Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.
Les dialogues ne sont pas très naturels mais sont pourtant très poignants. J'ai (presque) failli pleurer, tant ce récit fait écho avec mon propre vécu. J'aurais tout de même préféré une happy end...
L’histoire d’”Amour solitaire”, c’est celle que nous connaissons ou poursuivons tous un jour, avec la joie des débuts intenses et passionnés. Et puis le rêve se dissipe et la réalité reprend ses droits.
Finalement la force de ce livre est là: à nous montrer - au travers de tous ces messages d’anonymes qui ne se connaissaient pas et pourtant développent entre eux une trame d’émotions - comment ces relations sont à la fois universelles, intenses et tout à la fois banales.
Une histoire qui me touche particulièrement vivant une relation à distance.. je m'attendais à une fin heureuse et malheureusement c'est une fin un peu déchirante, mais c'est le reflet de la vie...
Félicitations à l'auteur et un grand merci aux personnes qui ont acceptés de dévoiler cette intimité.. vous avez créé une ahnifique histoire.
Le tome 2 va rejoindre ma bibliothèque prochainement.
"Amours Solitaires" est un livre à l'apparence simple, mais qui résonne dans le cœur de son lecteur. C'est un livre qui émeut, qui fait sourire, pleurer, c'est un livre dans lequel on peut tous se reconnaître.
J'ai aimé me faire transporter dans le monde à part dans lequel ces messages prennent place. Et je conseille à tous les romantiques, tous les amoureux, de se plonger dans celui-ci, ne serait-ce qu'une fois.
Une tendre parenthèse d’amour et de promesses. Ce petit grand livre au projet si ambitieux de révolutionner l’amour a mis un bordel dans mon cœur apathique.
Ce livre est une ode aux différents amours, aux différentes relations, de l’amour à l’infini. De vraies personnes ont écrit ces messages. On ne sait pas comment ils s’appellent, à quoi ils ressemblent, mais on sait ce qu’ils ressentent, de façon si limpide, si réaliste. Chaque sms sonne comme un poème qui s’ancre en nous un peu plus à chaque page. La poésie qui se dégage du livre et les mots si justes m’ont parfois si mal et fait sentir tant d’émotions. J’en avais des frissons et parfois les larmes aux yeux. Je ne m’attendais certainement pas à découvrir une écriture aussi belle et si parlante qu’elle en fasse écho à mes propres maux. Tout était si bien composé. Un texte à la fois si vibrant, si doux et dévastateur. L’auteure nous dit aussi indirectement qu’aimer ne suffit pas. Il faut savoir aimer correctement. Pour cela, on doit savoir ce que l’on veut, ce qui est bon pour nous, et ce, dont nous avons besoin. Ce n’est pas à l’autre de combler quelque chose en nous. L’amour ne doit pas être un besoin, un pansement, mais un plus à notre vie. On dit qu’il faut parfois se quitter pour mieux se retrouver, l’autre, mais aussi nous-même dans ce grand nous qu’est le couple.
J'avais trouvé que le projet de s'appuyer sur des vrais SMS envoyés par des vrais gens pour en faire un roman était une belle idée ! C'est ce qui donne son charme je pense. Histoire qui se lit facilement et rapidement.
Résumé
Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparue entre temps.
Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.
Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.
Afficher en entier