Commentaire ajouté par Loor 2022-10-01T23:26:22+02:00

Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas nouvelles ... C'est peut-être pour ça que les commentaires sont aussi négatif...

Un monde (presque) parfait

J'ai bien aimé le thème de l'histoire : la technologie a tellement évoluer que toutes les maladies et les autres désagrément soit inexistant tel que le sommeil, la crise d'ado ect

Maria & Kieran ont cours qui retrace cette période et doivent choisir de revivre un "désagrément du passé".

J'ai aimé la force des sentiments dégagés ainsi que la vision d'un monde lisse de toutes contraintes biologie.

Coup de foudre

J'ai eu beaucoup de mal a m'immerger dans l'histoire. J'ai trouver ça un peu cruel au départ. Je trouve que cela manque de développement pour certains aspects mais c'est peut-être dû au registre de nouvelle. La fin est un peu rapide et facile.

Le fantôme de mes rêves

J'ai trouvé que tout aller trop vite. La relation de Brenda & Travis passe de zéro a en couple sentiment amoureux ect. C'était une histoire sympa mais sans plus. Cela traite du thème du deuil , violence conjugale mais de manière assez superficielle.

Les liens du sang

J'ai trouvais l'histoire très sombre. Nous découvrons un village avec des mythes anciens et une culture très archaïque. Jeannie tente de s'en sortir mais peine à y réussir... J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour l'héroïne.

Caprice de fan

J'ai pas du tout aimé l'histoire c'est peut-être comme ça se fini ou autres choses... J'ai sentie que c'était bizarre depuis le début. Mais de la a finir comme ça ..c'est assez amer comme fin et je vais pas .

Toutes les nouvelles sont assez triste et manque de développement. Mais c'est peut-être dû au style (nouvelle)

Commentaire ajouté par lemonbook 2022-06-22T22:27:09+02:00

Ce livre a été décevant, je trouve. Il n’est pas très bien écrit et je n’ai pas du tout accroché.

Commentaire ajouté par Mydria 2021-05-13T17:10:29+02:00

Je ne suis vraiment pas fan de nouvelles, je préfère les romans car ils s'attardent vraiment sur les intrigues et les personnages. Pour cette raison, je pense que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le livre. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, les nouvelles sont très bien écrites et j'aime leur côté fantastique. C'est juste qu'il ne s'agit pas d'un genre pour moi.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2020-08-17T00:07:32+02:00

1.Un monde (presque) Parfait de Scott Westerfeld

J'ai adoré cette nouvelle ! C'est un monde où la maladie, le sommeil, ect n'existent plus grâce à la technologie ! Lors d'un de leurs cours, le cours de fléau, chacun doit choisir une expérience a tenté (famine, mal de mer, sommeil, rhume, ...)

Kieran le garçon que l'on suit a choisi le sommeil, ils n'ont plus besoin de dormir car la technologie implanté en eux s'occupe des molécules qui se dégrade et se renouvelle en même temps. Il fait donc l'expérience de insomnies et des rêves. Puis il y a Maria qui elle a choisi ses hormones, dans leurs mondes il n'y a pas de dérèglement hormonal (pas de sauté d'humeur, ect...).

2.Coup de Foudre d was we Melissa Marr

Cette nouvelle était trop mignonne ! Cette petite romance entre une humaine et un Selkie était tout simplement a tombé ! J'ai beaucoup apprécié Alana, ses réticences puis sa décision vis-à-vis de Murrin.

3.Le Fantôme de mes Rêves de Laurie Faria Stolarz

Cette nouvelle était charmante, elle ne m'étonne pas trop de l'auteur de qui j'avais déjà lu la saga Bleu Cauchemar (une tuerie (

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-20T23:54:26+01:00

Alors ce livre est vraiment bien et se lit assez rapidement. Les cinq histoires sont originales et sont de genres différents.

La première : type futuriste assez intéressant, bien que part moment j'ai eu un peu de mal par moment à accrocher à l'univers.

La deuxième : j'ai bien aimé celle là et la légende était intéressante. Le personnage principal était attendrissant.

La troisième : mon coup de coeur de ce livre ! J'ai vraiment aimé celle là, le commencement de l'histoire m'a tout de suite mise dedans.

La quatrième : celle là m'a rendu très septique au début, je n'ai pas vraiment aimé. Puis après j'ai été surprise et touchée, mais la fin m'a laissé une impression étrange.

La cinquième : celle là était vraiment étrange, je ne m'attendait pas à une telle tournure.

Ce livre est intéressant à lire.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2019-06-09T14:02:55+02:00

Des nouvelles courtes mais bâclées avec des thèmes stéréotypées et des personnages ennuyeux.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2019-03-12T22:03:40+01:00

Un bon recueil avec de bons lecteurs. Les nouvelles sont intrigantes et pas ordinaires. Un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-19T12:09:55+01:00

J'ai voulu essayer mais je n'ai pas trop apprécié, je ne suis tout simplement pas fan de nouvelles donc cela ne me surprend pas tellement. Je suppose que pour pleinement apprécier ce livre il faut aimer d'abord les nouvelles, puis les histoires sombres.

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-11-18T09:59:46+01:00

Un monde (presque) parfait : une petite nouvelle dystopique dont j'aurais apprécié qu'elle soit plus longue et plus développée parce que l'idée de base est vraiment intéressante. Dans le futur, les élèves se retrouvent à pouvoir choisir un cours sur les fléaux qui affligeaient les anciens. Chacun se retrouve donc à devoir faire l'expérience d'une ancienne contrainte : le rhume, la nécessité de dormir, l'impossibilité de se téléporter... La narration qui alterne le point de vue de deux personnages est aussi très sympathique et leur petite romance toute mignonne.

Coup de foudre : Je ne connaissais pas du tout le mythe des selkies et j'ai apprécié de découvrir ces créatures tantôt phoques, tantôt humaines. L'histoire d'amour est bien tournée sans verser dans la mièvrerie et la morale de fin est très bien.

Le fantôme de mes rêves : Une belle petite histoire de fantôme qui peut paraître assez classique mais qui cache en réalité une jolie leçon sur le deuil et son acceptation. L'héroïne réussi à être attachante en peu de pages et le tout est bien rythmé et correctement dosé. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

Les liens du sang : Cette nouvelle aurait pu être intéressante mais reste très classique au final. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages et les ficelles sont assez grosses. J'ai trouvé les références à la mythologie celtique plutôt mal exploitées. C'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue du recueil.

Caprice de fan : J'ai du mal à comprendre le titre de cette nouvelle en VF. Je trouve qu'il ne rend pas du tout hommage au contenu que j'ai trouvé très intéressant. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Paige et je trouve que résumer sa descente aux Enfers par le terme "caprice" est assez réducteur. Le titre V.O. "Fan Fictions" me parait beaucoup plus adéquat. J'ai beaucoup aimé le ton un peu ironique du narrateur tout au long de l'histoire. Il réussit à faire en sorte que le récit ne ressemble pas à ce que déteste l'héroïne : une histoire d'amour gnangnan.

Globalement, j'ai bien apprécié ce recueil alors que 5 nouvelles de romances adolescentes avaient franchement de quoi me rebuter de prime abord. Le tout se lit vite et on passe un bon moment de détente, c'est finalement tout ce que je demandais à tel ouvrage donc j'en suis pleinement satisfaite.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-29T13:26:47+01:00

Un bon recueil de nouvelles, distrayant, et qui se lit rapidement.