Amours solitaires, Tome 1

Description ajoutée par Liesel19 2018-10-31T20:01:40+01:00

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.

Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.

La poésie n'a pas disparue entre temps.

Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Extrait ajouté par Eos4 2019-02-04T22:01:36+01:00

Ton nom, c'est devenu un sentiment.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2024-03-06T21:53:59+01:00

Une histoire qui me touche particulièrement vivant une relation à distance.. je m'attendais à une fin heureuse et malheureusement c'est une fin un peu déchirante, mais c'est le reflet de la vie...

Félicitations à l'auteur et un grand merci aux personnes qui ont acceptés de dévoiler cette intimité.. vous avez créé une ahnifique histoire.

Le tome 2 va rejoindre ma bibliothèque prochainement.

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2023-11-08T14:34:47+01:00

Le concept est original est très poétique du jamais vu !

Pour les fans de l’amour et de la poésie ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par booksofelodie 2023-10-16T20:29:44+02:00

j’ai beaucoup aimé ces deux livres qui sont remplis de poésie et d’amour. J’ai adoré lire ces messages.

Commentaire ajouté par Emushere 2023-09-09T14:41:32+02:00

"Amours Solitaires" est un livre à l'apparence simple, mais qui résonne dans le cœur de son lecteur. C'est un livre qui émeut, qui fait sourire, pleurer, c'est un livre dans lequel on peut tous se reconnaître.

J'ai aimé me faire transporter dans le monde à part dans lequel ces messages prennent place. Et je conseille à tous les romantiques, tous les amoureux, de se plonger dans celui-ci, ne serait-ce qu'une fois.

Commentaire ajouté par misskarenine 2023-06-14T13:34:20+02:00

Une tendre parenthèse d’amour et de promesses. Ce petit grand livre au projet si ambitieux de révolutionner l’amour a mis un bordel dans mon cœur apathique.

Commentaire ajouté par Jessica92 2023-05-18T17:10:17+02:00

Ce livre est une ode aux différents amours, aux différentes relations, de l’amour à l’infini. De vraies personnes ont écrit ces messages. On ne sait pas comment ils s’appellent, à quoi ils ressemblent, mais on sait ce qu’ils ressentent, de façon si limpide, si réaliste. Chaque sms sonne comme un poème qui s’ancre en nous un peu plus à chaque page. La poésie qui se dégage du livre et les mots si justes m’ont parfois si mal et fait sentir tant d’émotions. J’en avais des frissons et parfois les larmes aux yeux. Je ne m’attendais certainement pas à découvrir une écriture aussi belle et si parlante qu’elle en fasse écho à mes propres maux. Tout était si bien composé. Un texte à la fois si vibrant, si doux et dévastateur. L’auteure nous dit aussi indirectement qu’aimer ne suffit pas. Il faut savoir aimer correctement. Pour cela, on doit savoir ce que l’on veut, ce qui est bon pour nous, et ce, dont nous avons besoin. Ce n’est pas à l’autre de combler quelque chose en nous. L’amour ne doit pas être un besoin, un pansement, mais un plus à notre vie. On dit qu’il faut parfois se quitter pour mieux se retrouver, l’autre, mais aussi nous-même dans ce grand nous qu’est le couple.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-04-17T14:54:36+02:00

J'ai trouvé ce livre d'une nullité sans nom.

Vu qu'il s'agit uniquement de retranscription d'échanges de SMS, il n'y a aucune narration.

L'avantage... ça se lit vraiment très rapidement

Commentaire ajouté par Viclare 2023-04-16T23:07:58+02:00

J'avais trouvé que le projet de s'appuyer sur des vrais SMS envoyés par des vrais gens pour en faire un roman était une belle idée ! C'est ce qui donne son charme je pense. Histoire qui se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par Emm0 2022-12-11T18:51:15+01:00

interéssant

Commentaire ajouté par Emilien_ 2022-12-07T07:06:48+01:00

Le principe est original, je n'avais encore jamais vu ça et ce fut une bonne découverte. La version broché est chère pour ce que le livre contient, je vous conseille en poche ou d'occasion.

On peut voir que le principe de l'amour, quelque soit sa forme, est universel, un recueil de poésie moderne en quelque sorte. Ayant le tome 2 sous la main je suis quand même pressé de l'entamer.

Amours solitaires, Tome 1

• France : 2018-10-31 (Français)
  • Canada : 2019-01-14 (Français)
  • Canada : 2020-07-21 - Poche (Français)

Huynai l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T15:21:53+01:00