Commentaire de Marina009

Amoureux d'une étoile

Commentaire ajouté par Marina009 2021-02-14T20:54:16+01:00

10/10 COUP DE COEUR

Je ne pensais pas lire ce livre un jour, du moins pas sur un coup de tête comme ça en regardant les offres de St Valentin sur ma Kindle. Puis en voulant lire un livre des éditions BMR, je suis tombée sur le résumé de celui-ci d’une auteure dont j’avais beaucoup entendu parler et rien qu’en lisant celui-ci, j’ai eu immédiatement envie de le lire. J’ai ainsi téléchargé l’extrait gratuit sur ma liseuse avant de franchir le pas de l’achat. J’ai été engloutie par les deux chapitres de l’extrait plus qu’envoûtants et je n’ai pas pu m’empêcher de continuer ma lecture quasiment d’une traite au point d’en faire une nuit blanche alors que je n’avais absolument pas prévu de lire ça dans ma journée.

Alors, de deux choses l’une : ce doit être un des plus gros coups de cœur que j’ai eu en ce commencement de l’année. J’ai eu trois coups de cœur pour le moment (tous datant de février) et celui-ci les dépasse tous. J’en suis encore chamboulée. Même 24h après, je ne sais pas trop si je pourrais organiser mes pensées pour faire un avis digne de ce nom.

Cette histoire est belle, puissante, brute, tortueuse et juste… wow. C’est le mot qui me vient. J’ai la gorge serrée, les ventre qui fait des loopings et le cœur qui s’accélère rien qu’en repensant aux scènes qui m’ont fait vibrer de ce livre.

Une chose est sûre, l’auteure est douée de ses mots. J’ai relevé quantité de phrases magnifiques, troublantes et si intenses que je me suis sentie touchée au plus profond de mon intimité. J’avais l’impression de vivre avec les personnages, de ressentir leurs émotions x1000 dans mon esprit et je pense que ça suffit pour vous démontrer la puissance des mots de Tessa Wolf. Son écriture est renversante, je souhaite ressentir ce que j’ai ressenti durant cette lecture dans toutes mes autres romances. C’est du talent à l’état pur.

Puis, encore une fois, tout ce qui est triangle amoureux/tromperie est relativement rédhibitoire pour moi, mais là, c’est l’exception qui confirme la règle puisqu’ici, il était terriblement bien réalisé. Je ne sais pas, j’ai eu cette impression de « wow c’est tellement compliqué, je souffre pour tous les personnages et j’étais détruite de l’intérieur à chaque mot que je lisais ».

Nos deux personnages principaux m’ont blessée, se sont insinués en moi, m’ont rouée de coups, je les ai tous pris sans broncher, mais chaque coup heurtait plus profondément, j’ai ressenti un élan d’amour si intense pour eux que c’est là que je me suis dit que le degré de mon investissement dans l’histoire était puissant. Je me suis particulièrement attachée à Cassiopée, je ressentais et pensais exactement les mêmes choses qu’elle, j’étais aussi mal qu’elle quand elle souffrait autant que j’étais aussi sur les rotules quand elle était près de Keith. Keith, parlons-en, coup de cœur pour son personnage. Déjà, rien que le prénom, Keith, respire la douceur (bon évidemment, le fait que j’aie regardé les Frères Scott durant toute ma jeunesse n’a rien a voir là-dedans… mais Keith quoi ahah, les Keith sont gentils). J’aime d’amour ce prénom, ce que l’auteure a fait du personnage, même si parfois j’ai eu envie de le réveiller, le secouer (comme Cassiopée), je l’ai tellement aimé. Je n’arrive pas à décrire mes sentiments exacts envers lui car mon esprit est encore brouillon des émotions ressenties en lisant ce roman. Je crois bien que je suis aussi amoureuse que Cassiopée…

Au niveau de la romance, ai-je vraiment besoin de vous en parler ? La tension les gars. Eh, j’étais pas bien. Vraiment. La romance est extrêmement lente, au point de nous tenir au coin de notre siège dans l’attente et la frustration qu’il se passe enfin quelque chose malgré les barrières posées par nos personnages (ce qui est normal). Attention, il y a quand même deux bisous maximum avant la moitié du roman mais ce n’est pas acquis, c’est vraiment un jeu du chat et de la souris et ce n’est vraiment pas gagné pour qu’ils se mettent en couple à tel point qu’on ne sait pas s’ils vont y arriver un jour et ohlala ce livre. Le feu. Clairement, purement et simplement. Cette romance se range officiellement dans mes meilleures romances lues de l’année et prendra directement place dans mon top 10, je le sais. J’espère vraiment que si vous le lisez, la même chose vous arrivera. J’espère que vous tomberez amoureux/se aussi éperdument que moi, que vous vibrerez avec les personnages, que vous les comprendrez et que vous les soutiendrez, ils en ont besoin et j’aimerais déjà le relire pour les voir se rencontrer une deuxième fois… BREF, LISEZ-LE.

Réponses au commentaire de Marina009