Amours solitaires

Description ajoutée par Liesel19 2018-10-31T20:01:40+01:00

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.

Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.

La poésie n'a pas disparue entre temps.

Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Extrait ajouté par Erika74 2019-02-04T22:01:36+01:00

Ton nom, c'est devenu un sentiment.

Commentaire ajouté par Loane88220 2020-08-05T09:24:37+02:00

J'avais beaucoup entendu du bien et finalement je n'ai pas vraiment adhérée.

Commentaire ajouté par Ladykami 2020-07-05T01:03:05+02:00

Wahou, pas d’autre mots.

On vit, on pleure, on souris, on est émus, on est dans le suspense, on est déçu, on y croit encore et encore, on relit, on avance et on recule, on aime et on déteste, on veux que sa continue, on rêve surtout on rêve ! C’est bouleversant !

Quel magnifique livre !

J’ai pourtant hésiter au début l’impression ou d’un déjà vu, ou je me suis dit « zut c’est trop poétique je vais pas accrocher « il mérite d’être lu et relus !

Commentaire ajouté par booknovel 2020-06-17T16:10:58+02:00

Livre ce livre pendant le début d'une histoire que je croyais être une histoire d'amour était chouette... j'ai trouvé le principe hyper original ! C'est beau de voir que la poésie existe toujours même à notre époque. Que même si on ne s'écrit plus des lettres d'amour, les messages restent une manière d’exprimer nos sentiments.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-06-06T00:37:25+02:00

Un roman épistolaire qui est presque parfaitement maitrisé à mes yeux.

Je suis touchée par l’histoire entre les deux connaissance/amants, tout simplement parce que quiconque pourrait vivre la même chose.

Les échanges sont emplis de tendresse, de douceur, de pudeur, tout en arrivant à immiscer une part de colère, de rancoeur, de rêve et amour brisé.

Je me suis laisser prendre au jeu, bien que l’on se doute de la fin. C’est mignon, facile à lire et rapide. J’espère que le deuxième tome est dans la même lignée.

Commentaire ajouté par roselys17 2020-06-04T16:24:34+02:00

Le concept est tellement original on y prend gout facilement, l'histoire entre ces deux personnages est tellement captivante, qu'elle se lit très (très) rapidement !

Commentaire ajouté par booksofval 2020-05-13T14:43:04+02:00

Il y a un petit moment déjà, j’ai lu Amours solitaires de Morgane Ortin. J’en attendais rien de particulier du coup j’ai été surprise d’accrocher autant. C’était beau, magnifique et tellement touchant.

C’est un peu comme un recueil mais pas vraiment puisqu’on suit quand même une histoire. En tout cas j’ai adoré.

J’ai très envie de découvrir le deuxième tome du coup ?

Commentaire ajouté par sofiajeje 2020-04-29T11:03:31+02:00

Les personnages, même si ils ne sont pas décrits, sont attachants et l'on peut très facilement s'identifier à eux.

Ce livre nous fait comprendre que, les histoires d'amour sont très différentes les unes des autres mais, en même temps, si semblables. Ce paradoxe, Morgane Ortin l'écrit dans la postface "pourtant même chaque sentiment, chaque relation est unique, il se dégage une universalité du ressenti qui permet à chacun de s'identifier et de se reconnaître dans les mots et le vécu des autres".

On adhère très vite au format, plus que moderne de ce livre.

L'histoire est très dynamique et le roman extrêmement additif.

A lire absolument si, comme le dirait l'autrice, vous êtes prêt.e.s à entre dans l'ère de la "Révolution de l'Amour".

Commentaire ajouté par Naelyn 2020-03-31T09:19:06+02:00

Un doux appel à l’amour qui réchauffe le cœur et redonne goût aux mots. Que des âmes amoureuses puisse s’échanger d’aussi belles paroles, ça remplit d’espoir et de curiosité et remémore quelques tendres souvenirs. On ressent cette connexion irrésistible, cet abandon total, ce refus de laisser partir l’autre, comme si ces sentiments étaient les nôtres.

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-03-26T06:27:25+01:00

Ce chef d’œuvre est une vrai petite pépite! Les personnages sont si émouvants que j’ai cru être à leur place de nombreuses reprises... j’ai littéralement adoré ce livre !

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Commentaire ajouté par Bibistpierre 2020-03-21T07:19:57+01:00

C'est un chef d'oeuvre!!!!

Sincèrement, au début j’étais mitigé par la mise en page, mais j'ai été forcé de constater que cela donnais une dimension plus réaliste et attachante, pas au personnage mais plutôt au couple et a la relation qui se construisais tout au long du roman. Une vague de d’émotion m’envahissais à chaque pages que je tournais. je passais du sourire béat au larme qui embrouillais ma vu. Je pouvais sentir tout la fougue de de début de relation et la déchirure d'un cœur brisé. Je recommande ce roman a 110%, vraiment foncé!!!

Amours solitaires

• Canada : 2019-01-14 (Français)
  • Canada : 2020-07-21 - Poche (Français)

e8milie l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T16:55:28+02:00