par valerie27 2021-08-30T00:52:30+02:00

Ah ces personnages, je les connais et les adoré depuis si longtemps. Aujourd'hui à l'occasion d'une relecture, je prends enfin le temps de laisser une petite note.

Découvrez les personnages de Ambre L. Et vous aussi vous succomberez au charme de Tay, vous allez vouloir être la meilleure amie de D'Adi et de Josh. Faire partie de leur bande d'amis... Bien-sûr il s'agit d'une romance mais il y a tellement plus!

Merci à Ambre L pour ce sublime partage

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-08-07T18:37:14+02:00

Premier tome avec des points de vue 100% masculins. J’adore quand c’est le cas mais rare été les livres qui ont réussis à me happer dans cette configuration. Celui-là a été un sans-faute. Nous suivons les pensées du héros Matthews et son ami dans le présent et parfois dans plusieurs flashbacks qui nous dévoilent petit à petit l’histoire d’une amitié qui se transforme bien difficilement en amour entre Matthews et Adixia.

On n’est pas épargné par les péripéties et les situations délicates où Matt se retrouvent. Il m’a rendu tellement dingue jusqu’au bout. Jamais je n’ai eu autant envie de me facepalm et de rentrer dans le livre pour engueuler un personnage lol. Les pensées de Joshua ne sont pas inutiles. Il est un peu spectateur de la déchéance de Matt, tout en étant un soutien sans faille pour le couple et nous apprenons plus sur leur histoire à travers lui. Adixia m’a bien plu, même si on ne suit pas son point de vue directement, on a un certain attachement à elle tout du long vu pas quoi elle passe.

Je me suis régalée du début jusqu’à la fin, c’est fluide et original. Je l’ai lu en même pas 3 jours tellement je ne voulais pas m’arrêter et heureusement que j’avais le tome 2, au vu de la fin du tome, j’aurai crisé sinon xD.

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-05-20T22:31:35+02:00

Je crois que je suis à contre courant de tous les commentaires positifs que j'ai pu lire. Car en effet, je n'ai pas été séduite du tout par ce roman. L'idée du roman à deux voix, dont celle du meilleur ami était vraiment sympa et sacrément originale. Mais voilà que le fond de l'histoire venait tout gâcher.

Tout d'abord, on nous vend une relation épique entre Matthew et Adixia, faite de joutes verbales et de piques. Deux personnages qui soi-disant ne supportaient pas. Et ça, j'attends toujours ! Mise à part une "dispute" en début de livre, rien... le calme plat ! Au contraire toute l'histoire tourne autour de "j'aime Adixia mais je fais comme si je ne le sais pas" ou "j'aime Matthew et je lui dirai seulement s'il le décide à être sûr de ses sentiments"

Quant au point de vue de Joshua ! Tout orbite autour d'Adixia et de Matthew et de "Matthew qui aime Adixia mais qui n'est pas sérieux" ou "Adixia qui veut faire part de ses sentiments à Matthew".... et ça tourne en rond. Joshua n'a tout bonnement aucun intérêt.

Le seul moment palpitant c'est au moment de la vacherie (le discours).

Et puis c'est tout.

Très déçue.

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-03-25T01:15:16+01:00

Coup de cœur !

Une romance qui m’a littéralement séduite.

Pour moi, avant d’être une histoire d’amour, c’est avant tout une magnifique histoire d’amitié.

Le point de vue du meilleur ami, Joshua Quinn, apporte une touche d’originalité au récit.

Josh est le confident, témoin de leur histoire, lui seul sait à quel point ses meilleurs amis s’aiment... Il espère qu’une chose, qu’ils se rendent enfin compte que leurs sentiments sont réciproques avant qu’il ne soit trop tard. Mais en attendant que ça arrive, il prend son rôle d’arbitre très à cœur !

Matthew multiplie les conquêtes d’un soir. Mais aucunes de ces filles ne l’intéressent réellement car elles ne sont pas elle... Mais à trop jouer aux cons, ne risque-t-il pas de perdre la seule fille qui a de l’importance à ses yeux ?

Fidélité, engagement, communication, ce sont des mots qui ne font pas partis de son vocabulaire.

J’ai beaucoup aimé Matthew, malgré son comportement. Et même si ce n’est pas une excuse, s’il agit ainsi, c’est tout simplement parce qu’il ne sait pas comment faire face à ses sentiments qu’ils le déstabilisent au plus au point.

Adixia est aux premières loges, elle assiste à toutes les frasques de Matthew. Elle lui pardonne beaucoup de choses, mais ce n’est pas pour autant qu’elle oublie. J’ai eu tellement mal au cœur pour elle, parce que même si on n’a pas son point de vue, on ressent à quel point elle souffre de cette situation...

C’est un amour passionnel et inconditionnel qui lie Adixia Summers et Matthew Taylor. Ils s’aiment avec tant d’ardeur qu’ils en souffrent tous les deux.

« Elle l’aime, malgré elle. Il ne le saura jamais, malgré lui. »

Commentaire ajouté par Minigwen10 2021-02-08T13:52:26+01:00

J ai adoré ce premier tome. On arrive pas a se détacher de l histoire entre Adixia et Matthiew. On a envie de savoir comment ca va se finir.

Heureusement que j ai le tome 2 sous la main sinon j aurai été frustrée

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-01-30T11:38:11+01:00

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et c’est une super découverte. J’ai dévoré son roman tellement c’est addictif et agréable à lire. Les pages défilent facilement.

Il faut savoir que ce roman est écrit de deux points de vue mais celui de deux hommes (ce n’est pas un MM qu’on soit clair aussi). Et j’avoue que ça m’a attiré tout en me faisant peur. Je craignais de regretter le point de vue d’Adixia, qu’il manque quelque chose. Mais en fait pas du tout, c’est la grande force de ce roman.

Matthew est le coureur de jupon par excellence. Il pense avec son deuxième cerveau la grande majorité du temps. Et du coup il fait souffrir pas mal de monde sans forcément s’en rendre compte. Dans ce premier tome, on ne lui trouve pas vraiment de qualité, et pourtant, l’auteure réussit le tour de force de nous le faire apprécier. Il est attendrissant par moment. Il s’interdit d’aimer sa meilleure amie, en souffre aussi même s’il le cache très bien. Et parfois ses émotions font surface et il se livre à son meilleur pote Joshua.

AH Joshua !!!! Ce qui est sûr, c’est que sans lui, ils sont pas sortis de l’auberge les deux autres. Lui c’est la voix de la raison, de la sagesse, il est là pour leur remettre les idées au clair. Mais franchement c’est pas gagné avec ces têtes de mule. Ce que j’ai aimé c’est qu’il a une vie aussi en dehors de ses deux meilleurs amis. Il ne se dévoile pas beaucoup, c’est pourquoi j’ai hâte de lire Passé Imparfait qui sera sur lui.

Adixia a un sacré caractère. Je ne sais pas comment elle fait pour encaisser la moitié des trucs que lui fait subir Matt. Elle reste attachante, on comprend bien grâce à Josh qu’elle subit parce qu’elle ne peut pas s’empêcher d’être amoureuse de Matt et d’attendre qu’il ouvre les yeux. Mais peut-être est-ce elle qui va ouvrir les yeux ?

J’ai donc adoré du début à la fin, je pense même que c’est un petit coup de cœur. Je vous conseille vraiment de lire cette duologie et de découvrir cette magnifique plume. On se retrouve demain pour mon avis sur le deuxième tome.

Commentaire ajouté par AFleurDePages 2021-01-20T21:06:31+01:00

Je viens de terminer le premier tome de Amoureux d'elle … Malgré Lui de Ambre L. J'ai adoré ce premier tome, j'adore la plume d'Ambre. Ce trio d'amis est très attachant. Josh est le meilleur ami que tout le monde rêve d'avoir il ferait tous pour ces amis. Matt, Matt est le bad boy de l'histoire, arrogant, touche à tous ce qui bouge pour après les jeter comme un vieux mouchoir, mais une seule l’intéresse vraiment mais arrivera t-il à lui dire un moment avant qu'il ne soit trop tard ? Adixia est une jeune femme merveilleuse j'adore ce personnage je mis suis beaucoup attaché. Elle a vécu beaucoup de chose en 10 ans. Elle a eu 2 relations amoureuse, mais ce qu'elle ressent pour lui, sa, elle ne la jamais offert à personne. Pourra-t-elle lui offrir à lui ? Vous recherchez un roman avec de l'amour, de la tristesse, un amour compliqué, de la colère (car oui je vous préviens dès les 10 premières pages vous allez vouloir en distribuer des claques !! Mais je vous rassure ça passe au fur et à mesure du livre;)) alors je vous recommande ce roman !! Je reviens vers vous pour le final ;)

Ambre L est une nouvelle auteure chez Black ink, elle a récemment sorti le premier tome de sa saga intitulé « Malgré tout ..».

C’est avec une grande impatience que j’ai commencé cette histoire, et j’ai adoré ! Quelle belle découverte ! Je suis assez scotchée ! J’ai été happée par l’histoire dès le début, les personnages sont attachants, touchants, troublants.

On va faire la rencontre de Adixia, Matthew et Joshua. Trois amis qui passent leurs vies ensembles.

Chacun a son caractère, son passé, son histoire. Ils sont tous les 3 très liés surtout Matt et Adi qui sont particulièrement soudés et plus ou moins à l’écoute l’un avec l’autre.

On comprend relativement vite qu’il c’est passé quelque chose deux ans auparavant qui les a éloigné et qui a malheureusement détérioré leur amitié.

Je ne vais pas vous présenter les personnages, vous les découvrirez par vous mêmes.

Je peux juste vous dire que ces trois spécimens ont un sacré caractère ! Accrochez-vous ils vont vous en faire voir de toutes les couleurs

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2020-11-21T15:51:38+01:00

Une lecture qui change.

Pourquoi?

Parce que pour une fois nous avons un point de vu exclusivement masculin.

Et cela fait du bien d'être dans la tête des héros et non des héroïnes.

Ce récit ne part pas non plus dans les clichés ni dans la vulgarité parce que c'est raconté par des mecs.

Juste un bémol, j'avoue ne pas avoir ressui a ressentir autant d'émotions que je l'aurais souhaité.

Amoureux d'elle... malgré lui !

• France : 2020-08-07 (Français)