Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

Description ajoutée par Gkone 2017-02-12T13:57:14+01:00

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire, jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien roval. Et je n’aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour son honnêteté brutale et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux plus arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe comme prévu.

— Et j’ai dit à mon fils que je me fiche de savoir que vous êtes un homme, une femme ou quoi que ce soit d’autre.

— Bon sang, maman, quoi que ce soit d’autre ?

Garrett enfouit son visage dans ses mains.

— S’il te plaît, n’essaie pas de te montrer aussi ouverte d’esprit, ça fait vraiment craignos.

Elle le frappa à l’arrière de la tête.

Si j'achète souvent des livres pour leur couverture, celui-ci fait partie de ceux que j'achète pour leur résumé. Ça n'arrive pas très souvent, car le soucis dans ce cas, c'est que j'attends énormément du livre en question et qu'il y a donc plus de risques de déception. Et vu le sujet de celui-ci que je maîtrise très bien pour l'avoir vécu moi-même, c'était vraiment du quitte au double...

Alors, coup de cœur ou pas ?

Rencontre virtuelle raconte l'histoire d'amour d'un militaire en mission qui joue sur un MMORPG (un jeu de rôle en ligne) et d'un gamer qui se filme en live sur Twitch. Alors pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers des jeux vidéos, rassurez-vous, y a un lexique au début du livre ;)

Forcément, moi, j'en ai pas eu besoin. En effet, j'ai fait partie de cette communauté de gamers, et notamment sur les MMORPG, pendant des années. J'y ai même rencontré mon homme. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce livre m'a autant attirée. Une histoire qui raconte quelque chose que j'ai vécu, c'est génial ! Bon, évidemment, y a pas de militaire ni de Twitch dans mon vécu. Mais quand même.

On pourrait donc dire que je suis un peu partie pris et qu'il était sûr que j'allais adorer. Et c'est peut-être vrai. Mais j'ai vraiment pris un plaisir immense à lire cette histoire, à découvrir les personnages, les voir évoluer. Parce que ce n'est pas seulement une rencontre virtuelle qui finit par devenir réelle. C'est aussi le combat d'un vétéran pour trouver un emploi après l'armée et garder une vie descente. Et c'est aussi le combat d'un jeune homme pour vaincre sa phobie sociale. Un jeune homme qui a préféré s'enfermer chez lui pendant 3 ans, n'en sortant pratiquement jamais, pour ne plus avoir à affronter le monde qui l'entoure.

Bref. Ce livre est totalement un coup de cœur de par les sujets qui y sont traités, et superbement bien traités. J'aurais aimé pouvoir un jour lire la suite. Même si celui-ci a une vraie fin, j'ai très envie de savoir ce qu'il advient de certains personnages ^^

Pour ceux qui ne savent pas, il y a eu un scandale sur Santino Hassell. Suite à cela, tous ses livres ont été retirés de la vente, aussi bien en VO qu'en VF. Et, oui, même si je ne cautionne nullement son attitude, ça ne m'empêche pas de continuer à trouver ce livre fabuleux et de regretter de ne jamais pouvoir en avoir la suite à cause de ses agissements.

Une lecture très sympathique entre un militaire stoïque mais sexy et un geek ermite anxieux chaud comme la braise. Leur rencontre même à distance va faire des étincelles !

J'ai beaucoup aimé cette lecture que ce soit la première partie avec leur rencontre virtuelle ou la seconde durant laquelle Garett frappe à la porte de Kai.

Le tome 2 sur Costigan est très intrigant mais la date de parution VF date de 2017 alors je crains que nous n'ayions jamais la suite. :/

C'est le livre qu'il me fallait, léger et drôle avec une romance toute mignonne et qui avance doucement.

Je me suis énormément identifié aux personnages ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Et ca fait du bien parfois.

De plus, on parle d'un sujet que je n'avais encore jamais eu location de découvrir dans mes lectures : agoraphobie. J'aime les sujets nouveaux

Bref, j'ai énormément aimé.

J'avais pas mal de préjugés avant de commencer ce livre. Une histoire d'amour en ligne... Ouais je n'étais pas convaincue. Mais quelle erreur parce que j'ai tout simplement été happée par ce livre, par cette histoire et ces personnages !

J'ai adoré, la relation de Kai et Garret qui est réaliste, j'ai trouvé ça, assez incroyable que les auteurs réussissent à faire ressortir cet amour à travers cette situation, on peut voir les liens, l'attachement se former petit à petit. Tout est fait en douceur, cette relation qui commence comme une amitié, une sorte d'exutoire pour nos deux personnages. Puis les sentiments qu'ils développent alors qu'ils apprennent à se connaitre, qu'ils se dévoilent l'un à l'autre.

J'ai vraiment beaucoup aimé, d'autant plus que c'est original et que la plume des auteurs est très agréable. Je conseille.

Je ne connaissais pas du tout ces auteurs, j'ai vraiment bien aimé leurs plumes. L'histoire est sympa, même si je n'y connait rien en jeux vidéo j'ai tout compris. Je suis méga fan de Kai, on a envie de le protéger et de l'aider et on l'aime encore plus quand il combat ses peurs pour Garrett, qui malgré son passé a décider de se fier au net.

Ils sont mignons ensembles, et montrent que les rencontres par internet ne sont pas toutes foireuse.

Une romance bien sympathique entre Kai et Garrett, qui m'en a appris plus sur l'univers du gaming.

Le livre est divisé en plus ou moins deux parties, lorsque Garrett est en mission, et lorsqu'ils sont ensemble. J'ai beaucoup aimé ce couple et l'évolution de leur relation.

Dommage qu'on ne pourra probablement pas avoir la suite ...

J'ai adoré le personnage de Garrett, un peu moins celui de Kai, même si le côté gamer est original et m'a plu.

Côté romance, j'ai préféré le début, quand Garrett est encore à l'étranger (en plus, c'était chaud !). Mais à partir du moment où ils se rencontrent IRL, j'ai trouvé qu'on tournait en rond ... à tel point que j'ai été contente de voir la fin arriver pour briser le cercle.

En tout cas, je lirai la suite, Costigan m'intrigue ...

Je recommente pour dire que le livre m'est vraiment resté en mémoire...

J'ai beaucoup aimé l'apport de chacun des personnages pour l'autre...

Je ne le trouve nul part en version numérique et j'ai très envie de l'acheter... Quelqu'un a-t-il une solution ou explication à me donner pour ce problème svp?

Je me suis lancée dans cette lecture car j'ai lu beaucoup d'avis très positifs. Je m'attendais à avoir un coup de cœur. Malheureusement, je suis passée à côté de cette histoire. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause des termes informatiques. Pourtant, l'intrigue était originale et j'adore les militaires mais je n'ai pas été ému par les personnages. Ils sont attachants mais leur relation et leur interaction m'ont laissé de marbre. Il n'y avait pas assez d'émotion et beaucoup trop de sexe à mon goût. Et puis, ce n'est pas assez approfondi, l'auteur est resté trop lisse concernant les problèmes des deux héros. Et ça se résolve trop vite pour être crédible.

Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-02-15 (English)

• Strong Signal (Cyberlove, #1) - Anglais