Amours d'enfer

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-15T05:56:51+02:00

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie...

Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

Une passion dévorante conduisant à enfreindre les règles capitales, une intrigue amoureuse avec un séduisant fantôme qui n'a pas réglé tous ses comptes, un monde où l'amour est surnaturellement sens dessus dessous...

Classement en biblio - 1 267 lecteur

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-10T17:07:42+02:00

Le fait d'utiliser le mot "rêve" pour définir la phase 5 me donnait l'impression de parler la vieille langue de Shakespeare. Ce terme avait disparu en même temps que le sommeil. De nos jours, les gens "rêvaient" seulement d'avoir une maison plus grande ou de devenir célèbres.

Bien sombre

Voilà quelque histoire d'amour ou il n'y a aucun " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " a la place elles sont irréelle ou impossible. Quelques histoires m'ont laissé un gout assez amer surtout la dernière. Cela dit, ce livre vaut la peine d'être lu j'ai passé un excellent moment

J'ai bien aimé :

- Coup de foudre

- Le fantôme de mes rêves

- Les liens du sang.

Moins bien :

- Un monde (presque) parfait

Pas du tout :

- Caprice de fan

Un bon "petit" livre à lire ...

Commentaire ajouté par Sarsouu 2017-08-11T14:21:15+02:00

Un livre tout simplement dingue ! Je l'ai lu il y a un moment déjà, mais j'ai eu l'occasion de repenser à l'histoire d'un monde (Presque) parfait, et pour cause ça m'a beaucoup marqué ! Un monde futuriste, qui nous invite à poser une réelle réflexion sur le devenir de notre monde. Où sont les limites de la science, et jusqu'à où nous laissera-t-elle oubllier notre humanité ?

Commentaire ajouté par soidaanti 2017-06-09T15:38:26+02:00

je kiffe trop ce livre , ça permet croire conte fée rien qu'un instant avant de tomber sur la dure réalité . j'aime rêver . et ce livre m'as envouté , et je suis heureuse de l'avoir lu c'est un livre à ne pas rater mais surtout pour les personnes qui croit qu'il sont maudit en amour . rien n'est impossible ce livre le prouve .

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-27T11:50:32+02:00

Un bon recueil de nouvelles fantastiques. J'ai un peu moins aimé la dernière mais c'est juste une question de goût car elle est bien écrite, je n'ai simplement pas accroché à l'histoire et j'espérais un autre dénouement. Par contre, j'ai adoré la seconde inspirée d'une légende et la fin m'a énormément plu.

Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2016-10-05T23:54:12+02:00

Alors ce livre est vraiment bien et se lit assez rapidement. Les cinq histoires sont originales et sont de genres différents.

La première : type futuriste assez intéressant, bien que part moment j'ai eu un peu de mal par moment à accrocher à l'univers.

La deuxième : j'ai bien aimé celle là et la légende était intéressante. Le personnage principal était attendrissant.

La troisième : mon coup de coeur de ce livre ! J'ai vraiment aimé celle là, le commencement de l'histoire m'a tout de suite mise dedans.

La quatrième : celle là m'a rendu très septique au début, je n'ai pas vraiment aimé. Puis après j'ai été surprise et touchée, mais la fin m'a laissé une impression étrange.

La cinquième : celle là était vraiment étrange, je ne m'attendait pas à une telle tournure.

Ce livre est intéressant à lire.

Commentaire ajouté par Tiboude 2016-09-10T09:55:32+02:00

Des histoires d'amour qui changent de l'ordinaire !

J'aime toujours ce genre de recueil assez sombre. Les histoires ne sont pas très longues mais elles sont tout de même profondes. Bien sûr j'ai quelques préférences. Par exemple j'ai beaucoup aimé l'histoire de Gabrielle Zevin : Coup de Foudre. La façon dont est racontée l'histoire est assez troublante. J'ai bien aimé Un Monde Parfait, Les Liens du Sang et Le fantôme de mes Rêves mais un peu moins Coup de Foudre de Melissa Marr. J'avoue que dans cette histoire j'ai eu un peu de mal avec le type de narration.

Bref, j'adore lire ce genre de recueil qui ne prennent pas la tête et qui nous font découvrir des auteurs.

Commentaire ajouté par prueflo 2016-08-24T16:51:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce recueil :) Les histoires sont plutôt intéressantes, les personnages juste assez développés pour s'y attacher.

Commentaire ajouté par mai96 2016-08-05T15:23:42+02:00

Un très bon recueil avec quelques histoires assez sombre.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2016-05-25T20:22:00+02:00

Un très bon tome, je l'ais préféré à Nuits d'enfer au paradis. J'ai adoré les nouvelles Le fantôme de mes rêves et Les liens du sang que j'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Ciiinderela 2016-05-06T23:07:22+02:00

Petites nouvelles littéraires se lisant facilement, toujours dans le thème fantastique et des histoires d'amour. Pas de coup de cœur mais les histoires sont dans l'ensemble sympathique.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-27T20:45:14+01:00

De très bons recueils où pour une fois les histoires changent et qui sont assez originales.

Amours d'enfer

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

retho l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T20:01:09+02:00
chamani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T15:29:54+02:00
Mogow18 l'ajoute dans sa biblio or