Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2024-02-27T21:35:08+01:00

Les textes et les dessins sont toujours aussi beaux. J’ai eu plaisir à lire ce livre.

Commentaire ajouté par beabidouilles 2024-02-19T19:57:22+01:00

Quel merveilleux livre à avoir dans sa bibliothèque... De tendres mots doux, affectueux, amoureux, et des illustrations splendides sur des thématiques chaque fois différentes ! Bref un régal !

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2024-02-05T07:14:45+01:00

Ce ne sont pas tant les textes d'Hélène Delforge que les illustrations de Quentin Gréban qui m'ont subjugué. Les illustrations magnifiques et ces couleurs enchanteresses. Ces verts éblouissants, quel plaisir pour les yeux !

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-01-30T14:48:27+01:00

Magique état d’âmes amoureuses. Aux vies multiples. Aux visages variés. Aux situations les plus tristes. Comme les plus nostalgiques. Des amoureux de l’Amour en somme.

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-02-05T10:35:34+01:00

Les textes de Hélène Delforge illustrés par Quentin Greban m’ont subjugués. Y a-t-il meilleur objet-livre pour ouvrir le bal de la Saint-Valentin ? Je ne crois pas ! Les dessins sont fabuleux, et les textes magnifiques. L’amour dans son ensemble nous est présenté, dans tout ce qu’il comporte de beau, d’intense, mais aussi de douloureux. Une fois fermé je l’ai rouvert pour m’en imprégner encore une fois. Quel coup de cœur !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/amoureux-de-helene-delforge-et-quentin-greban/

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-01-29T11:08:33+01:00

Voilà un très beau livre ! Les illustrations sont magnifiques, et les textes font rêver... Une belle découverte !

Commentaire ajouté par KathRiine 2022-12-09T21:36:22+01:00

Magnifiques poèmes sur le large spectre de l'amour accompagnés d'illustrations tout aussi sublimes.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-07-05T11:05:42+02:00

Si on ne m'autorisait à n'employer qu'un seul mot pour qualifier ce livre, je serais bien embêtée tellement de jolis mots me viennent à l'esprit. Mais si je n'avais vraiment pas le choix, je dirais : Sublime !

Ce livre, ce n'est pas une histoire d'amour, ce sont des histoires d'amours. Oui, amours au pluriel, parce que, comme dit sur la quatrième de couverture : "Il y a autant d'amours que d'amoureuses et d'amoureux".

Ici, il y en a une sur chaque double page : un très beau texte, plus ou moins long, accompagné d'une esquisse au fusain sur la gauche, une très belle et grande peinture sur la droite. Et ce n'est pas tant ces tableaux qui illustrent le texte que le texte qui les illustre. La taille de cet album étant un peu hors norme, nous avons le plaisir d'admirer des dessins de (presque) 35×28 cm. Un régal pour les yeux !

Ces peintures sont là pour accompagner de jolis mots assemblés pour créer de jolies phrases, pour faire passer de jolis messages d'amour, souvent sous forme de poèmes. Ces textes sont évidemment très poétiques, ils enchantent, ils sont tendres, parfois romantiques, parfois mélancoliques également. Certains m'ont parlé plus que d'autres, m'ont touchée plus que d'autres, mais ils sont tous merveilleux. J'ai eu énormément de mal à sélectionner quelques extraits, j'avais envie de tout noter, de tout retenir.

La seule chose qui me déçoit, c'est que ce livre ne m'appartient pas, je vais devoir m'en séparer...

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2022-04-26T15:50:43+02:00

Un petit chef d'oeuvre !

Les illustrations sont d'une beauté spectaculaires.

Les textes associés à celles-ci sont terriblement belles, émouvante ms, touchantes et parlantes...

S'il ne fallait garder qu'une seule lecture capable de parler avec justesse de l'amour, pour moi ça serait celle-ci ❤️

Commentaire ajouté par SailorMercure 2022-01-16T13:55:26+01:00

Excellent album / livre sur le thème de l'amour et du temps qui passe à deux.

Une ode à la poésie, à l'amour et aux autres sentiments qui nous submergent.

Les illustrations sont délicates et je souligne le dur travail de l'illustrateur. C'est un plaisir pour les yeux !