Amoureux d'une étoile

Description ajoutée par MarinaRose 2019-05-23T21:37:09+02:00

Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.

Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?

Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-06-21T03:57:04+02:00

— Quand on s’est vus la première fois, tu semblais plus…

— Naturelle ?

Lors de notre rencontre, il faisait tellement chaud dans la salle de danse que je me suis aspergé le visage dans les sanitaires pendant la pause. Le khôl ayant coulé, j’ai dû énormément frotter au point de n’avoir plus grand-chose sur la peau.

— C’est ça.

Je ne demande pas plus de détail sur sa réflexion, car je me fiche de son jugement. Qu’il aime ou qu’il n’aime pas m’importe peu. Je décide de changer de sujet en disant à brûle-pourpoint :

— Tes amis ont l’air de penser que vous êtes ensemble, Violetta et toi.

Il m’examine un instant avant de concéder :

— C’est tout comme. Nous avons une relation spéciale.

— C’est-à-dire ?

Il pose le paquet de bonbons sur le banc près de ses chaussures et il relie ses mains entre ses jambes. Il m’explique :

— Nous avons des attitudes qui dépassent la simple amitié. Malgré ses aventures, les gens nous voient comme un couple.

— Je ne comprends pas.

— Quoi ?

— Ce que tu espères.

J'ai découvert Tessa Wolf avec l'excellent Mysterious Eyes dont j'attends impatiemment la suite. J'ai lu également I hate U love me qui m'a également beaucoup plu. C'est donc avec beaucoup d'excitation et d'envie que je me suis jetée sur son nouvel opus.

Pourtant je dois avouer que je n'ai pas adhéré. Alors c'est une auteure que je conseille cependant...

Pourquoi ?

La plume est belle, les personnages sont extrêmement charismatiques. Je dois simplement dire que cette histoire ne m'a pas emballé. Les héros ne m'ont pas touché. Leur romance ne m'a pas fait rêver du tout. Je n'ai pas aimé la personnalité de Keith qui m'a semblé être une tête à claques et je me suis vraiment demandée ce que l'héroïne pouvait lui trouver.

Bref, j'arrête là car Tessa Wolf mérite d'être lu même si ce livre là ne m'a pas convaincue.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-09-18T14:52:25+02:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre.

Nous rencontrons Cassiopée Desjardins qui est danseuse, elle est partie il y a 5 ans aux USA dans une excellente école de danse, sauf qu'entre temps elle a dévié de sa trajectoire.

Ensuite, nous repassons quelques années en avant.

A Paris, Cassiopée était sans aucun doute la plus douée, sauf qu'à New-York c'est beaucoup plus compliqué pour elle parce que le niveau est bien plus élevé !

A ses cours de danse, elle va rencontrer Keith qui parle un peu français, il va lui demander de l'aide afin de rendre jalouse sa meilleure amie, Violetta, dont il est amoureux depuis un moment.

J'ai eu beaucoup de mal avec Violetta parce qu'on sait qu'elle aime Keith, et pourtant elle devient amie avec Cassiopée, ce n'est absolument pas logique pour moi…

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Cassiopée, sauf à la fin où nous découvrons la vision de Keith. Ce livre est réparti en deux parties, Cassiopée pendant ses études puis quelques années plus tard.

En bref, j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre parce que j'ai trouvé que l'histoire se répétait souvent, ça tournait un peu trop en rond pour moi. J'ai également eu beaucoup de mal avec le triangle amoureux.

Commentaire ajouté par Penseesfugaces 2019-09-13T16:50:37+02:00

Après avoir lu IHULM, j'ai décidé de retenter cette auteur malgré que j'ai eu du mal avec ce livre tellement les sentiments sont torturés, exacerbés et en devenaient indigestes. Hélas, cela ne l'a pas fait ! Tellement de drames, de larmes, de cris que je suis sortie complètement éreintée de cette lecture. Il y a peu de rebondissements, juste des non-dits, des silences qui créent des quiproquo. J'avoue ne pas avoir compris le héro :Spoiler(cliquez pour révéler) A la fin, il dit l'aimer mais dans le livre, je n'ai pas trouvé trace de petits détails me le démontrant . Il m'a perdu ! Je n'ai absolument pas compris sa façon de gérer la situation, ses états d'âmes, ses agissements. Et Cassiopée m'a fatiguée à ruminer toujours des pensées négatives. Il manquait un souffle de fraîcheur, de légèreté pour ce livre. Tout est sombre, compliqué et de ma lecture, je retiens une histoire sans vraiment de fil conducteur. J'ai trouvé certaines choses incohérentes dont :Spoiler(cliquez pour révéler)Obtenir une bourse qui permet de financer son école/le loyer/les factures/les médicaments (pas de couverture sociale aux US, la vie courante... J'ai trouvé ça un peu gros La danse est un art exigeant et alors que tout est basé sur cette opportunité (la bourse) on y fait peu référence. Cela semble un peu accessoire... J'aime les romances compliquées mais là, on coupe les cheveux en quatre, pour finalement pas grand chose.Bref, cette auteure n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-09-07T13:29:37+02:00

Retour sur le dernier opus de Tessa Wolf sorti le 21 juin dernier.

Je fais partie des nombreuses lectrices ayant suivi l'avènement de cette étoile sur wattpad...

Moi qui déteste lire ainsi (lecture hachurée et frustrante à souhait…) je fais l'exception pour quelques auteurs, dont Tessa fait partie. Aussi, j'attendais avec une grande impatience la sortie de ce roman ! Pourquoi attendre presque 2 mois alors, me direz-vous ?

Et bien, je crois que c'est parce que j'avais peur… Après la saga IHULM dont le succès ne se dément pas et après avoir fait l'impasse sur le 1er tome de Mysterious Eyes dont j'attends le tome 2 pour me lancer, cela me faisait tout drôle de lire un roman dont je connaissais une très grande partie de l'histoire... Sur ce point, si l'impression de relecture a été présent à quelques reprises, je dois vous avouer que c'est avec un réel plaisir que je l'ai redécouverte.

un beau travail éditorial a par ailleurs peaufiné les écrits de Tessa.

Cassiopée, 21 ans, vit son rêve américain en débarquant à New York, dans la prestigieuse école des arts pour suivre un cursus de danse classique. Un incroyable chance qu'elle doit à son talent inné et à son travail acharné... son ultime ticket pour sortir de l'enfer qu'elle vivait à Paris.

Quelques semaines après le début des cours, alors qu'elle est en proie à de nombreux doutes sur ses capacités à mener de front études et danse à très haut niveau, elle est approchée par Keith. Ce dernier lui explique qu'il a absolument besoin d'aide pour rendre jalouse sa meilleure amie dont il est amoureux depuis l'enfance. Poussée par une attraction incontrôlable, Cassiopée accepte… Et c'est le début d'une véritable torture…

Pour elle, car son cœur bat malgré elle pour Keith, qu'elle sait inaccessible. Chaque parole prononcée par le jeune homme blesse Cassie, qui plonge dans un vide incommensurable à chaque fois qu'elle imagine ou voit Keith et Violetta ensemble.

Une torture pour Keith qui court après une chimère et qui s'inflige une douleur atroce par manque de courage…

Une torture pour Violetta qui, loin d'être dupe de la situation entre Keith et Cassie, oscille entre l'amoureuse transie, l'amie inconditionnelle et la manipulatrice en chef.

Et c'est “une histoire à la Tessa Wolf” qui m'a happée… Je ne peux pas dire que j'ai passé un excellent moment tant le déroulé de l'histoire m'a fait souffrir…

Leur amour n’est qu’une douleur intense, une brûlure inarrêtable, un feu qui couve prêt à tout ravager... Les digues qu'ils ont érigées, le poids du passé, le manque d'expérience sont autant d’obstacles qui les poussent à fuir, à nier, à abandonner...

Entre incompréhensions, faux-semblant, amour passionnel ou réfléchi, fuite en avant en apparence alors que le cœur saigne atrocement ; C'est une romance qui, si sur le papier peut paraître assez conventionnelle, le triangle amoureux étant un un classique du genre, est sublimée par la plume de Tessa et sa manière de tirer les ficelles.

Une lecture qui m'a fait vibrer, trembler, suffoquer, soupirer mais une lecture que j'ai fini le sourire aux lèvres et le cœur gros ! Foncez !

Commentaire ajouté par Celyne08 2019-08-24T09:00:19+02:00

Une fois de plus, Tessa Wolf nous confirme son talent. J'ai adoré les personnages de Keith est Cassiopée. J'avoue eu avoir eu envie de les tuer plus d'une fois pour leur sentiments inavoués. L'histoire est très bien ficelée.

Une vraie pépite

Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par ninegar 2019-08-17T09:52:29+02:00

Je n'ai rien aimé dans cette hisoire, impossible pour moi d'apprécier ce que je lisais.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-08-12T16:11:07+02:00

Ouah ! C’est pour ce genre d’histoire que je préfère passer ma vie dans les livres que dans le monde réel. Vous savez, le genre qui nous transporte, nous permet de nous évader, qui nous donne le sourire, et nous arrache des larmes, celui dont le résumé ne nous inspire pas confiance mais qu’on sait que nous allons le dévorer.

L’histoire se déroule en deux actes, passé et présent, commence par cette rencontre peu banale, cette proposition que Cassie aurait mieux fait de refuser net, et de passer son chemin sans jamais se retourner. Mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que notre instinct nous souffle, et c’est comme ça que la jeune française se retrouve au milieu d’une situation qui n’est pas des plus évidentes, ni des plus confortables pour elle.

Bon, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le préciser (mais je le fais quand même), j’ai adoré, aimé, surkiffé, cette histoire. J’ai eu du mal à le quitter, au point où j’ai repoussé le moment d’aller me coucher à plusieurs reprises, avec l’éternel « encore quelques pages » qui n’en fini jamais.

Je ne remercie pas Tessa pour cette nuit bien trop courte qu’elle m’a offerte, ni BMR qui, comme à chaque fois que je lis un de leur roman, m’a fait croire qu’il me restait encore plusieurs pages, alors que finalement, c’était des extraits d’autres livres. À chaque fois, je pourrais en pleurer de toujours me faire avoir.

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-08-11T16:45:10+02:00

Je dois avouer que ma lecture a été laborieuse. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages. L'histoire est ma foi assez convenue.

Le récit de Cassiopée est u peu anxiogène pour moi. Elle est abîmée par la vie et du coup elle s'empêche d'être heureuse. Elle et repliée sur elle-même. Elle a perdu l'insouciance d'une jeune femme de son âge.

Keith n'est pas style de personnage que j'apprécie. Il n'est pas franc.

Cassiopée et Keith ne viennent pas du même univers. Ils sont diamétralement opposés.

Ce roman manque de légèreté pour moi. J'aime bien quand il y a de la tristesse mais il faut équilibrer avec de la fraîcheur, de l'humour, du pétillant. Là, ce n'est pas le cas.

Cet avis n'engage que moi. J'ai lu de très bonnes critiques qui m'avaient donné envie de lire ce roman. Chacun perçoit les choses à sa façon.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2019-07-28T13:55:43+02:00

Cassiopée Desjardins est une jeune femme de 21 ans qui va abandonner toute sa vie pour quitter la France et intégrée l'une des plus prestigieuse école de Danse de New-York. Là-bas, elle va rencontrer Keith, un autre élève, qui lui demande de l'aide afin de rendre jalouse la fille qu'il aime.

Cette romance se déroule en deux temps, le passé et le présent, le passé pendant les études de Cassiopée et le présent quelques années plus tard. J'ai trouvé les personnages intenses et légèrement complexe, entre le frère de Keith et la mère de Cassie qui est souffrante. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Violetta, qui voit le garçon qu'elle aime passé beaucoup de temps avec Cassiopée mais deviens tout de même amis avec elle. L'auteure nous plonge dans le passé de Cassiopée afin de mieux comprendre les évènements du présent. Quel choc sur le présent que l'on découvre, Cassiopée doit faire face à de nouveau tourment. Les cinq cent pages se laissent dévorer facilement, même si j'ai trouvé que le coté danse n'est pas assez exploité.

Une romance à découvrir.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2019-07-20T19:42:18+02:00

Me suis un peu ennuyé, le genre est un young adult, c'est lent et long,! ça tourne en rond ... les personnages ne sont pas nulle j'ai bcp aimé Cassiopé mais ca en relève pas l'histoire pour autant

"Amoureux d'une étoile" est sorti 2019-06-21T14:46:27+02:00
background Layer 1 21 Juin

Amoureux d'une étoile

• France : 2019-06-21 (Français)

LALUNIA l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T17:38:24+02:00