Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

Description ajoutée par Gkone 2017-02-12T13:57:14+01:00

Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire, jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien roval. Et je n’aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour son honnêteté brutale et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.

Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux plus arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe comme prévu.

— Et j’ai dit à mon fils que je me fiche de savoir que vous êtes un homme, une femme ou quoi que ce soit d’autre.

— Bon sang, maman, quoi que ce soit d’autre ?

Garrett enfouit son visage dans ses mains.

— S’il te plaît, n’essaie pas de te montrer aussi ouverte d’esprit, ça fait vraiment craignos.

Elle le frappa à l’arrière de la tête.

Cette romance, qui commence par une rencontre en ligne, est vraiment touchante. On sent dès le début que le but n'est pas de faire trop souffrir les personnages et même si ils ont certains problèmes, c'est plus lié avec l'extérieur que l'un avec l'autre.

Une jolie romance avec des personnages très touchants. Une belle lecture toute douce.

Très belle histoire sur les rencontres virtuelles. J'ai beaucoup aimé le livre du fait que je n'ai jamais lu d'histoire sur ce thème là. La relation entre entre Garrett et Kai est vraiment très mignonne

Un début prenant avec la dimension virtuelle de la découverte et de la séduction. Puis une rencontre tant attendue qui ne m'a pas déçu. J'ai vraiment apprécié le double point de vue qui reste mon style de narration préférée. Le tout englobe des sujets pas faciles comme l'anxiété sociale et la réinsertion des vétérans. On touche du doigt les difficultés sociétales américaines où le manque d'argent et d'opportunités dans un pays sensé être riche prend tout son sens. Les doutes des personnages sont parfois un peu trop marqués ce qui tempère mon appréciation. Très bonne lecture malgré tout.

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Les personnages sont attachants, entiers. Les sentiments évoluent petit à petit par écran interposé ! Pour l'avoir vécu quand j'étais ado, je m'y suis retrouvée.

J'ai beaucoup aimé Kai, qui malgré son anxiété sociale fait des efforts pour l'homme qu'il aime !

Le roman est addictif, je l'ai lu dans la journée, et je ne me suis arrêtée que parce que j'y étais obligée ^^

Le sergent-chef Garrett Reid est en Afghanistan pour son dernier déploiement où il travaille comme mécano. Pour occuper son temps libre, il a apporté son ordinateur portable pour jouer à FWO (Fallen World Online). Lors d’une séance, son personnage Hazzard se fait tuer par un énorme orc mage nommé Samwise. Fou de rage, il cherche à en savoir plus sur Samwise et tombe sur la chaine de Kai où il laisse des commentaires virulents. Mais petit à petit, Garrett va succomber au charme de Kai et ils vont commencer à échanger en messages privés. Kai reste toujours chez lui par nécessité étant trop angoissé pour passer sa porte. Il gagne bien sa vie grâce à sa chaine où il est suivi par des milliers de spectateurs et sa vie d’ermite toujours sur le net le satisfait pleinement. En répondant à Garrett, il ne savait pas quel bouleversement cela allait apporter dans sa vie… Un moment sans prise de tête avec un couple chaud bouillant.

Oooooooh mais quel coup de cœur! Je suis comme une pile électrique, je n’avais tellement pas envie de le finir!

Je me suis attachée instantanément à Kai et Garett, gros gros coup de cœur pour ces deux personnages.

Garett le militaire bourru et brute de décoffrage et Kai, streamer professionnel souffrant d’anxiété sociale. C’était un duo de choc, hyper interessant!

J’ai fondu ils étaient tellement adorables.

Tout était là, l’humour, la passion, la peur. Un cocktail détonnant pour une lecture sur les chapeaux de roues!

Une vraie merveille. Quelle tristesse que les autres tomes de soient pas traduits...

Si j'achète souvent des livres pour leur couverture, celui-ci fait partie de ceux que j'achète pour leur résumé. Ça n'arrive pas très souvent, car le soucis dans ce cas, c'est que j'attends énormément du livre en question et qu'il y a donc plus de risques de déception. Et vu le sujet de celui-ci que je maîtrise très bien pour l'avoir vécu moi-même, c'était vraiment du quitte au double...

Alors, coup de cœur ou pas ?

Rencontre virtuelle raconte l'histoire d'amour d'un militaire en mission qui joue sur un MMORPG (un jeu de rôle en ligne) et d'un gamer qui se filme en live sur Twitch. Alors pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers des jeux vidéos, rassurez-vous, y a un lexique au début du livre ;)

Forcément, moi, j'en ai pas eu besoin. En effet, j'ai fait partie de cette communauté de gamers, et notamment sur les MMORPG, pendant des années. J'y ai même rencontré mon homme. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce livre m'a autant attirée. Une histoire qui raconte quelque chose que j'ai vécu, c'est génial ! Bon, évidemment, y a pas de militaire ni de Twitch dans mon vécu. Mais quand même.

On pourrait donc dire que je suis un peu partie pris et qu'il était sûr que j'allais adorer. Et c'est peut-être vrai. Mais j'ai vraiment pris un plaisir immense à lire cette histoire, à découvrir les personnages, les voir évoluer. Parce que ce n'est pas seulement une rencontre virtuelle qui finit par devenir réelle. C'est aussi le combat d'un vétéran pour trouver un emploi après l'armée et garder une vie descente. Et c'est aussi le combat d'un jeune homme pour vaincre sa phobie sociale. Un jeune homme qui a préféré s'enfermer chez lui pendant 3 ans, n'en sortant pratiquement jamais, pour ne plus avoir à affronter le monde qui l'entoure.

Bref. Ce livre est totalement un coup de cœur de par les sujets qui y sont traités, et superbement bien traités. J'aurais aimé pouvoir un jour lire la suite. Même si celui-ci a une vraie fin, j'ai très envie de savoir ce qu'il advient de certains personnages ^^

Pour ceux qui ne savent pas, il y a eu un scandale sur Santino Hassell. Suite à cela, tous ses livres ont été retirés de la vente, aussi bien en VO qu'en VF. Et, oui, même si je ne cautionne nullement son attitude, ça ne m'empêche pas de continuer à trouver ce livre fabuleux et de regretter de ne jamais pouvoir en avoir la suite à cause de ses agissements.

Une lecture très sympathique entre un militaire stoïque mais sexy et un geek ermite anxieux chaud comme la braise. Leur rencontre même à distance va faire des étincelles !

J'ai beaucoup aimé cette lecture que ce soit la première partie avec leur rencontre virtuelle ou la seconde durant laquelle Garett frappe à la porte de Kai.

Le tome 2 sur Costigan est très intrigant mais la date de parution VF date de 2017 alors je crains que nous n'ayions jamais la suite. :/

C'est le livre qu'il me fallait, léger et drôle avec une romance toute mignonne et qui avance doucement.

Je me suis énormément identifié aux personnages ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Et ca fait du bien parfois.

De plus, on parle d'un sujet que je n'avais encore jamais eu location de découvrir dans mes lectures : agoraphobie. J'aime les sujets nouveaux

Bref, j'ai énormément aimé.

Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle

• France : 2017-04-26 (Français)
  • USA : 2016-02-15 (English)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T11:04:42+01:00

• Strong Signal (Cyberlove, #1) - Anglais