Amours et mots croisés

Description ajoutée par Northstar 2015-10-28T20:12:39+01:00

Luc Schumaker travaille à domicile dans la conception de jeu vidéo. Chaque jour, il promène son chien dans les bois voisins, ne se doutant pas que quelqu'un l'observe avec attention, totalement épris de lui.Alex Shaw, imagine des jeux d'esprits et des mots croisés depuis son appartement. Ses options sont limitées. Il est trop timide pour aborder Luke et son fauteuil roulant ne lui permet pas de le suivre dans les bois. Alors il se résout à laisser des messages secrets pour Luke. Des mots croisés à décoder qu'il crée pour lui dans le journal local.Quand Luc les décrypte, c'est le début d'une nouvelle histoire. Mais entre une sœur trop présente, le handicap d'Alex et les doutes, rien n'est jamais facile.

De belles choses à venir, des auteurs que j'apprécie, et d'autres à découvrir.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-04-18T04:36:07+02:00

Luke avait une sensation étrange dans sa poitrine. Il y avait, dans cette situation avec Alex, une sensation de vertige qu’il n’avait jamais ressentie avec aucun autre homme auparavant. À vrai dire, ce qui s’en rapprochait le plus, c’était ce qu’il avait ressenti quand il avait accepté son premier emploi comme concepteur de jeux, le boulot de ses rêves depuis ses huit ans. Ce jour-là, il avait eu l’impression d’être dissocié de son corps, de ressentir de manière distanciée ce soulagement et cette joie qui pouvaient se traduire par « voilà, c’est mon futur ; j’y suis arrivé. J’ai réussi à ne pas merder. S’il y a un quelconque Dieu, merci. ». Il ne comprenait pas pourquoi il se sentait comme ça vis-à-vis d’Alex. Ça ne pouvait pas être réel. C’était comme croiser quelqu’un dans la rue et croire reconnaître une connaissance perdue de vue depuis longtemps, jusqu’à ce que cette personne se retourne et se révèle être un étranger. Alex était un étranger.

Commentaire ajouté par kuri 2020-03-11T14:53:55+01:00

un livre trop mignon!

une petit romance où le thème du handicap est à al fois centrale et à la fois banalisé.

la rencontre entre Luke, le développeur de jeu vidéo et Alex, le cruciverbiste en fauteuil roulant va les bouleverser tout les deux.

A travers les réfléxion de luke sur sa relation c'est notre propre regard face au handicape que nous questionnons.

En plus cette courte romance est assez torride pour vous vous réchauffer un jour gris comme aujourd’hui!

Commentaire ajouté par Whale 2020-02-27T15:10:28+01:00

Un roman au sujet intéressant (le handicap physique dans une relation), mais qui aurait mérité quelques pages supplémentaires.

La rencontre entre les deux personnages est des plus originaux. Bien qu'ayant des caractères différents, un lien spécial va naître entre eux avant même leur première rencontre. Une fois celle-ci faite, leur attirance sera immédiate et leurs relations démarreront rapidement. Mais vient ensuite pas mal d'appréhension, de peur, de manque de confiance en soi, de doute, de questionnement. Une relation attendrissante, faite de maladresse, d'humour et de douceur.

Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé trop brusque et précipité. Ce qui peut paraître frustrant. Plus de développement aurait été appréciable.

Une histoire courte, simple, à la plume délicate et à l'écriture tendre.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-02-05T22:27:55+01:00

Une histoire un peu trop courte, mais originale et adorable, les personnages sont attachants et leur relation est touchante, à travers la gestion du handicap et du regard des autres. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Nari 2019-03-30T09:34:01+01:00

Une lecture agréable, simple, douce, drôle et efficace; sans prise de tête et qui fait du bien.

Commentaire ajouté par poupine 2018-12-09T01:51:00+01:00

Une histoire très bien écrite qui vous fera passer par toutes les émissions une histoire que je conseil a tous

Commentaire ajouté par simi83 2018-09-20T15:51:29+02:00

Une romance très douce qui traite du handicap avec justesse sans jamais tombée dans le cliché. Une histoire à la fois drôle et simple, qui se lit sans prise de tête. Nos héros, Luke et Alex, sont touchants et très mignons. Un récit qui remplit son travail, comme souvent avec Eli Easton

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T22:13:46+02:00

Une romance mignonne et sympathique. Il n'y a pas beaucoup d'actions, mais ce n'est pas grave, vu que le récit est assez court. On passe un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-08-26T02:38:09+02:00

Une belle histoire mais qui manque de peps et beaucoup trop incongrue

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-25T13:12:04+02:00

Ce livre est sympa et drôle.

L'histoire est mignonne mais c'est tellement court que tout est survolé et j'ai eu du mal à me plonger totalement dedans.

Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-09T18:41:32+02:00

C'était une jolie petite histoire, mais je ne sais pas; j'en attendais plus. J'ai tout de même passé un bon moment, merci.

Amours et mots croisés

• France : 2016-12-25 (Français)

yosss l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T22:51:22+01:00

• Puzzle Me This - Anglais