Amours d'enfer

Description ajoutée par Gwendoline 2011-04-15T05:56:51+02:00

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie...

Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

Une passion dévorante conduisant à enfreindre les règles capitales, une intrigue amoureuse avec un séduisant fantôme qui n'a pas réglé tous ses comptes, un monde où l'amour est surnaturellement sens dessus dessous...

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-10T17:07:42+02:00

Le fait d'utiliser le mot "rêve" pour définir la phase 5 me donnait l'impression de parler la vieille langue de Shakespeare. Ce terme avait disparu en même temps que le sommeil. De nos jours, les gens "rêvaient" seulement d'avoir une maison plus grande ou de devenir célèbres.

Bien sombre

Voilà quelque histoire d'amour ou il n'y a aucun " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " a la place elles sont irréelle ou impossible. Quelques histoires m'ont laissé un gout assez amer surtout la dernière. Cela dit, ce livre vaut la peine d'être lu j'ai passé un excellent moment

J'ai bien aimé :

- Coup de foudre

- Le fantôme de mes rêves

- Les liens du sang.

Moins bien :

- Un monde (presque) parfait

Pas du tout :

- Caprice de fan

Un bon "petit" livre à lire ...

Commentaire ajouté par laorus 2019-03-12T22:03:40+01:00

Un bon recueil avec de bons lecteurs. Les nouvelles sont intrigantes et pas ordinaires. Un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-19T12:09:55+01:00

J'ai voulu essayer mais je n'ai pas trop apprécié, je ne suis tout simplement pas fan de nouvelles donc cela ne me surprend pas tellement. Je suppose que pour pleinement apprécier ce livre il faut aimer d'abord les nouvelles, puis les histoires sombres.

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-11-18T09:59:46+01:00

Un monde (presque) parfait : une petite nouvelle dystopique dont j'aurais apprécié qu'elle soit plus longue et plus développée parce que l'idée de base est vraiment intéressante. Dans le futur, les élèves se retrouvent à pouvoir choisir un cours sur les fléaux qui affligeaient les anciens. Chacun se retrouve donc à devoir faire l'expérience d'une ancienne contrainte : le rhume, la nécessité de dormir, l'impossibilité de se téléporter... La narration qui alterne le point de vue de deux personnages est aussi très sympathique et leur petite romance toute mignonne.

Coup de foudre : Je ne connaissais pas du tout le mythe des selkies et j'ai apprécié de découvrir ces créatures tantôt phoques, tantôt humaines. L'histoire d'amour est bien tournée sans verser dans la mièvrerie et la morale de fin est très bien.

Le fantôme de mes rêves : Une belle petite histoire de fantôme qui peut paraître assez classique mais qui cache en réalité une jolie leçon sur le deuil et son acceptation. L'héroïne réussi à être attachante en peu de pages et le tout est bien rythmé et correctement dosé. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

Les liens du sang : Cette nouvelle aurait pu être intéressante mais reste très classique au final. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages et les ficelles sont assez grosses. J'ai trouvé les références à la mythologie celtique plutôt mal exploitées. C'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue du recueil.

Caprice de fan : J'ai du mal à comprendre le titre de cette nouvelle en VF. Je trouve qu'il ne rend pas du tout hommage au contenu que j'ai trouvé très intéressant. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Paige et je trouve que résumer sa descente aux Enfers par le terme "caprice" est assez réducteur. Le titre V.O. "Fan Fictions" me parait beaucoup plus adéquat. J'ai beaucoup aimé le ton un peu ironique du narrateur tout au long de l'histoire. Il réussit à faire en sorte que le récit ne ressemble pas à ce que déteste l'héroïne : une histoire d'amour gnangnan.

Globalement, j'ai bien apprécié ce recueil alors que 5 nouvelles de romances adolescentes avaient franchement de quoi me rebuter de prime abord. Le tout se lit vite et on passe un bon moment de détente, c'est finalement tout ce que je demandais à tel ouvrage donc j'en suis pleinement satisfaite.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-29T13:26:47+01:00

Un bon recueil de nouvelles, distrayant, et qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T15:02:45+02:00

C'est un livre qui comporte plusieurs histoires, qui se lisent rapidement.

Commentaire ajouté par Llit 2018-01-22T10:23:24+01:00

je n ais pas aimées ces contes et nouvelles . Il manquait un mise en place des lieux ou des personnages dans la plupart des récit . Ou la fin était décevante . Un seul récit , a retenu mon intérêt , et aurait mérité un développement plus important , a mon avis , c était l'histoire "LE FANTOME DE MES REVES", par Laurie Faria Stolarz .

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-12-16T13:25:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles! Ces jeunes filles sont toutes attachantes, et on se met à espérer que leurs histoires d'amour surnaturelles deviennent réelles. La lecture est rapide (le recueil ne compte que cinq nouvelles), et j'ai été déçue qu'elle se termine aussi vite tellement j'ai aimé me plonger dans ces bribes de vie.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2017-10-24T13:11:10+02:00

Un peu court mais tellement génial !

Ces histoires sont toutes très originales, j'ai particulièrement aimé l'univers de la première et l'intrigue de la dernière.

Les personnages sont tous touchants, on part dans l'histoire avec eux en un instant.

C'est un recueil de nouvelles à lire et à relire indéfiniment.

Commentaire ajouté par Sarsouu 2017-08-11T14:21:15+02:00

Un livre tout simplement dingue ! Je l'ai lu il y a un moment déjà, mais j'ai eu l'occasion de repenser à l'histoire d'un monde (Presque) parfait, et pour cause ça m'a beaucoup marqué ! Un monde futuriste, qui nous invite à poser une réelle réflexion sur le devenir de notre monde. Où sont les limites de la science, et jusqu'à où nous laissera-t-elle oubllier notre humanité ?

Commentaire ajouté par soidaanti 2017-06-09T15:38:26+02:00

je kiffe trop ce livre , ça permet croire conte fée rien qu'un instant avant de tomber sur la dure réalité . j'aime rêver . et ce livre m'as envouté , et je suis heureuse de l'avoir lu c'est un livre à ne pas rater mais surtout pour les personnes qui croit qu'il sont maudit en amour . rien n'est impossible ce livre le prouve .

Amours d'enfer

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

• Love is hell - Anglais