Amours d'enfer

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-09-28T10:16:16+02:00

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie...

Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

Une passion dévorante conduisant à enfreindre les règles capitales, une intrigue amoureuse avec un séduisant fantôme qui n'a pas réglé tous ses comptes, un monde où l'amour est surnaturellement sens dessus dessous...

Un monde (presque) parfait, de Scott Westerfeld

Coup de Foudre, de Mélissa Marr

Le fantôme de mes rêves, de Laurie Faria Stolarz

Les Liens du Sang, de Justine Larbalestier

Caprice de Fan, de Gabrielle Zevin

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-10T17:07:42+02:00

Le fait d'utiliser le mot "rêve" pour définir la phase 5 me donnait l'impression de parler la vieille langue de Shakespeare. Ce terme avait disparu en même temps que le sommeil. De nos jours, les gens "rêvaient" seulement d'avoir une maison plus grande ou de devenir célèbres.

Bien sombre

Voilà quelque histoire d'amour ou il n'y a aucun " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " a la place elles sont irréelle ou impossible. Quelques histoires m'ont laissé un gout assez amer surtout la dernière. Cela dit, ce livre vaut la peine d'être lu j'ai passé un excellent moment

J'ai bien aimé :

- Coup de foudre

- Le fantôme de mes rêves

- Les liens du sang.

Moins bien :

- Un monde (presque) parfait

Pas du tout :

- Caprice de fan

Un bon "petit" livre à lire ...

Commentaire ajouté par Mydria 2021-05-13T17:10:29+02:00

Je ne suis vraiment pas fan de nouvelles, je préfère les romans car ils s'attardent vraiment sur les intrigues et les personnages. Pour cette raison, je pense que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le livre. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, les nouvelles sont très bien écrites et j'aime leur côté fantastique. C'est juste qu'il ne s'agit pas d'un genre pour moi.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2020-08-17T00:07:32+02:00

1.Un monde (presque) Parfait de Scott Westerfeld

J'ai adoré cette nouvelle ! C'est un monde où la maladie, le sommeil, ect n'existent plus grâce à la technologie ! Lors d'un de leurs cours, le cours de fléau, chacun doit choisir une expérience a tenté (famine, mal de mer, sommeil, rhume, ...)

Kieran le garçon que l'on suit a choisi le sommeil, ils n'ont plus besoin de dormir car la technologie implanté en eux s'occupe des molécules qui se dégrade et se renouvelle en même temps. Il fait donc l'expérience de insomnies et des rêves. Puis il y a Maria qui elle a choisi ses hormones, dans leurs mondes il n'y a pas de dérèglement hormonal (pas de sauté d'humeur, ect...).

2.Coup de Foudre d was we Melissa Marr

Cette nouvelle était trop mignonne ! Cette petite romance entre une humaine et un Selkie était tout simplement a tombé ! J'ai beaucoup apprécié Alana, ses réticences puis sa décision vis-à-vis de Murrin.

3.Le Fantôme de mes Rêves de Laurie Faria Stolarz

Cette nouvelle était charmante, elle ne m'étonne pas trop de l'auteur de qui j'avais déjà lu la saga Bleu Cauchemar (une tuerie (

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-20T23:54:26+01:00

Alors ce livre est vraiment bien et se lit assez rapidement. Les cinq histoires sont originales et sont de genres différents.

La première : type futuriste assez intéressant, bien que part moment j'ai eu un peu de mal par moment à accrocher à l'univers.

La deuxième : j'ai bien aimé celle là et la légende était intéressante. Le personnage principal était attendrissant.

La troisième : mon coup de coeur de ce livre ! J'ai vraiment aimé celle là, le commencement de l'histoire m'a tout de suite mise dedans.

La quatrième : celle là m'a rendu très septique au début, je n'ai pas vraiment aimé. Puis après j'ai été surprise et touchée, mais la fin m'a laissé une impression étrange.

La cinquième : celle là était vraiment étrange, je ne m'attendait pas à une telle tournure.

Ce livre est intéressant à lire.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-06-09T14:02:55+02:00

Des nouvelles courtes mais bâclées avec des thèmes stéréotypées et des personnages ennuyeux.

Commentaire ajouté par laorus 2019-03-12T22:03:40+01:00

Un bon recueil avec de bons lecteurs. Les nouvelles sont intrigantes et pas ordinaires. Un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-19T12:09:55+01:00

J'ai voulu essayer mais je n'ai pas trop apprécié, je ne suis tout simplement pas fan de nouvelles donc cela ne me surprend pas tellement. Je suppose que pour pleinement apprécier ce livre il faut aimer d'abord les nouvelles, puis les histoires sombres.

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-11-18T09:59:46+01:00

Un monde (presque) parfait : une petite nouvelle dystopique dont j'aurais apprécié qu'elle soit plus longue et plus développée parce que l'idée de base est vraiment intéressante. Dans le futur, les élèves se retrouvent à pouvoir choisir un cours sur les fléaux qui affligeaient les anciens. Chacun se retrouve donc à devoir faire l'expérience d'une ancienne contrainte : le rhume, la nécessité de dormir, l'impossibilité de se téléporter... La narration qui alterne le point de vue de deux personnages est aussi très sympathique et leur petite romance toute mignonne.

Coup de foudre : Je ne connaissais pas du tout le mythe des selkies et j'ai apprécié de découvrir ces créatures tantôt phoques, tantôt humaines. L'histoire d'amour est bien tournée sans verser dans la mièvrerie et la morale de fin est très bien.

Le fantôme de mes rêves : Une belle petite histoire de fantôme qui peut paraître assez classique mais qui cache en réalité une jolie leçon sur le deuil et son acceptation. L'héroïne réussi à être attachante en peu de pages et le tout est bien rythmé et correctement dosé. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

Les liens du sang : Cette nouvelle aurait pu être intéressante mais reste très classique au final. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages et les ficelles sont assez grosses. J'ai trouvé les références à la mythologie celtique plutôt mal exploitées. C'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue du recueil.

Caprice de fan : J'ai du mal à comprendre le titre de cette nouvelle en VF. Je trouve qu'il ne rend pas du tout hommage au contenu que j'ai trouvé très intéressant. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Paige et je trouve que résumer sa descente aux Enfers par le terme "caprice" est assez réducteur. Le titre V.O. "Fan Fictions" me parait beaucoup plus adéquat. J'ai beaucoup aimé le ton un peu ironique du narrateur tout au long de l'histoire. Il réussit à faire en sorte que le récit ne ressemble pas à ce que déteste l'héroïne : une histoire d'amour gnangnan.

Globalement, j'ai bien apprécié ce recueil alors que 5 nouvelles de romances adolescentes avaient franchement de quoi me rebuter de prime abord. Le tout se lit vite et on passe un bon moment de détente, c'est finalement tout ce que je demandais à tel ouvrage donc j'en suis pleinement satisfaite.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-29T13:26:47+01:00

Un bon recueil de nouvelles, distrayant, et qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Llit 2018-01-22T10:23:24+01:00

je n ais pas aimées ces contes et nouvelles . Il manquait un mise en place des lieux ou des personnages dans la plupart des récit . Ou la fin était décevante . Un seul récit , a retenu mon intérêt , et aurait mérité un développement plus important , a mon avis , c était l'histoire "LE FANTOME DE MES REVES", par Laurie Faria Stolarz .

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-12-16T13:25:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles! Ces jeunes filles sont toutes attachantes, et on se met à espérer que leurs histoires d'amour surnaturelles deviennent réelles. La lecture est rapide (le recueil ne compte que cinq nouvelles), et j'ai été déçue qu'elle se termine aussi vite tellement j'ai aimé me plonger dans ces bribes de vie.

Amours d'enfer

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Lagerta l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T21:11:48+01:00

• Love is hell - Anglais