Amoureux d'une étoile

Description ajoutée par MarinaRose 2019-05-23T21:37:09+02:00

Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.

Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?

Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-06-21T03:57:04+02:00

— Quand on s’est vus la première fois, tu semblais plus…

— Naturelle ?

Lors de notre rencontre, il faisait tellement chaud dans la salle de danse que je me suis aspergé le visage dans les sanitaires pendant la pause. Le khôl ayant coulé, j’ai dû énormément frotter au point de n’avoir plus grand-chose sur la peau.

— C’est ça.

Je ne demande pas plus de détail sur sa réflexion, car je me fiche de son jugement. Qu’il aime ou qu’il n’aime pas m’importe peu. Je décide de changer de sujet en disant à brûle-pourpoint :

— Tes amis ont l’air de penser que vous êtes ensemble, Violetta et toi.

Il m’examine un instant avant de concéder :

— C’est tout comme. Nous avons une relation spéciale.

— C’est-à-dire ?

Il pose le paquet de bonbons sur le banc près de ses chaussures et il relie ses mains entre ses jambes. Il m’explique :

— Nous avons des attitudes qui dépassent la simple amitié. Malgré ses aventures, les gens nous voient comme un couple.

— Je ne comprends pas.

— Quoi ?

— Ce que tu espères.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par BookeuseAffamee 2019-07-11T14:50:10+02:00

Commentaire ajouté par YULIE72 2021-07-19T03:58:27+02:00

J’ai adoré ce roman que j'ai lu en moins de deux jours et découvrir les personnages qui ont tous un cote attachant.

La plume de l'auteur est addictive, il m'a été difficile de m'arrêter de lire.

Plein de thèmes sont abordés, j'ai été touchée par l'histoire des différents protagonistes et par le message de l'auteur de se battre et croire en ses rêves.

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman !

J’ai adoré découvrir les personnages. Chacun est attachant et apporte un petit quelque chose au récit.

La relation entre Cassie et Keith est belle et intense mais parfois aussi au combien frustrante.

À plusieurs reprises j’ai eu mal au coeur pour eux et eu envie de les secouer pour qu’ils ouvrent les yeux.

Leurs sentiments sont incroyablement développés et en tant que lectrice, j’ai trouvé cela doux et très beau à lire.

L’univers de la danse est traité divinement bien.

J’ai adoré y être immergé. L’histoire est prenante et entraînante. Les diverses émotions, certaines fortes et d’autres bouleversantes, m’ont tenu en haleine durant une grande partie du roman.

Je ne connaissais absolument pas la plume de Tessa Wolf et c’est une excellente découverte. Cette dernière est fluide, moderne et addictive. Elle aborde des différentes thématiques et toujours avec beaucoup de finesse et d’élégance.

Une fois commencé, j’ai été complètement charmé par les protagonistes, l’univers, l’histoire et la plume de l’auteure.

Ce mélange a ainsi fait que j’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman et je vous invite à le découvrir et à vous en faire votre propre avis.

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Estellemarie 2021-05-17T21:22:26+02:00

J ai adoré, un vrai coup de coeur !!! Très belle histoire, l auteur nous fait vraiment ressentir les émotions. Un grand bravo à Tessa Wolf

Commentaire ajouté par Marina009 2021-02-14T20:54:16+01:00

10/10 COUP DE COEUR

Je ne pensais pas lire ce livre un jour, du moins pas sur un coup de tête comme ça en regardant les offres de St Valentin sur ma Kindle. Puis en voulant lire un livre des éditions BMR, je suis tombée sur le résumé de celui-ci d’une auteure dont j’avais beaucoup entendu parler et rien qu’en lisant celui-ci, j’ai eu immédiatement envie de le lire. J’ai ainsi téléchargé l’extrait gratuit sur ma liseuse avant de franchir le pas de l’achat. J’ai été engloutie par les deux chapitres de l’extrait plus qu’envoûtants et je n’ai pas pu m’empêcher de continuer ma lecture quasiment d’une traite au point d’en faire une nuit blanche alors que je n’avais absolument pas prévu de lire ça dans ma journée.

Alors, de deux choses l’une : ce doit être un des plus gros coups de cœur que j’ai eu en ce commencement de l’année. J’ai eu trois coups de cœur pour le moment (tous datant de février) et celui-ci les dépasse tous. J’en suis encore chamboulée. Même 24h après, je ne sais pas trop si je pourrais organiser mes pensées pour faire un avis digne de ce nom.

Cette histoire est belle, puissante, brute, tortueuse et juste… wow. C’est le mot qui me vient. J’ai la gorge serrée, les ventre qui fait des loopings et le cœur qui s’accélère rien qu’en repensant aux scènes qui m’ont fait vibrer de ce livre.

Une chose est sûre, l’auteure est douée de ses mots. J’ai relevé quantité de phrases magnifiques, troublantes et si intenses que je me suis sentie touchée au plus profond de mon intimité. J’avais l’impression de vivre avec les personnages, de ressentir leurs émotions x1000 dans mon esprit et je pense que ça suffit pour vous démontrer la puissance des mots de Tessa Wolf. Son écriture est renversante, je souhaite ressentir ce que j’ai ressenti durant cette lecture dans toutes mes autres romances. C’est du talent à l’état pur.

Puis, encore une fois, tout ce qui est triangle amoureux/tromperie est relativement rédhibitoire pour moi, mais là, c’est l’exception qui confirme la règle puisqu’ici, il était terriblement bien réalisé. Je ne sais pas, j’ai eu cette impression de « wow c’est tellement compliqué, je souffre pour tous les personnages et j’étais détruite de l’intérieur à chaque mot que je lisais ».

Nos deux personnages principaux m’ont blessée, se sont insinués en moi, m’ont rouée de coups, je les ai tous pris sans broncher, mais chaque coup heurtait plus profondément, j’ai ressenti un élan d’amour si intense pour eux que c’est là que je me suis dit que le degré de mon investissement dans l’histoire était puissant. Je me suis particulièrement attachée à Cassiopée, je ressentais et pensais exactement les mêmes choses qu’elle, j’étais aussi mal qu’elle quand elle souffrait autant que j’étais aussi sur les rotules quand elle était près de Keith. Keith, parlons-en, coup de cœur pour son personnage. Déjà, rien que le prénom, Keith, respire la douceur (bon évidemment, le fait que j’aie regardé les Frères Scott durant toute ma jeunesse n’a rien a voir là-dedans… mais Keith quoi ahah, les Keith sont gentils). J’aime d’amour ce prénom, ce que l’auteure a fait du personnage, même si parfois j’ai eu envie de le réveiller, le secouer (comme Cassiopée), je l’ai tellement aimé. Je n’arrive pas à décrire mes sentiments exacts envers lui car mon esprit est encore brouillon des émotions ressenties en lisant ce roman. Je crois bien que je suis aussi amoureuse que Cassiopée…

Au niveau de la romance, ai-je vraiment besoin de vous en parler ? La tension les gars. Eh, j’étais pas bien. Vraiment. La romance est extrêmement lente, au point de nous tenir au coin de notre siège dans l’attente et la frustration qu’il se passe enfin quelque chose malgré les barrières posées par nos personnages (ce qui est normal). Attention, il y a quand même deux bisous maximum avant la moitié du roman mais ce n’est pas acquis, c’est vraiment un jeu du chat et de la souris et ce n’est vraiment pas gagné pour qu’ils se mettent en couple à tel point qu’on ne sait pas s’ils vont y arriver un jour et ohlala ce livre. Le feu. Clairement, purement et simplement. Cette romance se range officiellement dans mes meilleures romances lues de l’année et prendra directement place dans mon top 10, je le sais. J’espère vraiment que si vous le lisez, la même chose vous arrivera. J’espère que vous tomberez amoureux/se aussi éperdument que moi, que vous vibrerez avec les personnages, que vous les comprendrez et que vous les soutiendrez, ils en ont besoin et j’aimerais déjà le relire pour les voir se rencontrer une deuxième fois… BREF, LISEZ-LE.

Commentaire ajouté par cacolaco 2020-12-30T17:40:11+01:00

Et encore un roman de Tessa Wolf que j'ai dévoré. Cette auteure a une plume que j'adore. Elle mélange tout ce que j'aime dans un roman et le plus important, elle sait manier les émotions, nous les faire ressentir de devant notre papier.

J'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre, et après l'avoir fini, je me demande pourquoi je n'ai pas fait confiance à sa créatrice plus tôt.

Je l'ai littéralement dévoré, chaque instant passé désireuse de découvrir la suite. J'ai ressenti mille émotions. Avec ses mots, Tessa Wolf a su me faire rentrer dans ce roman et vivre chaque moment à fond. Ce qui est bien avec elle, c'est qu'on s'attend à un truc, pour qu'au final, elle écrive autre chose. Et c'est ce qui rend l'histoire encore plus prenante. Je me suis attachée aux personnages, n'ai pas toujours compris les agissements de Cassiopée, je l'avoue, mais j'ai ressenti leurs tourments, leur douleur, leur joie, comme si c'était moi qui les vivais.

À un moment, je me suis demandé « Qu'est-ce qui se serait passé si...? ». C'est un roman d'amour, certes, mais il peut également vous faire réfléchir, vous donner une illumination pourquoi pas ? En tout cas c'est comme cela que j'ai interprété certains passages.

Encore une fois, Tessa Wolf m'a fait voyager dans son univers avec ce si beau roman.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-09-18T14:28:40+02:00

Des personnages très complexe, surtout elle mais qui n’en reste pas moin super attachant et sa ne m’a personnellement pas donner envie d’arrêter de lire même si je l’avoue, l’es personnage qu’ont parfois énerver dans leurs choix et leurs manière d’agir. C’est une très belle histoire avec beaucoup de rebondissement. J’ai adoré

Commentaire ajouté par alianne66 2020-09-15T01:30:06+02:00

Très bon, mais y’a des longueur et à certain moment les non dis fini pas nous tomber sur les nerfs!

Commentaire ajouté par bscmm 2020-07-13T08:59:54+02:00

Cette histoire est un coup de cœur pour moi. Je ne suis pas certaine de savoir à quoi l'attribuer, je pense que j'ai eu la chance de le lire au bon moment avec les bonnes musiques qui sans aucun doute relèvent l'attraction et l'intensité de cette histoire.

Cassie et Keith m'ont totalement immergé à leurs côtés avec leur personnalité que j'ai trouvé vive et entraînante qui pour ma part change des personnages que j'ai pu découvrir. Keith apporte dans une certaines mesure beaucoup de douceur, quand Cassiopée offre de la tension et de l'intensité.

Cependant les deux parties qui composent l'histoire rebattent les cartes. J'ai apprécié cette longueur dans le temps qui donne plus de corps, cependant bien que le livre soit doté d'un certain nombre de pages je l'ai trouvé trop court pour le développement des personnages. D'une part très égoïstement car je n'avais pas envie que ça cesse, et d’autre part car la fin m'a semblé abrégée. J'ai l'impression que subitement tout s’enchaîne trop rapidement sans donner le temps aux personnages de clore en accord avec toute la progression du livre effectuée. Cela reste la note frustrante d'autant plus avec mon envie de repousser les pages.

Malgré ces points de détail je reste envoûté par ces personnages, leurs évolutions et leurs décors, à tel point que je ressens le blues de la fin en ayant refermé ces pages.

Commentaire ajouté par In_visible 2020-07-08T13:01:55+02:00

Je l’ai terminé en une journée, clairement je l’ai dévoré ! Cette histoire m’a bouleversé et comblé, j’ai passé un moment exceptionnel. L’écriture est fluide, l’histoire se déroule bien, tu sens bien le lien se construire entre les deux personnages, ce n’est pas pressé et ça fais toute la diff et c’est ça que j’ai aimé ! Tu vois les choses sous un autre angle. C’est vraiment aux antipodes de ce qu’on lis (généralement) aujourd’hui, ça donne vraiment un brin d’originalité dans l’histoire. Juste sublime

Commentaire ajouté par Evily 2020-06-26T20:39:32+02:00

J'ai passé un bon moment même si j'ai eu un peu de mal au début.

Amoureux d'une étoile

• France : 2019-06-21 (Français)

Dious le place en liste or
2021-06-23T07:39:03+02:00