Amoureux d'une étoile

Description ajoutée par MarinaRose 2019-05-23T21:37:09+02:00

Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.

Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?

Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2021-07-04T18:55:02+02:00

« Il est l’air que je respire, la force nécessaire pour ne pas faiblir. »

Cette histoire est un coup de cœur pour moi. Je ne suis pas certaine de savoir à quoi l'attribuer, je pense que j'ai eu la chance de le lire au bon moment avec les bonnes musiques qui sans aucun doute relèvent l'attraction et l'intensité de cette histoire.

Cassie et Keith m'ont totalement immergé à leurs côtés avec leur personnalité que j'ai trouvé vive et entraînante qui pour ma part change des personnages que j'ai pu découvrir. Keith apporte dans une certaines mesure beaucoup de douceur, quand Cassiopée offre de la tension et de l'intensité.

Cependant les deux parties qui composent l'histoire rebattent les cartes. J'ai apprécié cette longueur dans le temps qui donne plus de corps, cependant bien que le livre soit doté d'un certain nombre de pages je l'ai trouvé trop court pour le développement des personnages. D'une part très égoïstement car je n'avais pas envie que ça cesse, et d’autre part car la fin m'a semblé abrégée. J'ai l'impression que subitement tout s’enchaîne trop rapidement sans donner le temps aux personnages de clore en accord avec toute la progression du livre effectuée. Cela reste la note frustrante d'autant plus avec mon envie de repousser les pages.

Malgré ces points de détail je reste envoûté par ces personnages, leurs évolutions et leurs décors, à tel point que je ressens le blues de la fin en ayant refermé ces pages.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par BookeuseAffamee 2019-07-11T14:50:10+02:00

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-02-04T18:56:18+01:00

🩰 Pour ouvrir ce mois de la Romance, Saint Valentin oblige 😉, je vous présente un livre qui m'a beaucoup ému.

🩰 Cassiopée touche enfin son rêve.

Cette jeune femme qui porte un lourd bagage émotionnel, a tout misé sur sa réussite professionnelle : devenir danseuse.

Et la voilà à New-York, dans une prestigieuse école, où elle a été acceptée grâce à sa volonté et sa persévérance.

Elle quitte sa France natale, laissant sa seule amie derrière elle et embarquant pour cette nouvelle aventure avec sa mère, malade et à sa charge.

Mais quand l'amour s'en mêle, rien ne va plus.

🩰 Un triangle amoureux improbable et crève cœur, c'est ce que Tessa Wolf nous propose dans cette romance.

Une touche de Spicy, beaucoup de lien fragile et des thèmes à vous fendre l'âme.

🩰 Le choc des cultures, pauvreté contre richesse, maladie et décès, amitié ou amour ... un combo qui fait frémir notre cœur et met nos sens en émoi.

Une romance tortueuse, qui nous fait douter de nos personnages.

Vers qui ira votre préférence : Cassiopée, Keith ou Violetta ?

J'avoue avoir eu des doutes, mon cœur penchant tantôt pour l'un ou l'autre, mais j'ai pris plaisir à les découvrir entièrement et énormément apprécié que ne nous soit révélé leurs véritables caractères qu'au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par kwj-1769 2023-12-10T06:30:17+01:00

Cool j'ai très appréciée ma lecture

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-08-03T17:17:38+02:00

Un livre qui m’aura énormément touché et souffrir aussi Tessa Wolf a une plume toujours aussi envoûtante et un univers qui ne peux pas vous laissez de marbre.ce roman est en condensé d’amour d’acte manqué et de sacrifice, je ressors de ma lecture troublée, boulversé. Un livre sur un premier amour aussi beau que tortueux et terriblement poétique en résumé un coup d’âme plus qu’un coup de coeur

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-06-21T10:04:58+02:00

C'est un bon livre, une lecture plaisante que j'ai eu du mal à lacher. Mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant...je ne sais pas ce qui faisait défaut, c'est bien écrit, jusqu'à la fin je voulais savoir comment cela se terminait pour eux, mais il m'a manqué un petit quelque chose, surement la passion !

Commentaire ajouté par Jenn2707 2023-01-18T14:08:49+01:00

Au début je me suis dit "ouais bof, c'est qui se gars transis d'amour qui n'a pas les c*** de se déclarer". Mais plus l'histoire avançait plus... OH MON DIEU !!! Je les ai détesté tous les deux, adoré tous les deux, j'ai eu le cœur brisé pour eux ! Mais qu'est ce que j'ai aimé !!!!!!!!!! Sans parlé de la plume de l'auteur ! Tout était parfait !! Merci merci à Tessa LL. Wolf !! Gros coup de ❤️

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-12-26T23:19:34+01:00

Gros coup de cœur pour cette superbe romance !

Cassiopée, jeune française, débarque à New York. Elle est déterminée à attendre son but, devenir une étoile, la meilleure. Elle n’est pas là pour nouer des liens, ni amicaux, ni amoureux. Dans sa tête il n’y a que la danse, uniquement la danse. Seulement, Keith lui demande de l’aide pour rendre jalouse sa meilleure amie Violetta. Elle se trouve embarquée au milieu de leur relation complexe. Arrivera-t-elle à rester focalisée sur son objectif ? Se laissera-t-elle distraire par les beaux yeux de Keith ?

J’ai décoré cette histoire, les personnages sont très bien construits, profonds et complexes. Même si on est en présence de jeunes adultes, encore étudiants, ils ne manquent pas de maturité, de réflexion. J’aime beaucoup cette touche particulière que Tessa Wolf apporte à ses romances, j’ai retrouvé ici la complexité des relations que j’avais adorée dans I Hate You Love Me. L’amour est loin d’être la solution à tous, surtout pour Keith, Cassiopée et Violetta. Ils s’aiment, se détestent, se font du mal… Jusqu’où supporteront-ils cette situation ?

Je vous conseille vivement de découvrir cette magnifique histoire pour découvrir si Cassiopée arrivera à vivre son rêve américain !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-23T15:52:19+02:00

Une histoire bouleversante, touchante et absolument magnifique. Les héros n’ont pas les mêmes stéréotypes que l’on peut retrouver dans les autres histoires. Du changement ça fait du bien et ça rend les personnages encore plus touchants. Que dire à part que j'ai aimé ! Que ce soit le personnage de Cassie blessée par son passé qui a du mal à faire entrer quelqu'un dans sa vie de peur de souffrir. Keith si prévenant, humble, attentionné mais si difficile à cerner, Violetta si égoïste par ses sentiments et auto-centre sur elle-même .. Enfin cette histoire a été des vraies montagnes russes jusqu'à la fin! On ne sait pas comment tout cela va finir. Cette histoire confirme le talent et la plume incroyable de Tessa Wolf.

Un moment qu’il était dans ma PAL, et je suis ravie d’avoir pu trouver le temps de m’y plonger !

Car c’est vraiment ce qui s’est passé : je me suis laissée emportée par la plume de l’auteure, par l’ambiance, la tension palpable entre les personnages…

Pfiou. Quelle histoire. Je suis totalement sous le charme de Keith. J’ai beau aimer les bad boys, je résiste difficilement à ce genre de garçon loyal, attentionné, impliqué… Et Cassiopée, tellement touchante. J’ai ressenti chacune de ses blessures.

Difficile de parler de la relation qu’entretiennent ces deux là sans spoiler mais c’est intense.

On sent l’attraction entre eux, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Pas spécialement à l’aise avec les triangles amoureux, ici j’ai vraiment eu mal au coeur pour les 3 concernés qui finalement n’ont rien demandé et n’ont aucun contrôle sur la situation… Quand les sentiments s’en mêlent, on devient tous impuissants…

Jusqu’au bout du roman j’ai douté, je ne voyais pas d’issue possible, trop de non-dits, d’occasions manquées, d’actes et de mots impardonnables… J’ai dévoré le roman aussi angoissée qu’impatiente de connaître le mot de la fin.

Une excellente lecture que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Dipsy38 2022-02-21T18:12:36+01:00

Malgré un final un peu long à se mettre en place une lecture pleine d'émotions.

Commentaire ajouté par Ohanne 2022-02-09T00:17:57+01:00

L'écriture est très belle. Addictive. Un peu du genre new romance, mais avec une touche plus subtile. Je l'ai lu en 2 jours sans pouvoir le lâcher. J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, la façon dont ils sont dépeints. Le seul bémol est que les protagonistes se tournent autour pendant trop longtemps par manque de communication. Ça aurait mérité un peu moins de page. Et dommage que le travail de la maison d'édition ne soit pas plus cadré : il y a des coquilles et les chiffres des notes de bas de page ne sont pas en exposant. Ça casse le rythme de lecture.

Amoureux d'une étoile

• France : 2019-06-21 (Français)

Cam7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-02T22:08:38+02:00