Une découverte d’auteure, de plume, d’histoire qui m’ont littéralement fait devenir accro ! Ce roman est une pépite que je relirais sans aucun doute.

J’ai lu ce livre en audio et je crois vraiment que si cela n’avait pas été le cas, j’aurai tout simplement abandonné ma lecture.

Il faut savoir qu’en cinq ans j’ai lu plus de cinq cents livres dont énormément de romances historiques, mais alors là je crois que Charles arrive dans le top 10 des personnages les plus détestables que j’ai pu rencontrer au court de mes lectures.

Imbu de lui même, orgueilleux, têtu, insensible, un paranoïaque de première ; vraiment Charles n’a rien pour lui. Il passe son temps à mal se comporter envers une femme pour des broutilles, passe son temps à changer d’avis ou alors des qu’il commence à avoir confiance en elle il vire parano à fond et ce fait des films comme quoi elle lui ment ou je ne sais pas quoi comme stupidité.

Même la romance n’a pas lieu d’être. Si je dois comparé à un orgueil et préjugé par exemple, on voit tout de même le cheminement des pensées et sentiments des personnages, c’est cohérent malgré leurs défauts. Ici, tout ce qu’on a c’est un Charles qui déteste une fille durant son enfance, la déteste quand elle devient femme. La déteste encore quand il sait qu’il n’y a aucune raison MAIS qui d’un coup se rend compte quand fait il l’aimerai depuis son enfance. Alors je dis pas que ça n’arrive jamais dans les romances car c’est faisable et peut être bien amené, cependant dans cette histoire la cohérence est de zéro.

Je sais pas si j’aurai apprécié en le lisant ou si c’est l’audio qui me permet de voir tout cela mais si c’est plutôt fluide, les personnages auront été ma perte ( meme la fille est agaçante à la fin à l’attendre alors qu’elle mérite 100x mieux. )

Les aprioris et les impressions ont la vie dure, ce ne sont pas ces personnages qui diront le contraire. L'idée que nous nous faisons des personnes peut dépendre d'un seul moment... Ce roman nous montrent bien les dangers de nos jugements et de nos aprioris sur les personnes et les évènements passés. Toute histoire et toute situation n'a pas qu'une seule version.

J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages dans ce roman et j'en suis même venu à les trouver très antipathiques au début de l'histoire. J'ai fait une petite pause pendant ma lecture pour pouvoir la poursuivre. Une romance qui faisait osciller mes envies et mes émotions.

Que de longueurs !

Je comprends que ça ne dérange pas certains lecteurs, mais les atermoiements des deux personnages principaux sont à mon sens vraiment trop lourds. Les répétitions des sentiments et questionnements deviennent rapidement lassants et laissent le goût amer d'une histoire un peu trop creuse.

Une lecture assez agréable.

J'avais adoré la romance historique de Noël de Liv Fox, j'avais qu'une hâte lire sa nouvelle saga historique. Je peux dire que c'est un coup de foudre le plus total. J'ai adoré, je me suis éclatée et je n'ai pas vu les 357 pages passer.

Je vous confirme le fait qu'on peut retomber amoureux une seconde fois de la plume de son auteure. Je suis raide dingue de son écriture si fluide, si légère et si intense en émotions, et de son univers qui me rappelle mes romans préférés : Orgueil et Préjugés d'Austen et Jane Eyre de Brontë. Elle rajoute sa petite touche de magie pour qu'on devienne accro à son livre.

Nous avons une intrigue classique dans le fond mais j'apprécie car elle aborde des thèmes intéressants. Ensuite, nous voyageons dans un lieu magique de manière crédible, c'est comme si on y était !

Nous avons donc des protagonistes adorables, ils sont si fragiles et si gentils. J'aime beaucoup leur caractère et j'aime l'évolution de leur relation tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, ce premier tome envoie du lourd, j'ai hâte de lire le prochain tome car j'ai eu un coup de foudre pour cette saga instantanément. Je suis séduite par les protagonistes, par la plume de l'auteure et cette intrigue classique mais fort sympathique. Je considère ce livre comme un livre doudou en cas de coup de mou.

Affaire à suivre.

L'histoire n'est pas mauvaise, les différents entre le comte et la demoiselle prennent du temps à se résoudre, le récit n'est pas baclé mais il y a quand même des longueurs

Malgré les longueurs comme relatés dans certains commentaires Amazon, j'ai trouvé l'histoire sympathique et belle. Quant aux personnages, j'ai apprécié en particulier Selina. Par ailleurs, même si l'intrigue n'est pas la même, j'ai parfois pensé à Orgueil et Préjugés, ce qui est un compliment car un bon classique. La plume de l'auteure s'est révélée fluide et agréable. Je relirai sans doute un autre roman de l'auteure 😊

Mon avis : une lecture très agréable ! 🥰

Avec « Irrésistible Arrogance », je découvrais la plume de l’auteure, et je dois dire que je suis convaincue. Elle a réussi à m’emporter totalement dans l’ambiance et à me faire vivre pleinement les émotions des personnages, que ce soit la haine de Charles ou la détresse de Selina. (Je la relirai avec plaisir)☺️

Parlons des personnages, justement. Ils sont bien construits et complexes. D’un côté, nous avons Selina, riche héritière qui parait condescendante tant elle porte en permanence et avec perfection un masque qui cache toutes ses émotions, et de l’autre, un homme, Charles, dont la photographie figure dans le dictionnaire à côté de l’adjectif « borné » mais qui est remplis d’incertitudes et finalement, d’insécurités. J’ai aimé voir l’évolution de leur relation qui se fait à pas d’escargots. Ils m’ont vraiment touchée. 🥺

J’ai également adoré les personnages secondaires, surtout Mrs Fitz et Mr. Monroe qui sont beaucoup trop mignons ! Je suis d’ailleurs aux anges qu’un tome deux soit prévu. 😍

Le cadre spatio-temporel est juste parfait et bien décrit : Londres et sa campagne sous la Régence. J’ai aimé le fait qu’il soit face à une intrigue plutôt moderne. Cela amène un vent de fraîcheur dans cette romance historique.

Seul petite ombre au tableau pour moi, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et redondances dans certaines réflexions des personnages. Il me manquait une petite péripétie finale pour la nourrir avec un élément nouveau.

« Un cauchemar ambulant, voilà comment Charles aurait pu qualifier sa vie depuis que Lady Heathfield et ses amis avaient investi Clarencroft. »

Page 49

Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon troisième service presse. Je tiens en premier à remercier Liv Fox, l’autrice, pour sa confiance ! Cette romance était vraiment superbe, j’ai adoré la découvrir !

On retrouve le point de vue des deux protagonistes : Charles Whitley et Selina Heathfield. L’un cherchant à se marier pour fournir un héritier à son domaine, l’autre refusant les demandes car son cœur est déjà pris. Dans un premier temps, on retrouve Charles dans ses affaires quotidiennes pour gérer son domaine et ses investissements. Jusqu’au jour où son oncle bouscule sa vie : ce dernier l’a promis en mariage à Selina Heathfield ! Charles est en colère et refuse catégoriquement de l’épouser. Après tout, qui aimerait épouser la personne qu’on déteste le plus ?

Quant à Selina, elle, est ravie de cet arrangement et se précipite chez Charles afin d’y retrouver un ami mais également pour discuter de cet arrangement. Mais ses illusions tombent vite à l’eau, lorsque Charles, aussi froid que la glace, les accueille au pied levé. Très vite, elle va comprendre ce qu’il en est pour Charles et Selina tombe des nues.

Cette romance conjugue l’amour et la haine, les quiproquos et la vérité, ainsi que les non-dits à la perfection.