Amours nuptiales, tome 2 : Le Secret de la mariée

Description ajoutée par phil_foal 2014-01-09T03:48:18+01:00

Mademoiselle Violet Knowlton sait que le garçon dangereux qu’elle regarde en secret depuis sa fenêtre est un individu qu’une jeune lady convenable doit éviter. Pourtant, la tentation l’emporte. Kit se moque de son offre d’amitié jusqu’à ce que l’innocence de Violet offre au garçon la possibilité d’un monde qu’il n’a jamais connu…, un monde où Kit peut briser les chaînes de son passé honteux. Puis Kit disparaît de la vie de Violet. Perdue, elle consacre les dix années suivantes à devenir une véritable lady. Mais son monde bascule une nuit, lors d’un bal à Londres. Elle y rencontre un maître d’armes séduisant et célèbre…, et reconnaît son ami d’enfance. Bientôt, les flammes de leur passé interdit se ravivent pour donner naissance à une passion qu’aucun d’eux ne peut refuser. Kit est toujours aussi impuissant face à son premier amour. Mais elle est promise à un autre. Il a juré de la protéger et fait serment qu’il trouvera un moyen de la posséder… quels que soient les obstacles.

Puis, après un moment, il prit conscience qu’il n’était pas leur cible. Un gentilhomme d’âge mûr portant un mantelet atteignait le haut du chemin. Il portait une canne sous le bras et se promenait tranquillement. Il ne sem-blait pas se douter que trois hommes l’attendaient. Kit aurait peut-être sifflé pour le prévenir, s’il n’avait pas eu ses propres soucis.

Il n’y avait rien d’autre à faire que de se tourner les pouces, tandis que les lourdauds débarrassaient le monsieur de sa montre à gousset et de tout ce qu’il était assez idiot pour avoir apporté lors d’une promenade dans les bois.

Cela ne me concerne pas, pensa Kit en croisant les bras derrière sa tête.

Les trois voleurs sortirent de leur cachette avec la délicatesse de sangliers. L’un d’eux frappa le monsieur au ventre. Un autre chargea par-derrière. Le troisième, qui avait un couperet à viande à la main, s’attaqua aux genoux de l’homme.

Ça allait être un massacre.

J aimerai le lire

Ce second tome a une qualité semblable au premier. Il aurait facilement pu être publié chez J'ai lu pour elle, Aventures et Passions. C'est exactement le créneau. Livre charmant avec une petite intrigue. Un livre qui parle aussi de l'amitié de cinq jeunes gens de treize à dix-sept ans que la vie réunira dix ans après. L'amitié et les amours naissantes auront-elles survécu, c'est ce qu'on apprend...