Amours solitaires

Description ajoutée par Liesel19 2018-10-31T20:01:40+01:00

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.

Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.

La poésie n'a pas disparue entre temps.

Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Extrait ajouté par Erika74 2019-02-04T22:01:36+01:00

Ton nom, c'est devenu un sentiment.

Commentaire ajouté par booksofval 2020-05-13T14:43:04+02:00

Il y a un petit moment déjà, j’ai lu Amours solitaires de Morgane Ortin. J’en attendais rien de particulier du coup j’ai été surprise d’accrocher autant. C’était beau, magnifique et tellement touchant.

C’est un peu comme un recueil mais pas vraiment puisqu’on suit quand même une histoire. En tout cas j’ai adoré.

J’ai très envie de découvrir le deuxième tome du coup ?

Commentaire ajouté par sofiajeje 2020-04-29T11:03:31+02:00

Les personnages, même si ils ne sont pas décrits, sont attachants et l'on peut très facilement s'identifier à eux.

Ce livre nous fait comprendre que, les histoires d'amour sont très différentes les unes des autres mais, en même temps, si semblables. Ce paradoxe, Morgane Ortin l'écrit dans la postface "pourtant même chaque sentiment, chaque relation est unique, il se dégage une universalité du ressenti qui permet à chacun de s'identifier et de se reconnaître dans les mots et le vécu des autres".

On adhère très vite au format, plus que moderne de ce livre.

L'histoire est très dynamique et le roman extrêmement additif.

A lire absolument si, comme le dirait l'autrice, vous êtes prêt.e.s à entre dans l'ère de la "Révolution de l'Amour".

Commentaire ajouté par Naelyn 2020-03-31T09:19:06+02:00

Un doux appel à l’amour qui réchauffe le cœur et redonne goût aux mots. Que des âmes amoureuses puisse s’échanger d’aussi belles paroles, ça remplit d’espoir et de curiosité et remémore quelques tendres souvenirs. On ressent cette connexion irrésistible, cet abandon total, ce refus de laisser partir l’autre, comme si ces sentiments étaient les nôtres.

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-03-26T06:27:25+01:00

Ce chef d’œuvre est une vrai petite pépite! Les personnages sont si émouvants que j’ai cru être à leur place de nombreuses reprises... j’ai littéralement adoré ce livre !

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Commentaire ajouté par Bibistpierre 2020-03-21T07:19:57+01:00

C'est un chef d'oeuvre!!!!

Sincèrement, au début j’étais mitigé par la mise en page, mais j'ai été forcé de constater que cela donnais une dimension plus réaliste et attachante, pas au personnage mais plutôt au couple et a la relation qui se construisais tout au long du roman. Une vague de d’émotion m’envahissais à chaque pages que je tournais. je passais du sourire béat au larme qui embrouillais ma vu. Je pouvais sentir tout la fougue de de début de relation et la déchirure d'un cœur brisé. Je recommande ce roman a 110%, vraiment foncé!!!

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-03-17T16:29:02+01:00

Ces sensations d'amour, de bonheur intense, de début de relation, font un bien fou. Avec ce qui se passe en ce moment, ça fais du bien de ressentir tout ça, de pouvoir se sentir un peu plus léger et de pouvoir sourire un peu.

Cette lecture permet de se souvenir, de revivre, nos relations passés, de pouvoir retrouvés ces sensations de début, de milieu et de fin de relation. La dépendance qui se créer avec l'autre personne sans que nous ne la voyons arriver, sans que nous voulions la ressentir au départ. Les messages qui rendent accro et nous fais ressentir mille choses à la fois.

Dans ce livre il y a pleins de citations merveilleuses que j'ai adoré. Ce que j'ai aimé, c'est le langage entre les deux personnages qui est très courtois et respectueux.

Dans ce livre on ressens bien le respect entre les deux personnages, l'amour fort entre les deux, le déchirement, le manque, la distance physique et émotionnelle. j'ai vraiment aimé que l'on nous montre que, oui, un homme peut être douceur et romantique. Qu'un homme montre sa souffrance, sa tristesse, son adoration, sa passion. ça fais vraiment du bien de voir ça.

Le petit "bilan" de l'autrice qui nous parle du pourquoi et du comment de ce livre est magnifique que j'en ai eu les larmes aux yeux. Et dire que ce sont de vrais messages de vrais personnes que l'on ne connais pas, qui on prêté anonymement leur textes. Cette lecture donne envie de rêver et d’espérer de nouveau.

Commentaire ajouté par Cababip 2020-03-13T09:03:38+01:00

Les mots ne sont pas assez puissants pour décrire les mille et unes émotions qui m'ont habitée durant ma lecture. Je me suis délectée de chaque petite phrase, de chaque petite virgule, comme si c'était la chose la plus précieuse au monde. J'ai emprunté Amours Solitaires sans connaître le principe, le concept, juste attirée par la magnifique couverture qui orne ce magnifique recueil de poésie.

Car oui, c'est assurément un recueil de poésie, qui retrace un amour compliqué, face à des difficultés, comme tout couple lambda.

Je me suis mise à rêver qu'un jour, moi aussi je recevrai ce genre de mots, loin d'être niais, mais juste purs.

Ils décrivent un amour sans frontières, sans barrières, juste l'envie d'aimer qui peut nourrir une flamme, nous animer de l'intérieur.

On ne connaît pas beaucoup de choses sur les protagonistes, et c'est ça qui est puissant, à mon goût. Ainsi tout le monde peut s'approprier cet histoire à sa façon, sans limites.

Je pourrais en parler encore et encore, tant mon amour pour la poésie est en ce moment très présent, mais je vais m'arrêter là.

Je veux juste maintenant trouver le tome 2, pas tout de suite, mais lorsque je serai au plus mal, je me rappellerai que quelque part m'attend quelque chose d'aussi beau.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-02-09T21:19:41+01:00

Un condensé de douceur, de passion et de déchirement.

Une belle preuve que la lettre n'est pas morte et que l'amour "romantique" a encore de beaux jours devant lui !

Commentaire ajouté par alinounete 2020-01-29T17:34:59+01:00

J'ai adoré cette parenthèse romantique. La forme et le fond sont originaux et on dévore chaque message en rêvant d'en recevoir des aussi jolis. Les pages se tournent à une vitesse folle, nous offrant la naissance d'une histoire et son évolution avec ses hauts et ses bas.

Certains messages sont vraiment très beaux, purs, et touchants. De quoi devenir également amoureux de l'amour...

Commentaire ajouté par helenehmn 2020-01-13T19:55:40+01:00

Je viens juste de terminé ce qu'on peut appeler un recueille de poésie. J'ai adorée. bien écrit et retranscrit pour créer une histoire avec celle de milliers d'autres. A lire !

auptt l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T19:42:31+02:00
Clae l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T14:13:21+02:00