Amours élémentaires, Tome 3 : Obsidienne

Description ajoutée par Elbereth 2022-06-28T14:33:44+02:00

Je suis à une vente aux enchères extraterrestre.

Mais c'est moi qui suis en vente.

Quand je me suis réveillée et que j'ai pris conscience de ma situation, j'ai su que j'avais de gros problèmes.

À la façon dont les extraterrestres me regardaient, et aux soies drapées partout, y compris sur moi, il n'était pas difficile de croire que je me trouvais dans un bordel.

Ce que je n’imaginais pas, c'était me retrouver dans un établissement haut de gamme.

Apparemment, il y a une forte demande pour ce genre de divertissement à travers les galaxies, et les humains sont rares.

On pourrait croire que c'est une bonne chose, mais non. Au fur et à mesure que les prix montent aux enchères, mon niveau d'anxiété augmente également.

Qui sait ce que mon acheteur attendra de moi ? Mais je garantis que je ne ferais rien de mon plein gré.

Jusqu'à ce que je rencontre Castien.

Non seulement il me sauve la vie, mais il promet de me ramener à mes amis.

Le seul problème, c’est qu'il ne s'excuse pas d’essayer de me séduire.

Maintenant, tout ce que l'on attendait de moi au bordel me revient à l'esprit, et ce n'est pas difficile de jouer le rôle de son amante.

Il faut juste que je m’assure de toujours jouer la comédie au moment où nous nous séparons, sinon je lui appartiendrai.

Et cette fois, il ne m’achètera pas avec de l’argent.

Mais avec mon propre cœur.

« Je ne peux pas, dis-je en reculant instinctivement. Je ne connais même pas votre nom.

— Castien, dit-il, sa voix et ses traits inchangés. Commandant Castien. Mais toi, jolie demoiselle, tu peux m’appeler par mon prénom.

— Bien sûr, M. James Bond.

Un rire bouillonne à nouveau dans ma poitrine. Il est vraiment sérieux ? Il y a un soupçon d’incompréhension sur son visage, probablement à cause de la référence à 007, mais pour la plupart, il est très sérieux. Il veut que je parte avec lui. Et à vrai dire, je ne vois pas du tout comment m’échapper par moi-même. Peut-être qu’avoir un énorme extraterrestre à mes côtés ne sera pas une si mauvaise chose, du moins tant que je ne serais pas loin d’ici. »

Tome qui reste dans la continuité de ses prédécesseurs, j'ai cependant préféré cette lecture à celle du tome 2. Histoire assez simple et rapide, sans prise de tête et assez similaire d'un tome à l'autre. Je pense qu'il ne faut pas enchainer les tomes afin de mieux apprécier les livres. Je lirais peut-être la suite plus tard.

Bof.

Je suis d'accord avec les commentaires que j'ai pu lire : ce troisième opus est une répétition du tome précédent.

J'en ai un peu ras-le-bol, du cliché « femme en détresse » qui est sauvé par le bel alien. Et, qui ensuite doit veiller à leur survie le temps de revenir à son vaisseau. Aucune originalité. Dommage.

Bien que j’ai aimé les deux premiers tomes, car c’est je. Série qui se lit rapidement où on passe un bon moment, ce troisième tome devient un peu rébarbatif.

Ça reste à peu près la même chose.

Je suis à la moitié du tome mais pas sur de poursuivre jusqu’à bout si ça continue en ce sens.

Plaisant mais répétitif.

Troisième tome à la hauteur de la série. Plus les aventures passent, plus on apprend à connaître chaque commandant de faction et ils sont tous aussi sexy que torturé. J'ai adoré ce tome.

Beaucoup trop d’erreurs de script à mon goût. Le scénario n’est pas assez élaboré, comporte des scènes bâclées ou d’autres ridicules, dont celle de la scène épicée du chapitre 11. L’écrivaine a mis un peu trop de caricature dans les personnages et tres peu développé leur passé.

C’est pratiquement un huis clos les 3/4 du livre.

Dommage, 2/3 moments sont intéressants et l’histoire des sangs-noirs est sous-exploitée.

Pour moi, il s’agit d’un gâchis alors que le potentiel est là.

Amours élémentaires, Tome 3 : Obsidienne

• France : 2022-09-01 (Français)

Ayumica l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T12:00:33+01:00
Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or