Amoureux d'un highlander, Tome 1 : Jacques & Keir : Troublant highlander

Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom.

Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir.

De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français.

Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle.

L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre.

Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire... ils devront faire des choix.

Le jeune homme prit place à l’autre bout du banc et regarda droit devant lui.

Aucun danger qu’il me touche, pensa Jacques avec dérision.

— En effet, j’ai fait une erreur, ne démentit pas Keir. Je ne couche pas avec les servantes, d’ordinaire.

— Mais vous vouliez nous montrer que vous étiez le maître… ?

— Absolument ! Père m’a imposé cet Handsfast qui, fort heureusement, s’est transformé en fiançailles. Je n’ai pas eu mon mot à dire.

— Amélie est dans le même cas. Elle était bouleversée en apprenant que notre père l’avait mariée en Écosse avec un homme qu’elle ne connaissait ni d’Êve ni d’Adam.

— J’apprécie votre sœur. Elle est…

— Je m’en suis aperçu, ricana doucement Jacques.

— Je ne faisais pas mention du baiser, mais je pensais à son tempérament.

— Elle fera une bonne épouse de chef de clan. Elle est belle, instruite, et lucide. Vous auriez pu avoir une femme exécrable.

— Aye. Le baiser…

— J’ai été fort surpris de vous voir l’embrasser. Je savais que cela allait arriver, mais je n’imaginais pas aussi vite.

— J’ai essayé…

— Essayé ! s’indigna Jacques.

— Naye, se défendit Keir en se tournant vers lui. J’ai voulu découvrir quelque chose…

— Que vouliez-vous donc ? s’étonna Jacques. Amélie est une belle personne, et je ne doute point de l’effet qu’elle ait pu vous faire.

— Justement ! Elle ne m’attire pas et je voulais en être certain. Elle est belle, je le conçois, intelligente, je l’ai remarqué, mais elle ne me transporte pas.

— Vous les préférez plus girondes, se moqua Jacques, interloqué par les confidences de Keir.

— Aye, en règle générale. Je ne suis pas parfait, mais je ne feins jamais des envies ou des sentiments que je ne ressens pas. Votre sœur serait parfaite… pour Duncan !

— Je suis tout de même stupéfié de vous entendre dire cela.

— J’en suis tout aussi surpris que vous, ironisa Keir. Vous savez que cela fait quelques minutes que nous conversons tranquillement.

— Oui, j’ai remarqué, admit Jacques. Je suis persuadé que cela ne va pas durer.

— J’en suis certain également, admit Keir en riant doucement. Vous êtes fort irritant.

— Je vous retourne le compliment, ironisa Jacques. Je n’ai pas pour habitude de me soumettre et je n’aime pas les gens trop présomptueux.

— Comme moi-même ?

— Je ne répondrais pas à cette question. Je ne voudrais pas que notre conversation se détériore. De plus, vous avez votre couteau sur vous alors que moi, je suis désarmé.

— Je ne vous ferai jamais de mal ! s’indigna Keir.

— Hum ! Ce n’est pas l’impression que vous me donnez lorsque je vous contrarie. Ce matin encore quand je vous ai interrompu dans votre entraînement. J’ai bien cru que vous alliez m’embrocher avec votre épée.

— C’est une claymore !

— Oui, je le sais, affirma Jacques.

— Je ne vous blesserais jamais. Je ne supporte guère vos airs supérieurs, mais…

— Mes airs supérieurs ? C’est la poêle qui se moque du chaudron. S’il y a une personne avec un air supérieur, c’est bien vous.

— Je suis le futur chef du clan et je ne peux permettre à quiconque de défier mon autorité.

— Je conçois parfaitement votre point de vue, assura Jacques. Mais ce que j’aimerais que vous compreniez également, c’est que tout ce que j’entreprends, je le fais pour le bien-être du peuple et par conséquent, le vôtre.

— Je m’en rends compte, n’en doutez point. Mais il y a quelque chose chez vous qui… m’irrite.

Un bon livre et une belle lecture.

J'espère qu'il y aura une suite, on croise les doigts !

Douglas Mac Leod et François de Beauchesne sont de grands amis et décident d’unir leur enfant. C’est comme cela qu’Amélie quitte la France accompagnée de son frère Jacques pour se rendre en Ecosse épouser le futur laird, Keir mais aucun des deux ne souhaitent ce mariage. Dès le départ, Amélie tombe sous le charme de Duncan, le frère de Keir. Quant à Keir, un homme à femmes, il nne comprend pas l’attirance qu’il éprouve pour Jacques, le séduisant médecin. Entre les deux hommes, la méfiance et la retenue sont de rigueur mais les sentiments et le désir va changer la donne… Un moment agréable en compagnie de personnages sympathiques.

Très beau roman ! je me suis plongé pleinement dans leur histoire, j'ai beaucoup aimé mais à quand le prochain tome ?!!! j'ai hâte en espérant secrètement que le tome 2 se portera sur un certains prochain couple donc les 2 personnages font parti du tome 1

j'ai beaucoup aimé ce voyage en Ecosse. j'ai bien aimé ce couple de caractère. A quand la suite

Très sympa, j'ai beaucoup aimé, je l'ai déjà lu 2 fois lol

Vivement le tome 2 VD Prin ;)

Un synopsis prometteur et une couverture très alléchante ^^ Et une lecture plutôt sympathique au final, bien que j'ai trouvé le tout un peu trop lisse et romancé.

L'opposition évidente de personnalité entre les deux protagonistes est un des éléments clés du livre et du plaisir qu'il procure! Nous avons un futur laird limite" barbare" mais non moins sexy et un jeune médecin de bonne famille issu du continent tout aussi attirant . Le froid et la dureté du roc guerrier vs la classe et la préciosité de l'éducation toute en finesse. Un combat que je ne pouvais pas rater!

Je ne perdrais mon temps a décrire les personnages , leurs qualités , leurs défauts, leurs attraits cela serait voler le plaisir du lecteur et surtout l'orienter.

Mais je vais m'attarder, en revanche , sur un point qui m'a frappé, c'est la richesse du nombre de personnages secondaires qui n'en sont presque pas tant leur participation au fil de l'intrigue est quasi essentielle et ca j'aime vraiment. Cela donne corps et vie à une histoire complète ,précise , enrichie et pas juste un échange amoureux avec un j'te veux , un j'peux pas et un happy end "baisons comme des oufs"!

Grace a cela, on se perd dans les dédales de ce roman avec délice et sans aucuns ennuis, chaque chapitre amenant son lot d'evenements et d'informations savamment ordonnés pour que l'on tourne sans cesse la page suivante jusqu'au prochain...et ainsi de suite avec beaucoup de mal a stopper sa lecture ( j'ai même fait mes pauses pipi et clopes avec ma liseuse ...oui je sais , ami/e mmiste, ça, tu t'en serais passer mais j'aime partager !).

La narration est souple, simple , précise et efficace sachant ramener des touches du passé par les échanges sous formes de lettres qui jalonnent le livre .Un choix de vocabulaire complètement compatible entre un lecteur du monde moderne et des héros d'une période plus éloignée, qui par bonheur n'alourdit ni ne ridiculise pas le propos.

Un gros plus pour la "visualisation" des lieux et paysages créée par l'auteur qui vous plonge avec une facilité déconcertante dans cette ambiance des Highlands. Je dois avouer qu'au fil de mes lectures , l'importance accordée au "décor " n'est pas forcement systématique, ni même réussie parfois, certains auteurs se cantonnant a l'essentiel de la romance sans autre fioritures . C'est donc pour moi, une tres grosse accroche en terme de lecture, il faut que je la vois cette scène que l'on me décrit et pas seulement que je la comprenne.

Le livre est habillé d'une couverture alléchante (si, si je t'assure!! quand tu la vois tu as envie de faire glisser ton doigt lubrique le long de cette colonne vertébrale tentatrice!) par contre je ne suis pas fan des titres a rallonge ,j'aurais préféré un seul titre parlant et éventuellement un sous titre moins proéminent (mais bon je ne suis pas éditrice moi , et mes goûts ne valent que pour moi)

Alors, bien sur , on pourrait parler de crédibilité sur le theme de l’époque , du lieu et de l'acceptation rapide de l'homosexualité que ce soit pour le héros (hétéro au départ) lui même ou sa famille. Mais la encore , je trouve que VD Prin a bien géré la chose nous fournissant ça et la quelques explications bien placées au cœur du roman . Il faut bien savoir que lorsque l'on est dans la fiction, si le tout est bien amené ,tout est possible pour celui qui l’écrit ou celui qui le lit. C'est du roman, c'est de la fiction, c'est du mm on ne s'attends pas a ce qu'on nous dise a la 15ème page que "non c pas possible messieurs vous n’êtes ni dans le bon lieu ni à la bonne époque", on lit aussi ce genre de roman pour se faire du bien. Et moi, ca m'a fait du bien!! Un bon moment de lecture puisque je l'ai lu il y a déjà plusieurs mois et qu'il fait toujours parti de ceux dont je me souviens avec tendresse.

Et pour finir sur une touche d'humour pourri (c'est un peu ma marque apres tout hein!!) je dirais que vu qu'il est annonce comme le tome 1 et que j'aimerais bien une suite, il ne peut pas en rester qu'un! (ah ben oui, je vous avais prévenu )!

Le meilleur, vraiment. Même si j'avoue avoir absolument adorée toutes mes lectures de cette auteur.

J'ai adoré ce livre. Le contexte de cette romance est plutôt original et je me suis laissée transporter dans l'Ecosse des highlanders. Le récit est bien mené et bien écrit. J'aime beaucoup le style de cette auteure que j'ai découverte avec cette histoire. Les joutes verbales de Keir et Jacques sont parfois très drôles, ainsi que certains dialogues des autres protagonistes. La fin est bien amenée et bien trouvée. Justement, tout au long du livre je me demandais : "Mais comment vont-ils bien pouvoir vivre ensemble ?!?" Oui, oui, c'est vraiment un roman bien ficelé et captivant, je rejoins les commentaires positifs et vais certainement m'attacher à la lecture d'autres romans de cette auteure.

Nous faisons la connaissant de Keir un pur highlander et fière de ses origines et de Jacques un médecin français venu en écosse pour accompagner sa soeur pour rencontrer le fiancé de cette dernière.

La rencontre entre nos deux hommes est pour le moins explosif, de plus entre leurs fort caractère et leur violente attirance, ça ne va surement pas les aider à s'entendre.

VD Prin nous livre une romance historique, dans une époque qui est difficile pour les personnes "différentes" mais elle s'en sort avec brio en nous plongeant dans cet univers. Les personnages sont à la fois complexe, caractériel et sensuel pour notre plus grand plaisir.

J'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures de Jacques et Keir, même si c'est deux là peuvent vraiment être énervant, voir très très énervant. Mais heureusement à d'autre moment ils sont attachant et tendre.

Je ne vais pas en dire plus sur nos deux hommes pour laisser le suspens.

Durant ce livre, j'ai souvent sourie ou ris, mais aussi râlée ou un peu angoissée. J'ai beaucoup aimé la façon dont commence et finis ce livre, avec les courriers que s'échange certains personnages, ils m'ont bien fait sourire.

D'ailleurs quelle fin <3 j'étais tout sourire après les dernières lignes

En résumé, encore une belle histoire telle que VD Prin c'est si bien les faire. Avec quelques rebondissements et des personnages au caractère fort, mais sexy.

Ma note : 6,2/6

Amoureux d'un highlander, Tome 1 : Jacques & Keir : Troublant highlander

• France : 2015-12-15 (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T13:39:54+01:00