John est un homme qui a le coeur brisé et il n’a plus goût à la vie mondaine. Charity est un petit brin de femme qui est douce, conciliante, éduquée pour être femme d’un aristocrate et qui aime tout ce que se rapproche à l’univers maritime mais surtout elle est sans dot. Ainsi va naître cette alliance amicale, celle de se marier pour des intérêts communs. Ils ont besoin l’un de l’autre plus qu’il ne le pense au moment de leur mariage.

J’ai adoré ce livre !!! (Je l’ai préféré au tome 1) J’aime qu’on soit focalisé sur leur relation et rien d’autre. J’aime avoir accès à leurs pensées !!! Ce livre me change des romances historiques où nous avons des péripéties (de kidnapping ou d’espionnage) qui par leur biais rapproche les 2 protagonistes.

C’est une lecture qui fait du bien. Je l’ai lu rapidement en voulant toujours savoir la suite.

Je vous conseille fortement ce livre si vous souhaitez vous plonger dans une romance à la Régence anglaise.

https://www.instagram.com/p/CRorUQDnTpm/ un deuxième tome encore plus apprécié. 🌺

Il s’agit d’un tome compagnon donc pouvant être lu séparément des autres. Il confirme que je suis sous le charme de la plume de l’auteure : douce, élégante, sans fioriture, juste. Elle sied parfaitement à la romance historique (surtout sous la régence). Le décor est à nouveau parfaitement développé (on ressent les nombreuses recherches effectuées en amont) et immersif. J’ai eu l’impression de voyager tout du long avec les personnages. 🚤

Dans ce tome, j’ai beaucoup apprécié les personnages qui ne m’ont pas fait tourner en bourrique. J’ai totalement été sous le charme de Charity du fait de sa douceur, sa tendresse et son incroyable force de caractère. Elle est noble et authentique. J’ai aussi beaucoup aimé John qui est parvenu à me séduire et à me toucher. C’est globalement un tome qui dégage de forts sentiments et émotions. 🥺

J’ai adoré suivre l’évolution plutôt « lente » de leur relation : d’un respect mutuel à une admiration, à une amitié, à un amour profond et sincère. Certes, ce roman ne contient pas une multitude de péripéties et d’actions, mais ce n’est pas ce qui est attendu ici. C’est une romance très mignonne, un cocon de douceur. 🥰

A la fin du roman, j’ai croisé les doigts pour lire qu’un troisième tome verrait le jour et j’en suis très heureuse et impatiente ! C’est une romance parfaite pour faire une pause plus que bienvenue entre deux romans de l’imaginaire ou bien des romans assez mouvementés. 🤗

Ma note : un très bon moment de lecture📚

8,5/10🌺

moins convaincue que le 1er tome, l'histoire est moins réaliste, s'amourracher d'une femme seulement sur base de sourire et autre aujet frivole pour un homme, ça sonne faux

C'est sous la régence anglaise que vous transportera ce roman, c'est un énorme coup de cœur pour moi, même à l'heure où j'écris cette avis, j'ai tellement envie de relire cette histoire pour retourner au près de nos 2 personnages qui me manquent déjà énormément.

Pour être honnête au début j'ai vraiment eu du mal à accrocher mais une fois l'histoire lancée je n'ai pas peu lâcher ma liseuse jusqu'à la dernière page du roman.

La romance est tellement touchante, tendre et sincère, j'ai aimer qu'il apprennent à ce connaître avant tout sentiment entre eux et que malgré toute les péripéties qu'il on eu par leur passé, il est réussi à ce trouver et s'aimer d'un amour mutuel et sincère, ce qui fait que je n'étais pas prête à les quitter et que je voulais encore lire leur aventures, malgré un épilogue très long, je suis déçu d'un point de vue très positif car j'en veux encore !!!!!!

Si vous cherchez un roman, avec un amour sincère et mutuel avec une infinie tendresse se roman et fait pour vous !!

J'ai adoré Amours imprévues, tome 1 : Irrésistible arrogance. Ce second tome se lit indépendamment du premier. Sinon j'ai eu aussi un gros coup de cœur pour ce second tome. Je suis complètement gaga de cette série.

Liv Fox a des doigts de fée avec sa plume si envoûtante, si intense avec beaucoup de légèreté. On devient très vite accro à son histoire et à ses personnages.

Nous avons une intrigue classique mais j'apprécie les enjeux de l'intrigue et la psychologie des personnages à travers des thèmes intéressants. J'ai l'impression de plonger dans un univers très austenien pour mon plus grand plaisir.

Nous avons donc des protagonistes attachants. Ils sont tellement humains dans leurs qualités comme dans leurs faiblesses. J'aime beaucoup leur caractère et j'aime l'évolution de leur relation tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, ce second tome est à la hauteur du premier. C'est un véritable coup de foudre ! Je peux vous dire que nous avons vraiment des sagas historiques au niveau des romances françaises qui sont géniales ! Pour celle de Liv Fox, j'aime toujours autant sa plume, son intrigue classique mais agréable et envoûtante. N'oublions pas les protagonistes juste attachants.

J'ai hâte de lire le troisième tome assez rapidement. Affaire à suivre.

Ça partait bien. Enfin un mariage de convenance dans ce type de littérature. On peut voir évoluer les personnages qui au départ ne se marient pas par amour. En revanche, le rythme est mou. On a l'impression que les protagonistes sont sans intérêt... Ça n'avance pas, un peu comme le 1 er tome. Je vais lire le 3e mais je m'interroge sur la pertinence de continuer quand on s'ennuie...

Écouter en audio et j’ai passé un très bon moment !

Une romance historique toute en douceurs, j’ai bien aimé découvrir l’histoire de ces personnages.

Un beau roman où l'amour prend son temps pour se développer. Personnellement j'ai eu hâte de voir comment John, amoureux fou d'une femme qui l'a repoussé pour un autre, allait pouvoir tomber amoureux de la gentille et douce mais désorientée Charity, fille de l'aristocratie. Ils sont amis et se marient. Charity va comprendre que John a le cœur brisé et elle va l'aider avec patience jusqu'au jour où.... une fin toute en douceur comme ce couplé.