Date de sortie
Amours fragiles, tome 5 : Résistance
- France : 2010-10-20 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Amours fragiles, tome 5 : Résistance
Résumé
Au printemps 1943, Martin, officier dans la Wehrmacht, retourne en Allemagne pour enterrer son père. Puis il revient en France occuper son poste dans le sud-est, en zone libre. Lors d'une permission, il souhaite alors revoir son amie Katarina, rebaptisée Catherine pour dissimuler ses origines juives. Mais Catherine est désormais à Lyon, où elle a rejoint le réseau de résistants d'André-Louis. André-Louis était suspecté par la Gestapo d'utiliser le centre d'aide aux réfugiés de Marseille dont il s'occupait, pour organiser l'exfiltration d'anglais et de gaullistes par voie maritime. Il est donc entré en clandestinité, sous le nom de code Didon, mais avec la nouvelle identité de Louis Martin. Catherine profite elle aussi de nouveaux papiers et s'occupe notamment de transporter des documents entre diverses « boîtes aux lettres ». Cette activité est éminemment dangereuse : les descentes de la Gestapo, les arrestations et les interrogatoires musclés sont courants. A plusieurs reprises, André-Louis frôle le pire, notamment lorsqu'il tarde à revenir d'un voyage à Paris. Le jeune Rudy, un autre résistant, pense qu'il a été arrêté... On se met même à le suspecter de trahison lorsque les boches font un gros coup de filet dans le milieu de la résistance, profitant d'une réunion secrète entre des « huiles ». Pendant ce temps, Martin apprend qu'il y a de fortes chances qu'il soit mobilisé sur le front de l'Est...
Afficher en entier