Amours et autres obsessions

Description ajoutée par carohem 2022-10-08T10:46:57+02:00

Ellen O'Farrell est une hypnothérapeute professionnelle qui travaille dans la maison excentrique du bord de mer qu'elle a héritée de ses grands-parents. Un quotidien agréable, à l'exception de sa vie amoureuse tumultueuse. Bien que philosophe sur le sujet, Ellen ne serait pas contre une relation durable. Aussi, lorsqu'elle rencontre Patrick, elle est optimiste : il est séduisant, célibataire, il a du travail et, surtout, il semble l'aimer en retour.

Puis vient le « Il faut qu’on parle » tant redouté. S'attendant au pire, Ellen est agréablement surprise quand Patrick lui avoue que son ex-petite amie le harcèle. Ellen pense même que c'est plutôt intéressant. Elle sort avec quelqu'un qui mérite d'être harcelé. Elle est intriguée par les motivations de cette femme. En fait, elle aimerait même la rencontrer.

Ce qu'elle ne réalise pas, c'est qu'elle l’a déjà fait...

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-06-13T23:25:37+02:00

The suffragettes didn't starve themselves for the vote, so that you girls could starve yourselves for a man.

😅 Pas un thriller

En trois mots : harcèlement - famille - hypnose

« Mais la plupart du temps, elle est là, tout simplement. Où que j’aille, elle est là. »

➡️ Point important, il ne s’agit pas d’un thriller comme peut souvent en écrire Liane Moriarty. Si on s’attend à beaucoup de suspense et de retournements de situation… on risque bien d’être déçu.

➡️ En revanche, si on le prend d’entrée de jeu comme un contemporain, il en devient un peu plus appréciable. Malgré ce manque de suspense flagrant, j’ai été plutôt prise dans l’histoire mais ça n’a pas été suffisant.

« Ils étaient abasourdis par ce que leur esprit pouvait accomplir. La première fois qu’elle-même avait éprouvé cette sensation de lévitation, elle avait cru se découvrir le pouvoir de voler. »

➡️ L’autrice aborde un grand nombre de thèmes difficiles mais aussi des sujets originaux comme l’hypnothérapie, bien intégrée dans l’histoire. Si les personnages féminins sont assez intéressants, Patrick m’a moins convaincue.

C’est à ce jour le livre de l’autrice qui m’a le moins plu mais il est resté divertissant.

Commentaire ajouté par KwoL25 2023-11-07T22:20:12+01:00

Ce livre m'a réconcilié avec Liane Moriarty qui m'avait un peu déçue avec ses deux derniers romans. Ici les personnages sont haut en couleur, parfaitement imparfaits, l'histoire est à la fois dramatique et hilarante, bref on retrouve tout ce que l'on aime chez l'auteure. Les presque 500 pages se dévorent en un rien de temps, un régal!

Commentaire ajouté par Ce-15 2023-09-15T13:39:36+02:00

Malgré de bons passages, je m'y suis trop souvent ennuyée.L' intrigue est pourtant sympa. Je cherche encore les passages hilarants comme indiqué sur le bandeau....

Commentaire ajouté par mymy37 2023-09-09T16:49:18+02:00

Quand j’ai lu le résumé du livre je m’attendais à une lecture légère et une scénario avec de l’humour. Ce n’est pas le cas. L’histoire relève plus du thriller que du roman d’été.

Mais j’ai beaucoup apprécié le scénario. On suit l’histoire d’après le point de vue de tous les personnages.

Un livre à découvrir avec une belle originalité.

Commentaire ajouté par Hegoa 2023-07-17T20:41:29+02:00

Amours et autres obsessions de Liane Moriarty

Je me suis régalée avec ce roman. L’auteur décortique les émotions humaines. Elle rend une histoire basique, banale en un roman palpitant et passionnant. Il est bien sûr question d'amour, de couple mais ce n'est pas que ça.

Passionnant, fascinant, obsessions, triangle amoureux.

À Sydney, nous allons y rencontrer Ellen O’Farrell, une trentaine d’années et hypnothérapeute, stable et à la recherche de stabilité sentimentale.

Sur un site, elle va faire la rencontre de l’homme idéal et tombe amoureuse.

Patrick, le père de Jack, célibataire, beau, charismatique et veuf, il est géomètre et a tout pour plaire.

Mais il y a un problème qui se prénomme Saskia, l’ex-petite amie de Patrick. Elle est toujours follement amoureuse de lui et Saskia est très attachée à Jack. Elle le harcèle et va faire de sa vie un enfer. N’importe où il va, elle est là.

Très vite, Ellen va vouloir la rencontrer et cette nouvelle histoire d’amour va prendre une tournure différente.

Ellen est traquée, piégée dans ce triangle amoureux, infernal à haut risque.

Et comme cette histoire d’amour n’est pas assez compliquée, on y ajoute la défunte de Patrick.

L’auteure va nous captiver dans cette histoire banale et déroutante. Elle décortique et explore parfaitement les relations et les obsessions humaines et aborde des thématiques fortes et intéressantes comme le harcèlement, l’obsession, le deuil et l’hypnose ce qui a enrichi ma lecture.

D’une plume fine, fluide, et incisive le lecteur se laisse prendre au jeu. C’est addictif et j’imagine bien ce genre de scénario en série télé.

Quant aux personnages, on s’attache, on les déteste, on les comprend. J’ai trouvé Ellen bienveillante et très humaine.

C’est une romance à rebondissements qui nous tient en haleine.

J’ai passé une lecture agréable, plaisante et distrayante néanmoins, je suis loin d’un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Kikilola 2023-03-07T07:50:11+01:00

Une folle histoire de harcèlement qui parfois est drôle. Très agréable et divertissant.

Amours et autres obsessions

• France : 2012-08-16 - Poche (Français)
  • France : 2023-02-08 (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:35:16+02:00
Ju50 le place en liste or
2024-04-09T20:04:00+02:00
virmaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:18:10+01:00

• The Hypnotist's Love Story - Anglais