Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 608
Membres
1 105 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amours slaves, Tome 2 : Les Yeux de Mila



Description ajoutée par Gladys28 2021-09-14T19:56:19+02:00

Résumé

Uppsala, Suède, début de l'an 917

Depuis huit ans, Sacha sillonne le Grand Sud à la recherche de Mila ; en vain.

Les Vikings l'ont recueilli. Ils l'ont élevé. Sweyn lui a appris à se battre, à voyager, à commercer, à naviguer ; pour rien. Car, en huit ans, de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, le jeune Slave n'a pas trouvé une seule trace de Mila.

Mila, qu'il n'a plus jamais revue depuis le raid de Iaroslav. Mila, qui continue de l'appeler dans ses rêves. Mila, qu'il s'est juré de retrouver un jour, dût-il y passer sa vie tout entière.

Hélas ! Parfois, le désespoir le gagne. Car enfin, qu’a-t-elle pu devenir ? Où peut-elle bien se trouver ? A-t-elle seulement survécu ? Où doit-il pousser ses recherches ?

Qu'importe ! Il continuera de la chercher. Sitôt le Grand Sacrifice d'Uppsala achevé, à l'équinoxe, il repartira pour le Sud. Il traversera encore mille déserts, bravera mille tempêtes, déjouera mille attaques de barbares et affrontera tous les peuples esclavagistes de la Terre s’il le faut ; mais il continuera de la chercher, encore et encore. Et il finira par la retrouver, il en est certain.

Parce qu'il l'aime.

Et parce qu'il le lui a promis.

Ce roman est le deuxième tome de la duologie Amours Slaves. Il fait suite au tome 1, Les Routes de l'Est (paru en 2020).

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Pas un jour, pas une nuit de répit. Pas une heure sans penser à elle, pas un cauchemar sans y discerner son visage, pas un brasier sans y distinguer ses yeux. Ses grands yeux en amande. Ses grands yeux lumineux, piqués de gris, piqués d’argent. Clairs et verts comme les étangs en été.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que de plaisir de lire un livre de cette auteure, à chaque lecture je ne lâche pas le livre du début à la fin tellement la plume d'Aurélie Depraz est si addictive.

Ce livre est la suite du premier livre "Les routes de l'Est".

L'histoire se déroule en l'an 917 en Suède à Uppsala et Sacha recherche Mila depuis huit ans déjà, sans aucune traces de sa présence quelque part.

Il a été recueilli par les Vikings, il l'ont élevé, Sweyn lui à tout appris, à se battre, à voyager, à faire commerce, à naviguer, tout cela pour rien car en passant partout en huit ans de la Baltique en passant par la Caspienne toujours aucune trace de Mila.

On se pose des questions quand on avance dans le livre, est elle vivante? Où est elle? Où doit on aller pour la chercher?

Sacha est bien décidé une fois le sacrifice d'Uppsala achevé il partira à sa recherche et il compte bien tout faire pour la retrouver, il lui à promis.

Conclusion : 

Un livre d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens, de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants.

Si vous aimez l'époque des vikings très bien écrit par cette auteure qui à du talent pour relater les faits passés c'est ces livres qu'il faut lire.

Afficher en entier
Diamant

Ce 4ème roman sur les vikings démarre par la description des paysages d’hiver de la Suède et d’autres traditions vikings qui n’ont pas été abordées dans les récits précédents. Le dépaysement est garanti grâce au réalisme des scènes. J’ai adoré la construction de cette romance. Elle ne tourne pas comme traditionnellement autour de deux personnages principaux. Elle raconte la vie d’une famille, de ses amis dans leur quotidien souvent dur et violent dans laquelle vient s’imbriquer la romance de deux étrangers, slave d’origine. C’est une très jolie surprise que réserve l’auteur à ses lecteurs à chacun de ses romans en renouvelant ainsi leur trame.

Afficher en entier
Lu aussi

Si vous cherchez le dépaysement, n'hésitez pas ! Ici, vous découvrirez la Scandinavie qui s'éveille après de longs mois d'hibernation.

Nous retrouvons Sacha, personnage secondaire du premier tome des Amours Slaves ainsi que Sweyn et Sveta. J'ai beaucoup apprécié retrouver ce couple et lire les échanges entre les époux. Cependant, à part passer du temps dans leur alcôve (et dévêtus), ils ne font pas grand chose de plus... ou se disputent et évoquent leurs enfants (6 tout de même!). Enfin, je parle de Sveta, qui, au fil de l'histoire, n'intervient que très peu et laisse place à Sacha, à Sweyn et à Mila.

Les échanges entre le Viking et le Slave étaient plaisants: Sweyn considère Sacha comme un membre de sa famille et il était très appréciable de voir les liens entre les deux hommes.

Sacha est un jeune homme droit, fier et surtout éperdu d'amour pour Mila... qu'il n'a pas revue depuis 8 ans, depuis le raid sur son village natal. Le suspense est total: qu'est-il arrivée à la jolie Slave ? Sacha l'a cherché pendant 8 ans et sans succès... Cette partie de l'histoire est, je dois l'avouer, assez romantique. Crédible pour l'époque ? Je ne saurais dire...

Le combat naval était également très réaliste et tous nos sens étaient stimulés lors de ce chapitre. C'était une véritable immersion.

De plus, les divergences de point de vue étaient très appréciables. Elles nous ont permis de découvrir les pensées de Sacha, de Mila, de Sweyn ou même encore d'autres personnages! J'ai beaucoup apprécié ce narrateur omniscient.

Encore une fois, Aurélie plonge son lecteur dans le passé de par ses multiples descriptions et ses recherches historiques. J'ai, cependant, été quelque peu déçue quant aux skjaldmös. J'aurai voulu plus les voir!

Un autre point m'a énormément perturbée: les 40% du début de l'ebook ne sont presque que des descriptions. Et beaucoup de nature. Beaucoup. Je comprends que l'auteure veuille plonger son lecteur au coeur de l'hiver scandinave. Cependant, j'ai vite été lassée par ces descriptions et il faut vraiment attendre les 45% de l'eBook pour que l'histoire démarre vraiment. C'était, à mon goût, trop long.

J'ai également déploré du vocabulaire parfois anachronique mais rien de bien méchant.

La fin est rapide, presque trop. Au final, l'histoire s'enchaine rapidement. J'aurais bien voulu voir plus de scènes entre Mila et Sacha. Cependant, la tendresse qu'ils éprouvent l'un envers l'autre était indéniable.

En bref, un roman qui vous fera voyager dans la Scandinavie hivernale ! Malgré quelques maladresses, j'ai passé un bon moment en compagnies de Sacha, de Mila et des autres Vikings.

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours j’ai adoré ce roman d’Aurélie, j’avais tellement hâte à la fin du premier tome d’avoir le second, savoir quels personnages seraient mis en avant et connaître l’intrigue principale. Eh bien je ne suis pas déçue.

Premièrement j’ai aimé retrouver Sweyn et Svetlana, de tous les romans d’Aurélie je crois que c’est mon couple préféré. Même si ici ils ne sont pas les protagonistes centraux, ils sont très présents pour mon plus grand bonheur. Et en plus on découvre leur petite famille puisque le deuxième tome se passe plusieurs années après le premier.

Deuxièmement, ici l’histoire n’est pas construite comme les autres histoires d’Aurélie. Habituellement on a une sorte de jeu de chat et de la souris entre les deux protagonistes, qui apprennent à se connaître et finissent par tomber amoureux l’un de l’autre. Ici non, Sacha est déjà totalement épris de Mila son amie d’enfance, et il la recherche coûte que coûte. C’est un personnage très intéressant d’ailleurs, il est déterminé et courageux, et même son histoire est intéressante puisque c’est un slave qui a été capturé par des vikings lorsqu’il était enfant mais qui a croisé la route de Sweyn, ce dernier l’a élevé comme un fils. A travers ses yeux on voit la culture viking comme il la voit, et il ne renie pas ses origines loin de là.

Là encore on apprend beaucoup de choses sur l’histoire des Vikings, loin des stéréotypes et clichés qu’on peut connaître. Comme toujours, et sans surprise, on ressent toutes les recherches historiques derrière l’ouvrage, et c’est si agréable d’apprendre des choses tout en lisant un roman. De même que les descriptions des paysages, j’avais réellement l’impression d’y être !

La plume d’Aurélie est envoutante, je suis toujours impatiente de lire ses ouvrages lorsqu’elle annonce les sorties. A chaque fois c’est un vrai régal et cela me permet de faire une petite pause lecture de quelques heures pour m’évader auprès de ses personnages.

Enfin, merci à Aurélie de me faire confiance depuis un moment maintenant. Merci à toi pour ces romans de qualité qui me font voyager et rêver !

-- https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2021/10/13/amours-slaves-tome-2-les-yeux-de-mila/ --

Afficher en entier
Argent

Tout d’abord, je remercie Aurélie Depraz pour l’envoi de ce service presse.

Les yeux de Mila clôture la duologie Amours slaves de Aurélie Depraz. Dans ce deuxième volet nous retrouvons plusieurs années après, Sacha, sauvé des marchés aux esclaves avec Svetlana par Sweyn. Le jeune garçon est devenu un homme et un guerrier.

Sweyn lui a offert une place de choix au sein de son village pourtant Sacha n’a qu’un seul et unique but : retrouver Mila la jeune fille dont il es t amoureux depuis son enfance et qui a été enlevée en même temps que Svetlana et lui. Le jeune homme détonne dans le paysage des vikings présentés comme de fiers guerriers, robustes et aguerris aux combats. S’ils parcourent le monde à leur côté ce n’est que dans l’unique but de retrouver celle qu’il a perdu.

Les descriptions sont riches et nous permettent de découvrir des paysages d’époques, des senteurs et des mets récurrents chez les vikings. On fait la rencontre en parallèle de Mila qui est toujours en vie mais qui subit un bien triste sort… J’ai apprécié la façon dont l’autrice rapproche ces héros pour mieux les éloigner. La lutte sera rude, rien n’est acquis. Les traditions sont mises en avant et nous dépaysent un peu plus.

J’ai beaucoup aimé ce nouvel opus, avoir également des nouvelles de Sweyn et Svetlana, connaître le destin de personnages que l’on a côtoyé dans un précédent roman est toujours satisfaisant, comme un fil rouge d’un tome à l’autre.

Je ne peux que vous conseiller ce roman ainsi que le premier !

Afficher en entier
Or

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2021/10/13/les-yeux-de-mila-daurelie-depraz-amours-slaves-2/

J’attendais avec impatience ce second tome sur Mila et Sacha. Peut-être en attendais-je trop, rien à redire sur le travail d’Aurélie mais j’avoue que cette fois-ci, les enfants et la relation de Svetlana et Sweyn est trop présente selon moi, occultant l’histoire de Mila et Sacha. Bien sûr, j’ai adoré retrouvé Svetlana, Sweyn et leurs enfants qui amènent un côté joyeux dans un univers de raids, de morts, de dangers…

Uppsala, an 917.

Sacha a trouvé sa place auprès de Svetlana et de Sweyn mais retrouver Mila est sa seule raison de vivre. Pour elle, il va parcourir des milliers de kilomètres pour tenir sa promesse. Huit ans que Mila et Sacha ont été séparé lors d’un raid meurtrier à Iaroslav. Huit ans à la chercher sans cesse sans se douter qu’elle est esclave juste à côté d’Uppsala.

Mila est passé de main en main, de maître à maître comme une vulgaire marchandise à Torkell qui est addictif à sa nuance d’yeux si particuliers, un acheteur qui veut exhiber sa marchandise tel un propriétaire. Prisonnière à lui pour toujours à moins qu’elle décide d’en finir définitivement. On fait la connaissance de Geir, doué pour soigner mais timide en amour.

Un rassemblement des clans suédois est l’issue que Mila attend, la seule après l’enfer qu’elle subi au quotidien.

C’est là qu’elle va retrouver Sacha.

Leur amour la sauvera-t-elle de la possessivité de Torkell ?

Pour elle, il combattra celui qui lui a ravi celle qu’il aime et sera prêt à mourir pour la libérer.

A travers les enfants de Svetlana et de Sweyn, c’est l’histoire et les traditions viking qui prennent vie sous nos yeux.

Une romance historique où on retrouve Svetlana et Sweyn, entre amour et querelles de couple. Des moments qui font sourire et apporte de la gaieté parmi les rudes épreuves de vie Viking de l’époque. L’auteur retranscrit à merveille le quotidien d’un peuple Viking, ses coutumes et traditions, le statut et les conditions des femmes, des esclaves… Le contexte historique et les descriptions sont toujours parfaits. Pas mal de scènes de romance entre Svetlana et Sweyn, idem pour Geir…

Gros coup de cœur pour Ksioucha, la fille de Svetlana et Sweyn.

Un amour brisé par huit ans d’enfer peut-il encore être sauvé ?

Afficher en entier
Or

Les yeux de Mila

Retour en terres viking avec cette romance historique ! Il me tardait de retrouver Sacha rencontré dans le tome 1 de la série « Amours Slaves » …

Le petit garçon a bien grandi depuis cette nuit où tout a basculé… La mise à sac de son village et son rapt par une horde viking. Séparé de son amour d’enfance, Sacha n’a de cesse de la chercher… de la Baltique à la Caspienne, des rives du Dniepr à la Volga et de Bagdad à Novgorod, Mila reste introuvable ! Chaque hiver qui l’empêche de sillonner chaque recoin de terre connue est un supplice. Alors que le printemps tarde à venir, Geir interpelle Sacha avec ses étranges prédictions concernant Mila. Entre incompréhension et détermination, le destin va se mêler à la quête d’une vie… Car Mila n’est pas si loin que Sacha le pense…

J’ai beaucoup aimé cette romance historique ! J’attendais avec impatience cette suite ! Une belle histoire, originale nous plongeant encore une fois au plein cœur de la culture viking si riche et envoutante !

Aurélie Depraz ménage le suspens au début de son récit plantant le décor avec des descriptions riches ; pour être tout à fait honnête sur cette lecture ces longues pages m’ont un peu gênée – je me suis d’ailleurs surprise à sauter des passages ! Pourtant lorsque tout à coup, l’action s’est mise en œuvre, j’ai adoré ! Le tempo de l’histoire m’a emportée… D’émotions intenses aux phases de combat en drakkar ou au corps à corps, j’étais aux côtés de Sacha et Sweyn !

Sweyn… l’incorrigible viking et son adorée Svetlana prennent une part importante dans cette histoire et ce fut un vrai plaisir de les retrouver… La répartie de Svetlana est sans pareille je crois… Ah si, vous allez faire connaissance avec sa « descendance » ! Pauvre Sweyn !!

Une histoire au final assez courte mais j’ai tout de même passé un excellent moment avec cette lecture ! Je vous la recommande !

Afficher en entier
Diamant

Aurélie Depraz revient nous entraîner dans les étendues sauvages dominées par nos amis les Vikings.

On reprend les « Routes de l’Est » pour suivre les aventures de Sacha, qu’on avait déjà rencontré dans le premier tome.

Les années ont passé et Sacha est devenu un homme. Sweyn, après avoir sauvé le jeune homme en même temps que Svetlana, l’a élevé comme un fils. D’ailleurs, on sent bien ce lien qui unit les deux hommes. Un lien fort qui va plus loin que la simple reconnaissance.

Mais en sauvant le jeune homme de son destin, il ne l’a pas sauvé des démons de son passé. Car un fantôme obsède Sacha… Mila, celle qu’il aime et qu’il a juré de retrouver quoi qu’il arrive !

C’est cette quête de ‘amour perdu qui sert de fil conducteur à l’histoire et nous permet de découvrir une nouvelle facette de l’univers viking.

Car comme toujours, Aurélie Depraz manie avec dextérité les descriptions qui nous permettent de nous immerger dans cet univers. Les paysages prennent vie à chaque ligne. On voit les scènes de la vie quotidienne, on ressent les embruns du vent et les senteurs de la vie, on vibre lors des combats.

Cette fois-ci, l’auteur a choisi de centrer son récit plus sur les traditions du peuple viking, notamment avec le Grand Sacrifice, célébration hautement importante dans la vie de ce peuple. A travers les yeux de Sacha, on découvre en même temps que lui la culture qui l’a accueilli en son sein. Cela change des combats et du côté guerrier que l’on a déjà découvert dans le tome 1, et nous permet de mieux apprécier cette civilisation très riche.

Ces descriptions, couplées à des personnages divers et variés, aux personnalités très colorées, nous offre un très bon moment de lecture. On a plaisir à redécouvrir Sweyn et Svetlana ainsi que leur nombreuse descendance, et on prend tout autant de plaisir à découvrir les nouveaux tels que Geir.

Mais plus que tout, j’ai pris plaisir à suivre l’évolution de Sacha et sa quête de Mila. J’ai aimé voir la complexité des sentiments qui habitent le jeune guerrier et sa volonté farouche de tenir une promesse qui date de son enfance. On voit aussi en lui la dualité de ses deux origines… celle de sa naissance et celle de la communauté qui l’a accueilli et élevé.

Ce fut de nouveau une magnifique lecture, et les amoureux de romance et de la culture viking savoureront eux aussi ce roman !

Afficher en entier

Date de sortie

Amours slaves, Tome 2 : Les Yeux de Mila

  • France : 2021-10-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 8.5 / 10